Heaven #3524 – Laissez Dieu Servir – le 19 juillet 2010.
Laissez Dieu Servir.
Heavenletter #3524 – Laissez Dieu Servir – Publiée le 19 juillet 2010.
Dieu a dit :
Agissez davantage, réagissez moins. C’est plus drôle d’avoir l’initiative que de devoir réagir. C’est une pratique plus saine. Une fois n’est pas coutume, Je vous parle bien de ne pas vous attarder sur les défauts et les fautes. S’offusquer de quelque chose, c’est trouver un défaut. Allez-vous enfin cesser de vouloir redresser les torts du monde et de tout le monde ?
Soyez ce que vous voulez que les autres soient, c’est ainsi que vous redresserez le monde.
Quelle que soit la chose qui venant d’autrui provoque votre colère, n’agissez pas de même. Pour progresser dans la vie, vous devez faire plus que simplement réfuter la façon qu’on les autres de se représenter. S’il y a des alternatives aux manières d’autrui, il y a aussi des alternatives pour vous.
Cela ne veut pas dire, Je dois encore le préciser, que vous devriez cesser de vous affirmer. Cela ne veut pas dire que vous devriez tolérer tout ce qui vous est lancé en chemin. Je ne vous demande pas d’être mou et sans personnalité. Je vous demande d’être franc, courtois et conscient que les autres – et vous-même – viennent parfois de l’ignorance.
Lorsque vous réagissez, la probabilité est grande que vous soyez hâtif. Donnez-vous cette chance de laisser le problème se décanter, afin que ses tenants et ses aboutissants deviennent clairs à votre esprit et puissent être correctement traités. Je sais que vous ne désirez pas perpétuer les situations problématiques. Rétablissez l’ordre et la paix en vous d’abord, Mes bien-aimés.
Sortez du mode de pensée binaire qui juge les choses en bien ou en mal. Cherchez à connaître quel est le réel problème. Peut-être n’avez-vous pas été entendu. Peut-être n’avez-vous pas entendu ce qui vous a été dit. Peut-être y a-t-il de l’incompréhension ou de l’information erronée.
Le mieux que vous puissiez faire, c’est de rester éloigné du jugement.
Disons que vous ayez des difficultés à assembler les pièces d’un puzzle, et cela vous contrarie. Vous n’allez pas hurler sur les pièces du puzzle, ni encore moins les insulter. Peut-être allez-vous vous lever pour manger une pomme, et puis vous revenez au puzzle, rafraîchi, prêt à recommencer. Tout cela vous paraît de bon sens concernant un puzzle, n’est-ce pas ?
Utilisez le même bon sens lorsque vous traitez avec autrui ou avec des situations inextricables comme un puzzle.
Exprimez-vous, mais attendez une minute. Vous voulez être sûr que vous disposez de toutes les pièces du puzzle de la vie devant vous.
Quelle proportion de votre temps passez-vous à réagir dans la contrariété et l’angoisse ? Et combien de temps passez-vous à répondre dans la joie et avec le sourire ? Les priorités d’autrui vous laissent perplexe. Maintenant Je vous demande : quelles sont vos priorités, Mes bien-aimés ? A quoi consacrez-vous votre attention ? Peut-être pourriez-vous passer à autre chose ?
Et si vous n’aviez plus de temps pour la colère, l’irritation et le ressentiment ? Et si vous n’aviez plus ces sentiments ? Pourquoi les garder maintenant ? Vous pouvez accomplir plus sans eux.
Cela ne veut pas dire soulager les autres de leur responsabilité et les prendre sur vous-même. Cela veut dire faire ce que vous pouvez faire et laissez les aspects émotionnels prendre une pause. Sous l’emprise de la colère, accomplissez-vous davantage ou accomplissez-vous moins ? Ne pensez pas que la colère et le blâme vous servent. Pensiez-vous qu’ils vous servaient ?
Laissez-Moi vous servir. Laissez l’amour, la sagesse et une large perspective vous servir. Faites ce que vous faites, et faites-le sans colère.
Si vous devez être en colère, ne passez pas cette colère sur qui que ce soit. Frappez un punching-ball plutôt, ou tapez dans un ballon de football, ou courez autour du quartier, ou cultivez votre jardin et créez la beauté. Puis revenez pour envoyer votre courriel à quelqu’un. Il pourrait être moins enflammé.
Pour s’occuper d’une situation, vous n’avez pas à vous adonner à la colère. Si vous voulez des résultats, et non des gesticulations, surmontez la situation. Élevez-vous au dessus d’elle. Surpassez-la.
Traduit par : Jean-Christophe
Page originale : http://www.heavenletters.org/let-god-serve.html

