Heaven #3503 –Il n’y a pas de Discussion à Gagner - 28 Juin 2010
Heaven #3503 –Il n’y a pas de Discussion à Gagner - 28 Juin 2010
Dieu a dit:
Faites la paix avec le tourment. Soyez l’initiateur de la paix. N’étreignez pas le tourment. Ne vous l’appropriez pas. Ne lui accordez pas tant d’attention. Vous n’avez pas à converser avec le tourment ni lui mettre l’horloge à l’heure. Le tourment n’a pas le droit d’exister. Il sait cela. Lui concéderiez-vous un tel pouvoir qui lui donne préséance sur Moi ?
N’importe quel tourment qui existe dans une situation personnelle implique des personnes. Les personnes ne sont pas votre ennemi. Le tourment l’est. Ne faites pas en sorte que le tourment soit le régulateur de votre positionnement dans la vie. Vous n’avez pas besoin de vous imbiber de tourment. Vous n’êtes pas obligé de l’adopter. Le tourment a besoin de vous pour s’épanouir, mais vous n’en avez point besoin. Vous n’avez pas à lui être disponible. Le tourment n’appartient pas à votre cœur. C’est une sangsue. Il draine votre énergie. Il vous laisse vaincu.
Il est plus sensé de vous tourner vers Moi plutôt que vers le tourment. Ne courbez plus l’échine devant le tourment et ne le laissez pas prendre le dessus sur vous.
Quelqu’un vous voit plus petit que ce que vous êtes. Quelqu’un d’autre ne vous tient pas en haute estime ou ne vous traite pas correctement. Cela doit-il devenir votre problème ? Devez-vous le faire vôtre ? Devez-vous combattre la faiblesse d’autrui ? Devez-vous défaire leur arrogance ? Devez-vous combattre mentalement autrui et le laisser entraîner vos pensées dans sa direction ?
Soyez le décideur de vos propres pensées et de l’orientation de votre attention. Vous ne pouvez pas jouter avec tout et chacun. Investissez votre argent en Moi.
Vous ne pouvez pas égaliser tous les pointages. Cela peut ne pas être équitable. Et il n’est pas non plus juste envers vous-même de prendre comme déterminant de la direction de vos pensées l’évaluation qu’autrui fait de vous. Vous n’êtes pas un orchestre et personne d’autre n’a à vous diriger. Ce n’est pas parce quelqu’un vous claque des doigts que vous devez lui accorder attention ou vous incliner devant sa fausse perception. Vous n’avez pas à corriger qui que soit d’autre. Qu’est-ce qui vous fait penser, de toute façon, que vous aller changer la perception de quiconque ? Ce n’est pas parce que quelqu’un est malencontreux que vous avez à l’orienter, pas plus qu’il n’a à vous orienter.
Vous n’êtes pas responsable du comportement déficient de quelqu’un d’autre.
Ménagez votre énergie. Établissez vos priorités. Sortez de la nuit sombre et profitez du soleil pour faire les foins. La vie a les moyens de vous payer davantage que des batailles à mener.
Quelqu’un vous a marché sur les orteils. Ce qui est fait est fait. Quiconque vous a marché sur les orteils n’est pas votre maître. Si vous le devez, affranchissez-le. Les autres apprendront leurs leçons de vie. Vous n’avez pas à être leur enseignant. La vie se chargera de les rectifier. Vous n’avez pas pour fonction d’enseigner aux autres leurs leçons.
Une de vos leçons sera peut-être de prendre vos distances et de descendre de scène. Avec qui avez-vous besoin de vous entraîner ? Si quelqu’un ne pouvait entendre le battement de votre cœur, qu’est-ce qui vous fait penser qu’il va l’entendre maintenant ? Ceux qui ne veulent pas voir ne verront pas. Ceux qui ne veulent pas entendre n’entendront pas. Ménager votre souffle. Il n’y a réellement pas de discussion à gagner. Que vous disiez vrai ou que vous ayez raison, il est plus précieux que vous vous éloigniez.
Je vous honore. Est-ce que cela peut vous suffire ? Mon regard et Mon amour pour vous ne peut-il pas racheter les autres pour leur infraction envers vous ? Qu’est-ce qui est changé, après comme avant ? Laissez la vapeur s’échapper, voilà tout. Vaut-il la peine de s’embrouiller dans la courte vue des autres ? Je ne vous ai pas élevé pour être pugiliste.
Traduit par Normand
Page originale : http://www.heavenletters.org/there-is-no-argument-to-win.html