Heaven # 3447 - Le Seuil du Cœur de Dieu - 3 mai 2010
Heavenletter™ # 3447 - Le Seuil du Cœur de Dieu - Publiée le 3 mai 2010
Dieu a dit:
Vous vous tenez sur le seuil de Mon cœur, et maintenant J’agite Mon bras, vous appelant d'un geste pour que vous veniez complètement à l'intérieur, vous disant le plus cordialement possible, «Entrez». Et vous hésitez. C'est presque comme si vous ne pouviez pas lever le pied du seuil de Mon cœur. Le seuil de la porte de Mon cœur n’a même pas un pouce de large, et encore moins en profondeur, et pourtant, par quelque mystère de votre esprit, vous pensez que le chemin d'entrée dans Mon cœur est une haute montagne. Non seulement vous imaginez que ce petit pas est une montagne, mais vous imaginez que la crête de cette montagne se prolonge sur des kilomètres, trop haut et trop loin pour que vous fassiez un pas de plus pour la franchir. Vous avez peur de ne pas pouvoir le faire, et pourtant, bien-aimés, l'autre côté du seuil est à un cheveu de là.
Et, bien-aimés, si ce seuil, que vous avez exagéré, couvre des kilomètres, il n'est pas fragile. Le seuil de Mon cœur n'est pas fragile. Ce que Je dis toujours est: «Si vous imaginez que vous ne pouvez pas passer sur le seuil de Mon cœur, alors passez-le malgré tout.»
Je vais ajouter une deuxième proposition : «Si vous imaginez que vous ne pouvez pas franchir le seuil de Mon cœur, alors sautez par-dessus lui.»
Je vais en ajouter une troisième : «Plantez fermement vos deux pieds sur le rebord de Mon cœur.»
Bien-aimés, la porte d'entrée de Mon cœur supportera votre poids. Elle supportera très bien votre poids. Elle ne s’effondrera pas. Actuellement elle vous sert de bouée. Elle pourrait vous faire rebondir. Si le ciel avait un toit, vous pourriez rebondir si haut que le sommet de votre tête pourrait percer ce toit imaginaire.
Revenons-y encore une fois, comme s'il s'agissait d'une scène dans un film. Vous vous tenez au seuil de Mon cœur, et vous hésitez à l’enjamber. Vous découvrirez peut-être qu'en faisant un pas hésitant, vous franchirez le seuil de votre esprit. Vous pourriez découvrir que vous êtes entrés au centre de Mon cœur, comme si vous aviez sauté dans un bain amusant, dans Mon cœur, comme si vous aviez toujours été là, passant un merveilleux moment. Et pourtant, il n'y a pas «comme si» à ce sujet. Il s'agit d'une scène réelle.
Revenons encore une fois comme s'il s'agissait d'une scène dans un film. Dans le déroulement de ce film, vous pouvez voir que Je suis prêt à vous soulever et à vous porter par-dessus le seuil comme un marié porte son épouse. Pourtant, vous êtes si hésitants que vous restez plantés devant le seuil de Mon cœur, les bras croisés. Vous vous tenez fermes, comme s'il y avait un danger devant vous ou une sorte d’erreur. Vous êtes si résistants.
Revenons encore une fois comme s'il s'agissait d'une scène dans un film. Vous vous tenez au seuil de Mon cœur. Vous jetez un coup d'œil. Vous voyez la beauté du Ciel. Vous avez le souffle coupé par sa beauté. Et puis vous tournez autour et partez de là. Vous tournez le dos au seuil de Mon cœur.
Rembobinons à nouveau le film. Vous vous tenez au seuil de Mon cœur. Vous jetez un coup d'œil. Vous voyez la beauté du Ciel. Vous avez le souffle coupé par sa beauté. Vous tombez à genoux et baisez l'ouverture de Mon cœur comme si c’était l'ourlet d'une robe, et vous dites : «Seigneur, Je suis là.»
Et Je dis : «Entrez.»
Je vous remets debout. Je prends votre main. Et vous passez par la porte ouverte de Mon cœur et vous vous trouvez, déjà, à l'intérieur, passant un merveilleux moment dans un bain, dans Mon cœur.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/the-threshold-of-gods-heart.html

