Heaven # 3541 – Les Soucis Prennent Trop de Place – le 5 août 2010
Les Soucis Prennent Trop de Place.
Heaven # 3541 – Les Soucis Prennent Trop de Place – le 5 août 2010
Dieu a dit :
Souvent la vie prend soin d’elle-même. Vous n’êtes pas tenus de courir partout et de vous soucier de problèmes qu’il vous faudrait sans cesse résoudre. Les soucis foisonnent. Cessez de vous inquiéter, et voyez ce qui arrive.
Ce ne sont en réalité ni le temps ni l’espace qui résolvent les problèmes, néanmoins, il est sage de donner aux difficultés du temps et de l’espace pour qu’elles se résolvent d’elles-mêmes.
Vous devez cessez de vous accrocher à la vie et à la façon dont vous pensez que la vie devrait être. Peut-être est-elle supposée être ce qu’elle est comme elle est aujourd’hui même. Demain elle sera un petit peu plus ou un petit peu moins, ou elle sera complètement différente. Demain et le jour qui suivra, le rideau se lèvera sur une toute autre scène.
Mes enfants sont accablés par les soucis. Vous portez une lourde charge d’inquiétudes. Ne soyez pas si inquiets. Libérez-vous un peu de vos inquiétudes.
Si vous pouvez compter vos soucis sur les doigts d’une seule main, alors vous en avez trop. Ils vous alourdissent ; ils s’attirent les uns les autres. Les grands soucis font naître une multitude de petits soucis. L’inquiétude devient tel un arbre à petits fruits qui ploie sous les grappes pleines de soucis.
Qu’ont-ils ont de si séduisant ? Êtes-vous tenus de les garder ? Et si vous les laissiez partir ? Vous seriez des ‘‘sans-soucis’’. Et c’est ça qui vous inquiète. Que seriez-vous sans soucis, sans problèmes, sans stress ? Que feriez-vous de votre vie sans vos soucis ? Vous vous êtes tellement faits aux soucis que c’est comme s’ils vous appartenaient, comme si vous deviez les avoir. Les soucis ne sont pas vos enfants. Vous n’êtes pas obligés de les garder.
Imaginez un dossier spécial dans lequel vous casez tous vos soucis et ensuite perdez-le. N’avez-vous pas par le passé perdu une bague de valeur ou des papiers importants ? D’une façon ou d’une autre, vous vous êtes bien débrouillés sans. Si vous pouvez perdre ce qui a de la valeur pour vous, ne pouvez-vous pas aussi perdre ce qui n’a strictement aucune valeur et vous est même préjudiciable ?
Vous ne perdez jamais une chaussette à la blanchisserie ? Eh bien, mettez vos soucis dans une vielle chaussette.
Déchirez vos soucis. Mettez-les à la poubelle. Et sortez votre poubelle. Ou mettez-y le feu. Ou écrasez-les sous vos semelles comme un vieux mégot. Mettez-les dehors. “Sortez d’ici, les vieux soucis. J’en ai eu assez comme ça. Dehors.”
Puis ne passez plus de temps à chercher d’autres soucis pour remplacer ceux que vous avez mis dehors.
Faites de la place dans votre cœur pour mieux que des soucis.
Les soucis ne sont pas exactement compatibles avec le bonheur. Les soucis prennent trop de place. Ils poussent le bonheur au-dehors.
Devenez plus familier avec le bonheur. Accueillez-le. Mettez-le à la table de votre vie. Il n’est pas permis aux soucis de retirer la nappe du bonheur de votre table.
Que sont les soucis, de toute façon ? Et pourquoi persistez-vous à en avoir, l’un qui suit après l’autre ? Quand J’ai dit que votre coupe déborde (1), Je ne voulais pas dire qu’elle déborde de soucis.
Mettez un centime à la banque pour chaque souci que vous avez eu et oublié depuis, et vous serez riche ! Vous vous êtes littéralement laissé dévorer vivant par les soucis. Ils ont dominé trop de moments dans votre vie. Ils ont pris la part du lion.
Vous jetez bien les vieux maquillages, eh bien jetez aussi les vieux soucis. Ne les collectionnez plus. Ne les hébergez plus. Ils existent parce que vous les hébergez. Les soucis sont comme des marmonnements. Vous n’êtes pas tenus de les garder. Vous n’êtes pas tenus de leur donner le meilleur moment de la journée et encore moins une place dans votre cœur. Les soucis ne sont pas de l’amour ; ce sont des cordes qui vous ligotent et vous nouent. Dès à présent, Je défais les nœuds.
(1) Psaumes, 23, 5 d
Traduit par : Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/worries-take-up-too-much-room.html

