Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven #3597 – Les Mots de Dieu Souvent Cités – 30 septembre 2010

Les Mots de Dieu Souvent Cités.

Heaven #3597 – Les Mots de Dieu Souvent Cités – 30 septembre 2010

Dieu a dit:

Bonjour, Yeux Éveillés! Debout. Le Soleil monte à l’horizon et vous avez un jour à parcourir devant vous. Ce parcours est comme une danse. Vous dansez ici, vous dansez là. Vous dansez en faisant votre lit. Vous dansez en descendant les escaliers. Vous préparez des muffins et dansez depuis le réfrigérateur jusqu’au four ; vous dansez en mettant la vaisselle dans l’évier.

A la maison ou en dehors, vous dansez avec des partenaires et parfois même vous chantez dans une chorale. Des mots sortent de votre bouche. Chantez-vous un air joyeux?

Quelle danse! Et ces feux du Soleil qui vous éclairent!

Plus tard, la lune prendra le relai et veillera sur vous. Et les étoiles danseront aussi pour votre plus grande joie. Et de fil en aiguille vous fermerez vos yeux et partirez pour le pays des songes.

Votre vie quotidienne se déroule elle-aussi aux pays des songes. Tout ce qui est lié à du temps qu’on mesure est un songe, mes bien-aimés. L’Éternité et l’Infini ne sont pas des rêves. Je suis vrai, vous êtes vrai, l’amour et l’Un sont vrais. Ce n’est pas que Nous puissions affirmer que la vie quotidienne est fausse, car il y a de la vérité dans celle-ci, Notre Vérité ne s’en absente jamais. Elle peut être mise de côté, certes, mais elle ne s’en absente jamais.

Où l’amour peut-il se rendre sinon juste où il est? Où l’Un peut-il être sinon où il Est? Dans le songe ou dans la Vérité, il y a l’Être, et il y a Nous, Notre Être Ensemble. Ce Nous jamais ne se sépare excepté dans la pensée. La pensée fabrique une ligne de division là où il n’y en a pas.

La vie a été compartimentée. Pourtant la vie elle-même est simple et indivis, seulement un motif complexe et tarabiscoté s’est superposé à la vie, et l’a complètement recouverte. Ainsi, dans la vie, vous dansez comme sur un revêtement, et c’est pourquoi vous montez, vous descendez, allez à droite, à gauche, avec des hauts et des bas, et pourtant rien de tout cela n’est la fondation de la vie. La fondation de la vie n’a ni sol ni plafond, ni haut ni bas. Vous êtes la fondation. Je suis la fondation. L’Éternité et l’Infini sont la fondation. Sur cela, sur l’Éternité et l’Infini sans frontières, vous et la vie êtes fondés. Tout comme les plantes qui poussent depuis le sol, vous poussez depuis le champ de Dieu. Et vous êtes aussi le cultivateur de vous-même.

Au sein l’Éternité, le langage n’existe pas. Le langage se développe sur le champ de la vie sur Terre, il se développe de lui-même et par ses propres moyens.

Le langage était-il préconçu avant sa naissance? Y avait-il un besoin du langage? Ou bien le besoin est-il apparu par la suite? Je vous pose ces questions pour que vous réfléchissiez un moment à tout ce que vous avez.

Vous avez une vie exubérante et créative, qui se crée et se nomme devant vos yeux, une vie qui croît et s’épanouit depuis un sol extraordinaire, complexe, intriqué, en mouvement. La vie est créatrice. La vie n’est ni passive ni inerte. Elle en mouvement, elle n’est ni figée ni achevée. Tout pousse et croît ensemble dans le champ de la vie où les rêves se forment et où l’Infini et l’éternité brillent, et où vous brillez, et où Je brille et où Notre lumière est belle et éclatante.

Notre lumière ne peut pas croître, et pourtant encore davantage de lumière peut être montrée et vue. Dans ce sens, il y a encore plus de lumière à venir. La Terre entière scintillera bientôt de lumières visibles, jour et nuit, et la lumière sera connue comme elle ne l’a jamais été auparavant dans ce pays des songes qu’est la vie sur Terre.

Vous êtes là pour éclairer le monde. En d’autres mots, vous êtes là pour éclairer votre rêve et le rendre si merveilleux que toute la création se regardera et dira avec grande stupeur: ‘‘Ah, regardez ce que nous avons rêvé, regardez ce que nous sommes.’’

Et Je dirai, Moi Dieu, ‘‘c’est bien’’.

Traduit par Jean-Christophe.
Page originale: http://www.heavenletters.org/often-quoted-words-of-god.html