Heaven # 3410 – Jouez Bien, Bien-aimés
Heavenletter™ # 3410 – Jouez Bien, Bien-aimés - Publiée le 27 Mars 2010
Dieu a dit:
Il y a une tendance chez Mes enfants à se débarrasser de leur responsabilité et à Me l'attribuer. Vous êtes Ma responsabilité, et, pourtant, de bon gré, librement, Je vous ai donné le libre arbitre. Vous avez le libre arbitre. Il s'agit d'une très grande bénédiction. Ce choix équivaut à une opportunité. Vous n'êtes pas captifs. Vous avez de grandes possibilités. Avec le libre arbitre, vous avez la responsabilité. Il est bon d'être actif et d’être au-delà de la faute et de la censure des autres.
Ce n'est pas pour agiter votre doigt vers Moi ou quelqu'un d'autre. Ne blâmez personne. Cela ne veut pas dire se faire bouc émissaire.
En même temps, vous savez sans doute que vous avez une influence sur les événements. Vos pensées ont une influence. Vos pensées font une différence. Ce n'est pas vous seuls qui influencez l'activité sur Terre, et pourtant vous avez votre mot à dire sur ce que vous faites et ce que vous voyez. Vous ne pouvez pas insister pour que quelqu'un d'autre se lève et assume la responsabilité de ce que vous voyez.
Si vous cuisez un gâteau et que le gâteau ressorte simplement génial, vous êtes fiers du gâteau que vous avez cuit. Vous avez bien raison. Si le gâteau se révèle être une déception, vous pouvez transférer la responsabilité sur la recette, le four, etc., et cela peut être exact! Néanmoins, vous êtes celui qui a cuit le gâteau, et la responsabilité est la vôtre. Vous pouvez décider de ne jamais cuire ce gâteau à nouveau, ou vous pouvez continuer d'adapter la recette jusqu'à ce que vous obteniez la bonne. La validation du pudding est en vous. Bien sûr, vous pouvez avoir l’aide d’un coéquipier.
Vous disposez d'un clairon pour clamer au monde entier. Ce que vous appelez sur le monde est de votre responsabilité. Si vous râlez, le monde n'est pas responsable de vos ronchonneries. Vous l’êtes. Si vous nourrissez le monde, lui dites ses points positifs, le soulevez, lui montrez le chemin à parcourir, vous êtes aussi responsables. Vous êtes les acteurs de référence sur Terre. C'est vous qui avez à dire sur ce que vous pensez et ce que vous faites ou ne faites pas. Soutenez le reste de l'équipe.
L'équipe est Mienne, et Je vous donne tous les équipements et le terrain. Je plante pour vous.
Vous êtes un membre de l'équipe, sans aucun doute. En même temps, personne ne peut jouer pour vous. Lorsque vous êtes sur le terrain, vous donnez dans le jeu tout ce que vous avez. Vous donnez à votre équipe son dû, et pourtant, vous comptez sur vous-même. Vous devez attraper la balle, vous devez faire un touchdown [1]. Ou, uniquement lorsque vous avez la balle dans vos mains, vous pouvez l’envoyer à un équipier qui peut alors faire un touchdown. Vous contribuez par votre jeu.
Jouez bien, bien-aimés. En termes de vos propres jeux, vous êtes les stars. Même si vous êtes le coursier, vous êtes la star. Comment vous servez dépend de vous, un membre de l'équipe.
Vous êtes un membre de Mon équipe. Que pensez-vous que vous étiez? Vous jouez pour Moi. Mon équipe est la seule équipe qui soit, et vous en êtes. Vous pouvez vous asseoir sur le banc. C'est votre choix, pas le mien. De Mon côté, J'ai chaque membre de l'équipe en train de jouer là-bas pour tout ce qu'il vaut.
Même si vous vous asseyez sur la touche, vous jouez encore un rôle, et faites une marque. Faites-en une bonne.
Dans la vie, encouragez. Encouragez l'équipe. Ne blâmez pas, bien-aimés. Faites votre part pour mettre tout en place et rendre le jeu spectaculaire.
[1] Touchdown : terme de football américain signifiant but
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/play-well-beloveds.html

