Heaven # 3417 – D’Argent Comme La Lune, D’Or Comme Le Soleil
Heavenletter™ # 3417 – D’Argent Comme La Lune, D’Or Comme Le Soleil - Publiée le 3 avril 2010
Dieu a dit:
Vous ne pouvez pas esquiver le monde relatif, et vous ne pouvez pas esquiver le spirituel. Vous pouvez vous couvrir les yeux, mais vous devez néanmoins vivre dans les deux mondes. Pendant que vous êtes sur terre, vous ne pouvez pas avoir l'un sans l'autre.
Le monde relatif est physique. Cela signifie que vous vous frayez un chemin, vous volez, vous marchez dans la neige, et vous marchez dans l'eau. Vous allez de l'avant. Vous allez en arrière. Vous vous levez, et vous descendez, ou vous ne pouvez pas vous lever, ou vous ne pouvez pas descendre.
Le monde spirituel est, bien sûr, spirituel. Vous ne pouvez pas y toucher. Vous ne pouvez pas le garder dans un médaillon autour du cou. Vous ne pouvez pas l’absorber grâce à une revue de spiritualité, car même les magazines sont physiques et utilisent des mots. Le spirituel est au-delà des mots. Il est au-delà de la description. Et pourtant, il est connu. Il ne peut être photocopié ou classé, et pourtant il est connu. Il ne peut pas être accumulé, et pourtant il est toujours plus.
Des photos du spirituel ne peuvent pas être prises. Les peintures spirituelles sont des «restitutions». Les peintures sont des représentations physiques qui évoquent quelque chose de spirituel. Le ciel de jour, le ciel de nuit et toutes les splendeurs du monde évoquent aussi le spirituel.
Le monde relatif est banal. Il peut être passionnant et fascinant, et pourtant il est banal. Le monde est le monde. Et pourtant, il y a des aspects du monde banal qui sont spirituels. Vous, par exemple.
Vous êtes aussi banal que vous pouvez l’être, et pourtant vous êtes aussi spirituel que tous les anges réunis. Seulement vous ne voyez pas cet aspect angélique de vous-même. Vous ne croyez pas en lui. Même si quelqu'un vous le signale douze fois par jour, vous maintenez toujours l'idée de votre spiritualité à distance. Le physique semble dominer. Il est trop évident et trop exigeant. Même toutes vos craintes sont fondées sur les aspects physiques de la vie. Malgré cela, les aspects physiques de vous sont dignes. Comme un gâteau, vous êtes faits beaucoup d'ingrédients. Et pourtant, comme morceau de gâteau peut être divin! Comme vous êtes divins!
Vous ne pouvez pas échapper au physique, bien-aimés, aussi longtemps que vous êtes dans un corps. Vous ne pouvez jamais échapper au spirituel.
Vous et Moi sommes esprit. Vous êtes apparu en tant que physiques, et pourtant, avec ou sans le mode de réalisation physique, vous êtes spirituels. Vous existez. Vous et Moi existons. Le spirituel est votre fondement. Le spirituel est votre fondation. Le spirituel est votre être.
Pendant un certain temps, votre patrimoine spirituel est vêtu d'un corps physique. Votre corps n'est rien de plus qu’un habit pour la neige que vous mettez pendant l'hiver. Il n'est pas plus qu'un tee-shirt en été. Votre corps est un avantage ou un inconvénient, et sa valeur change. Votre perception de sa valeur change.
Il n'est pas étonnant que vous pensiez que votre existence est votre corps. Peu importe le peu de valeur que vous donnez à votre corps physique, vous lui êtes attachés. Malgré vous, vous l'aimez. Vous tenez votre visage entre vos mains. Vous passez votre langue sur vos lèvres. Vous aimez manger. Vous aimez bouger, vous s'asseoir et vous lever. Votre corps est tout comme un moyen de transport. Il a ses aspects attachants.
Et pourtant, votre corps physique sans votre esprit n'est rien de plus qu'un tas de vieux vêtements. Ce n'est pas la faute de votre corps. Ce n’est la faute de personne. C'est une bénédiction que votre corps physique soit impermanent. Il sert son but. Il est utile pour un certain temps. Il est même beau pendant un certain temps.
L'aspect spirituel de vous est d'argent et d'or. Il est d’une couleur argent qui n'a pas besoin de polissage. Il est comme la lune. Il est d'or comme le soleil. Il est comme la lampe d'Aladin.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/silver-like-the-moon-golden-like-the-sun.ht...

