Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven #3557 – Maintenant la Musique Peut Commencer - 21 Août 2010

Dieu a dit:

Tout ce que vous expérimentez sur Terre n’est rien de plus qu’une expérience. Et vous êtes celui ou celle qui expérimentez. Vous êtes l’expérimentateur. Vous êtes l’interprète de ce que vous expérimentez. La vie sur Terre est une expérience. Ça semble la réalité et pourtant, l’expérience est comme une chanson que l’on chante, un air qu’on fredonne, une note écrite, une note qu’on ouvre, une note lue, une note pliée dans votre main ou qui tombe de votre main. La vie est un mélange de gens qui laissent des notes ou les ramassent, des messages gribouillés ou clairs, graves ou légers, certains codés, certains indéchiffrables et tout ça affecte l’Univers comme si la vie n’était qu’un ornement ou une trace laissée dans le sable.

Toute expérience est identique en soi en tant qu’expérience et pourtant, deux expériences ne sont jamais semblables. Chacun lit un roman différent et différemment, le laisse ouvert à une page différente, saute quelques pages, en relit d’autres, dépose le livre, le reprend de nouveau, l’ouvre, tourne une autre page, ferme le livre, le lit dans la noirceur, le cache sous le lit.

C’est cette vie accessoire qui génère un tel chahut. Votre vie sur Terre est comme une bobine qui monte et descend en se dévidant pour coudre des mailles sur un tissu invisible. Le fil n’est jamais coupé. Vos doigts retracent les fils et la couture que tracent vos doigts s’appelle votre vie. Cependant, les mailles ne sont jamais lâchées parce que ces mailles se poursuivent sur la même pièce de tissu ou sur une autre qui y est jointe à la frange. Des vêtements ont été tissés en plusieurs teintes et pendant ce temps il y a eu tout un chahut. Les vêtements s’usent mais la continuité de la vie s’enfonce dans d’autres courants et émerge de nouveau à la surface comme un poisson qui bondit vers l’avant hors de l’eau.

Une vie vécue, une vie rappelée en souvenir, une vie rêvée, une vie recherchée, une vie qu’on a fuie, toutes les combinaisons, toutes les pensées sont de la vie, vie sereine, vie déchaînée, vie précipitée, vie au ralenti, vie entravée, vie sans entraves, vie en marche, vie au repos, vie oscillant le long de son propre chemin et menant là où vous avez commencé. Il n’y a pas d’évasion de la vie. La vie vous suit et vous engage, vous prend dans son tourbillon ou vous laisse bronzé sur la plage.

Combien puissante est cette vie que vous menez peu importe où vous croyez la mener. Vous ne pouvez mettre la vie en cage. Vous ne pouvez l’ancrer. Vous ne pouvez que la suivre ou dériver avec elle, la monter ou nager sous elle et pourtant, vous et votre vie êtes engagés ensemble et ainsi le conte se déroule, ce conte qui est inédit et pourtant qui n’est pas nouveau. C’est un spectacle de dimensions épiques et pourtant, c’est un conte deux fois raconté ou bien raconté sans cesse chaque jour et chaque nuit.

La vie dans le monde n’est pas à sens unique. Elle est à sens multiples. Et il y a de mutiples façons de l’assumer. Vous ne pouvez la laisser. Vous êtes engagé dans le manège de votre vie entière et vous ne pouvez en descendre et ce manège est sans fin. C’est comme une rivière que ne fait que couler. La vie vous emporte dans son courant ou bien vous l’emporter avec vous.

Toute vie est l’espoir du futur et ce futur est connu alors que le passé ne l’est pas, parce que le passé fuit et ne résiste pas à un examen approfondi. Le passé est un fragment. Le futur est maintenant et vous êtes comme Jeanne d’Arc portant non pas une épée mais une lumière destinée à vaincre les déformations du monde, à illuminer le monde, à lui soulever les pieds de terre, à l’élever haut, à faire du monde un troubadour annonçant l’arrivée du Ciel, et maintenant la musique peut commencer.

Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/now-the-music-can-begin.html