Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven #3530 - A la Différence de Boucle d’Or – le 25 juillet 2010

Heaven #3530 - A la Différence de Boucle d’Or – Publiée le 25 juillet 2010

Dieu a dit :

Parfois, il semble que vous ayez trop à faire ou bien pas assez. A la différence de Boucle d’Or, vous ne trouvez pas la soupe, la chaise ou le lit “juste comme il faut”. Vous n’êtes ni pour avoir trop à faire ni pour une journée qui ressemble à un vaste terrain pas assez rempli. Vous cherchez toujours le juste équilibre dans vos journées.

Lorsque vous êtes très occupé, vous rêvez d’oisiveté. Lorsque vous êtes désœuvré, vous rêvez d’avoir un peu plus d’occupations.

Ce n’est pas toujours facile de vous contenter, mes bien-aimés. Profitez du jour que vous avez et - quel que soit votre emploi du temps – choisissez d’apprécier ce jour dans toute sa plénitude. Avez-vous oublié à propos de la joie ?

L’herbe d’ailleurs paraît toujours plus verte que là où vous vous tenez. L’insatisfaction est rampante. Vous pourriez tout aussi bien être satisfait. Pourquoi opteriez-vous pour moins ? Réjouissez-vous dès maintenant de tout ce qui se tient devant vous. Obtenez de la joie de la vie plutôt que du déplaisir. Comment se fait-il que ce qui est là, ici et maintenant, n’est pas ce que vous voulez ? Êtes-vous toujours en train de chercher autre chose que ce que vous tenez dans vos mains dès maintenant ?

Gardez-Moi avec vous. Laissez-Moi être l’arrière-plan de votre paysage. Commencez à Me chercher en tout lieu et particulièrement dans ce qui est juste devant vous.

Faites de ce jour le meilleur jour affairé – ou désœuvré – que vous ayez eu jusqu’à présent. Remplissez ce jour d’amour. Remplissez-le de Moi. Reconnaissez que chaque jour est un jour pour jouer. Votre intention fera boule de neige. Faites de ce jour le jour le plus merveilleux qui soit. Qui est vraiment prêt à cela ? Vous.

Vous êtes la vedette de cette pièce que vous répétez dans la vie. Vous traversez la scène. Vous êtes le personnage principal. Vous récitez votre texte. Vous écoutez. Votre vie sur scène est animée. Récitez votre texte avec délectation. Vous vous chaque jour dans la nouveauté. Soyez heureux. Soyez vif.

Bien qu’il n’y ait pas de temps, il n’y a pas une minute à perdre. C’est le moment de vous donner du bonheur. Peut-être est-ce le moment de vous autoriser ce bonheur. Qu’est-ce qui l’empêcherait sinon quelques-unes de vos pensées ? Peut-être convient-il alors de penser moins.

Je dis que vous méritez le bonheur. Je veux que l’ayez. Pourquoi ne l’auriez-vous pas ?

Prenez ce don d’aujourd’hui et faites en quelque chose de merveilleux. Si c’est un jour plutôt routinier, vous pouvez quand même en faire un jour merveilleux. Aujourd’hui si vous faites la vaisselle, soyez content de faire la vaisselle. Quoi que vous fassiez, choisissez d’être content de faire ce que vous faites.

Soyez Mon enfant qui se contente autant d’un jour ensoleillé que d’un jour de pluie. Soyez Mon enfant qui apprécie la vie.

Ne soyez pas si sérieux. La vie quotidienne n’est pas aussi sérieuse que vous pensez. Faites-en une rigolade. Peu importe combien votre travail est difficile, faites d’aujourd’hui un jour de jeu et d’amusement.

Décidez à l’avance du genre de journée que vous allez vivre. N’est-ce pas justement ce que vous faisiez déjà ? Vous vous êtes peut-être vous déjà dit “Encore un autre jour”, comme si ronchonniez déjà à son propos. Le jour n’a même pas encore eu lieu, et vous en êtes déjà à sa conclusion. C’est en effet un autre jour. Ce n’est pas la même jour qu’hier. C’est un jour complètement neuf, prêt à être exploré.

Rejoignez-Moi dans la joie. Accompagnez-Moi. Parlez-Moi. Montrez-Moi les belles choses à regarder. Dites-Moi combien vous aimez le monde en lequel vous vivez et combien vous aimez votre vie. Montrez-Moi ce que vous aimez. Certainement, vous ne voudriez pas passer le temps que nous avons ensemble à Me montrer ce que vous n’aimez pas. Saluez joyeusement ce nouveau jour par anticipation. Il se tient juste devant vous, et vous n’avez droit qu’à un seul passage. Profitez pleinement de ce jour.

Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/unlike-goldilocks.html