Heaven # 3411 - Le Capitaine Sert Aussi
Heavenletter™ # 3411 - Le Capitaine Sert Aussi - Publiée le 28 Mars 2010
Dieu a dit:
Lorsque vous êtes le capitaine d'un navire, il est bon pour votre équipe d’avoir confiance en vous. Leur confiance dépend de votre confiance. Ceux qui ont confiance ne doivent pas gouverner avec un poing puissant. Quelle en serait la nécessité?
Un capitaine a des compagnons, et voilà comment il est censé être. Le capitaine est un compagnon qui se soucie du bien-être de tous ceux qui lèvent les mâts.
En vérité, le capitaine qui dirige sert l'équipage. Il sert plus que l'équipage ne sert, ainsi il sert l'équipage. Comme il sert l'équipage, il Me sert.
La tête d'un gouvernement est un capitaine. Qu’il s’agisse de gouverner une corporation ou une société ou un groupe de tricotage, le leader est un capitaine. Il y a ceux qui reçoivent. Il y a des clients, il y a des gouverneurs, et il y a l'équipage. Le leader set tout le monde. Le leader sert. C’est ce pourquoi il est là, précisément, servir.
Un leader est puissant dans son service.
Servir est un grand art. Un serveur dans un hôtel doit connaître la manière de porter son plateau et de glisser entre les tables. Il doit savoir comment être courtois et efficace. L'efficacité n'est pas plus importante que la courtoisie.
Tous les leaders servent leurs électeurs. Tous les leaders sont aussi des serviteurs. Ils servent. Tous les leaders sont également membres de l'équipage. Le leader et les membres de l'équipage se renforcent mutuellement.
Dans un avion, pas un seul rivet n’est plus important qu'un autre. Le plus petit rivet n’est pas moins important que le plus grand. Le rivet le plus proche du plus gros rivet n'est pas plus important que le plus éloigné. Le pilote qui pilote l'avion est important. Celui qui approvisionne l’avion en carburant et qui ferme le verrou est important. L'équipage est important, et les passagers sont importants.
Chacun a un rôle à jouer et à bien jouer. Bien qu'il existe des capitaines, tous sont des leaders, et tous sont importants. Les badgés et les titrés peuvent être considérés, aux yeux du monde, comme plus importants que ceux qui n'ont pas de badge et de titre. Mais, vous comprenez, tout est un jeu que tout le monde joue et regarde. Dans la réalité dont Je parle, tous sont importants, et aucun n'est plus important qu'un autre. Il y a un pied d'égalité.
Indépendamment de vos services particuliers, quel que soit vos rôles, vous servez. Capitaine ou équipage, vous servez. Tous servent, et tous sont servis. Servez bien.
Si vous êtes enseignants, vous servez. Si vous êtes étudiants, vous servez. Les lignes sont floues. L'enseignant apprend aussi, et l'élève apprend aussi. Tout le monde est un récepteur, et tout le monde est un donneur.
À titre d'exemple, qui a la responsabilité d'une classe? Tout le monde l’a. Les parents à la maison portent également leur responsabilité. La commission scolaire le fait. Tout le monde le fait. Ceux qui sont allés à l'école il y a quelques années, et ceux qui vont à l'école maintenant, et ceux qui doivent encore aller à l'école sont également responsables. Chacun est responsable devant tous les autres.
Qui est responsable du monde? Qui est responsable de votre pays? Qui est responsable de votre maison?
Chaque maison a sa forme unique de gouvernement. Puisse-t-il être l'amour. Puisse tout le monde dans la famille servir tous les autres membres de la famille. Tous sont des étoiles. Nul n'est pas une étoile. Du plus jeune au plus âgé, chacun a quelque chose à enseigner et quelque chose à apprendre. Faites votre maison comme vous voulez être. Servez dans la famille. Le service ne doit pas être compté. Le service n'est pas à mesurer. Le service doit être donné. Si vous êtes la mère ou le père, vous avez un service à donner. Si vous êtes le bébé, vous avez un service à donner.
Le capitaine et l'équipage sont des serveurs. Servez bien. Servez bien.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/the-captain-also-serves.html

