Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven #3553 – La Baguette Magique – le 17 août 2010

La Baguette Magique

Heaven #3553 – La Baguette Magique – le 17 août 2010

Dieu a dit :

Cherche et tu trouveras.

Cherchez la persécution, et vous la trouverez où que vous regardiez. Vous pourriez ne voir pas grand-chose d’autre.

Cherchez la beauté, et vous la verrez où que vous regardiez. Il y aura peu à voir de différent.

Vous êtes entouré en fonction de l’angle par lequel vous tournez le kaléidoscope. Ce qu’on y voie dépend de celui qui voit : vous pouvez vous convaincre de n’importe quoi. Vous pouvez témoigner de n’importe quoi.

Tout comme existent la beauté exquise et le courage, la laideur et la lâcheté existent. De même qu’un trottoir est sous vos pieds, il y a le ciel au-dessus de votre tête. Que regardez-vous ? Que rendez-vous indélébile ? D’où regardez-vous et que cherchez-vous ?

Un bébé donne le bonheur. Un bébé requiert aussi de l’attention. La vie elle-même requiert de l’attention, et pourtant où portez-vous votre attention ? Trainez des pieds et lancez des regards noirs, ou bien marchez d’un pied léger et souriez. Quel rôle jouez-vous aujourd’hui ? Quel tour du kaléidoscope allez-vous faire tourner aujourd’hui ?

Vous tournez la roue de votre vie. Vous êtes le photographe. Vous prenez les images. Vous utilisez tantôt une lunette de zoom tantôt une lunette télescopique. Vous prenez les mêmes images encore et encore.

Même dans le jardin d’Eden, vous aviez des choix. Et vous les aviez faits. Vos choix comptent.

Lorsque vous allez au restaurant, vous choisissez dans le menu ce que vous désirez manger. Vous ne pouvez tout choisir. Vous faites des choix. Vous choisissez ce que vous préférez. Vous ne commandez pas ce qui n’est pas à votre goût pour ensuite vous plaindre. Vous commandez quelque chose que vous aimez.

Le côté sombre de la vie relative existe. Il ne requiert pas cela dit d’être magnifié. Vous n’êtes pas obligé de le mettre en exergue.

Même la mauvaise herbe sert un but. Vous pouvez aimer l’existence de cette mauvaise herbe au moment même où vous l’arrachez Vous pouvez aimer la pluie et le soleil. Si vous n’aimez pas la pluie, vous pouvez vous mettre à l’abri. Qu’y a-t-il de si difficile là-dedans ?

Vous pouvez être le sou de la chance qui se trouve lui-même.

Vous pouvez être la baquette magique qui ondule et tourbillonne alentours et découvre des trésors. Vous ne rechercheriez certainement pas le malheur avec votre baquette magique. Bien sûr, vous le pouvez si vous le choisissez. Et vous choisissez. Maintenant regardez en direction du soleil, et sachez que la lumière devant vous est bonne, aussi bonne que la pluie.

Recherchez la bonne fortune par boisseaux.

Vous pouvez recherchez des indices aux bons endroits.

Sherlock Holmes recherchait le crime dans l’intention de les résoudre. Il trouvait le crime et trouvait le criminel.

Soyez un détective qui cherche l’amour et la beauté. Vous pouvez trouver tout ce que vous cherchez. Je ne dis pas que vous trouverez seulement ce que vous cherchez, mais la majeure partie de ce que vous cherchez sera la majeure partie de ce que vous trouverez.

Vous ne pouvez pas en même temps vous concentrez sur les soucis et être heureux. S’il n’est pas nécessaire d’être aveugle, il n’est pas davantage nécessaire d’être triomphant dès lors que vous trouvez des irrégularités dans la vie. Tiens-tiens, ici une mauvaise herbe. Tiens-tiens, là de l’insolence. Tiens-tiens, là ce qui ne devrait pas être permis.

Cherchez la beauté, et vous la trouverez. Vous n’êtes pas tenu de rechercher l’insipide. Laissez-le exister, même si vous êtes un chercheur et un découvreur de beauté et d’amour. Utilisez votre loupe sur ce que vous désirez le plus.

Il y a eu suffisamment de malheurs et de troubles comme cela dans le monde. Les malheurs ont déjà été testés. Vous n’avez pas besoin de faire davantage de test. Pourquoi, alors chercheriez-vous plus de preuve du malheur ? Pourquoi bondiriez-vous dessus ? Pourquoi les rapporter et leur donner les gros titres en disant « tss, tss ».

Regardez par la fenêtre et voyez les mésanges.

Cherchez votre beauté, et ornez-en chaque front et chaque cœur. Vous êtes la lumière du monde.

Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/the-magic-wand.html