Heaven #3514 - Étreint dans l’Amour - 9 Juillet 2010
Heaven #3514 - Étreint dans l’Amour - 9 Juillet 2010
Dieu a dit:
Personne ne meurt seul. Personne ne vit seul. Même si quelqu’un mourrait ou vivait dans un désert sans qu’il n’y ait personne autour, il ne serait pas seul parce que Je serais avec lui. Personne n’a moins de Moi. À tous Je donne tout de Moi-Même. Le fait que certains soient plus conscients de Notre Capacité d’Être Liés est un autre sujet. Dès maintenant, vous ou quiconque pouvez vous hisser dans Mes bras d’amour ou, si vous préférez, vous pouvez vous enfoncer dans Mes bras d’amour. Vous pouvez vous enfoncer dans Mes bras d’amour comme vous vous enfonceriez dans un matelas rempli de duvet ou vous pouvez vous hisser dans Mes bras d’amour en imaginant le Ciel comme un berceau de verdure. Tout est métaphore, bien-aimés, excepté la Réalité de Notre Unité.
Les mots sont nés pour décrire Notre amour qui est tout simplement indescriptible et pourtant, les mots s’ordonnent pour proclamer ce qui était déjà acclamé.
La danse, la chanson et les mots sont nés pour décrire ce qui ne peut être décrit. La danse, la chanson et les mots devinrent des marques estampées sur la Réalité, comme si la Réalité avait besoin d’être confirmée, comme si le fait de décrire l’amour pouvait élever ce qui n’a pas besoin de l’être, ce qui n’a pas besoin de description; pourtant, les cœurs voulaient décrire et écrire des poèmes sur le thème de l’amour. Il y avait un besoin de chanter les louanges, alors il y avait des odes, des opéras et des histoires d’amours perdues et d’amours retrouvées, comme si le fait d’imaginer l’absence d’amour en créait une silhouette et la rendait plus visible. Pourtant l’amour ne pouvait être plus répandu que ce qu’il ne l’était déjà.
L’amour est éternel et pourtant, les descriptions de l’amour sont sans fin et aucune description ne le décrit. Les descriptions ne peuvent rendre l’amour fini puisque l’amour est infini. L’infini ne peut être amoindri. Il ne peut pas être fractionné en plus petits morceaux et pourtant, les mots, la chanson et la danse ne peuvent s’empêcher de s’y essayer. Il y a quelque chose dans le cœur humain qui veut exalter ce qui ne peut être exalté, comme si, par exemple, il y avait moyen d’exalter ce qui est déjà plus haut que haut, plus vaste que vaste. Et pourtant, il y a ce besoin d’exprimer ce qui est inexprimable, ce qui ne peut être que soupçonné ou montré du doigt.
Et ainsi, de la même façon que l’homme lève ses yeux vers Moi, il élève les mots, la musique et la dance vers Moi en offrandes d’applaudissements. L’homme veut claquer des mains pour Moi. Il veut exprimer l’inexpressible.
Et pourtant, ce même homme se vautre dans le faux sentiment qu’il va mourir seul ou qu’il sera toujours seul. C’est ce même homme qui voit la beauté et qui tombe à genoux devant la peur qui s’est répandue elle-même sur le territoire. Vous penseriez que personne ne succomberait à la peur et pourtant, l’homme a succombé à la peur et lui paie une rançon élevée. Il troque la force de la paix contre la faiblesse de la peur. En s’abandonnant à la peur, l’homme a en effet renoncé à son héritage pour un gâchis de potage.
Entre-temps, Je suis avec vous. Entre-temps, vous M’avez toujours. Dans l’amour ou dans la peur, JE SUIS et JE SUIS avec vous. Il n’y a pas de spectre de la mort, comprenez-vous? Il n’y a que lumière. Là où Je SUIS et là où vous ÊTES, est aussi la lumière. La peur est redoutable. La lumière et l’amour sont vrais et ils sont séduisants et pourtant, l’homme choisit plus facilement la peur. Il saisit la peur par le collet comme si elle était vraie et évite la lumière comme si elle ne l’était pas.
Est-il possible que l’homme puisse trouver quelque bien-être dans la peur? Est-il possible que l’homme trouve le bien-être en pensant qu’il est à la dérive ou seul quelque part? Est-il possible que l’homme trouve plus de sécurité dans la peur qu’il n’en trouve en Moi? Si c’est le cas, l’homme ne M’a point encore trouvé, même si Je suis la racine de lui-même. Je ne me cache pas. Il est vrai que Je Suis invisible à vos yeux et pourtant, je peux être connu. Pourquoi quiconque choisirait la peur quand, pendant ce temps, il est étreint dans l’amour?
Traduit par Normand
Page originale: http://www.heavenletters.org/embraced-in-love.html