Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven # 3392 – Surfant Sur Un Nuage

Heavenletter™ # 3392 – Surfant Sur Un Nuage - Publiée le 9 Mars 2010

Dieu a dit:

Tous sont innocents. Que savez-vous sur comment vivre la vie? C'est comme si c’était la première fois. Vous visitez un pays dont vous connaissez à peine la langue, où tout semble nouveau et étrange. Vous avez émigré là où vous habitez, et l'égarement est manifeste. Il semble y avoir des règles de vie, et pourtant, les règles sont brouillées. Qui peut comprendre les règles énoncées quand elles changent sous vos yeux, et que certaines règles sont respectées, alors que d’autres ne le sont pas, ou quand les règles dépendent de quelque chose d'insondable qui existe sans rime ni raison apparente.

Personne n'est vraiment averti sur Terre. Les magouilleurs semblent progresser, cependant, quand à bien y regarder, il y a seulement un tigre qu’ils semblent tenir par la queue. Leur emprise est fragile. La personne la plus sophistiquée aux yeux du monde est pratiquement un monceau de pompes et de circonstances.

Élevez-vous vers l'innocence alors. Ne soyez pas hypocrites. Vous n'avez pas à réparer le monde.

Vous esquivez. Vous dansez. Et pourtant vous avez les yeux bandés, alors que vous tournez au coin.

Vous pouvez vivre dans une grande ville, et vous avez tous les bus numérotés. Vous savez où ils vont et à quel moment. Et pourtant, des bus sont rajoutés, des bus doivent changer d'itinéraire, des horaires changent et vous attendez un bus qui peut venir ou non.

Vous ne savez pas à quel propos est la vie dans le monde. Personne n'a vraiment compris. Il n'y a pas d'experts. La vie de chaque personne est la sienne pour qu’il l’approfondisse, et personne ne sait ce que l'instant d'après nous apportera. Vous n'avez pas le temps illusoire de vous préparer, ou vous vous préparez alors que l’occasion d'utiliser vos préparatifs ne semble pas arriver.

Vous ne savez pas toujours le temps qu'il fera dans les cinq minutes. Toutes les prévisions météorologiques ne savent pas en fait. Et vous êtes là où vous pourriez bien ne pas vouloir être, vivant dans l'incertitude. Vous avez même entendu que le sol sur lequel vous marchez tourbillonne dans l'espace, et vous vous sentez peut être droits vers le haut, lorsque vous êtes, peut-être, littéralement, à l'envers. Regardons cela, bien-aimés, vous ne connaissez pas beaucoup de choses.

C'est comme si vous montiez un escalier roulant qui ne semble pas arriver à l'étage supérieur, peu importe depuis combien de temps vous vous tenez dessus, vous ne parvenez pas à en descendre. Même si, un jour, une main invisible vous porte au loin, vous vous retrouverez quelque part ailleurs, peut-être surfant sur un nuage dans un Univers totalement différent de celui que vous creusiez.

Même ainsi, il y a un Royaume dans le monde où vous vivez, et ce royaume est si simple et si vrai, pourtant vous vous imaginez qu'il est loin, peut-être trop loin pour que vous vous y aventuriez de près. Pendant tout ce temps, ce Royaume est à portée de main. Vous pouvez l’atteindre dès maintenant. Vous pouvez faire glisser vos yeux loin de l'inconstance et être réunis avec une permanence dont vous avez à peine osé rêver.

Le monde dans lequel vous évoluez est un rêve, bien-aimés. Le pays que vous voyez à peine est la Réalité. Vous vivez déjà dans la Vraie Réalité. Elle est déjà vôtre. La difficulté pour vous, c'est que ces précieuses terres sont hors du temps et de l'espace, et vous êtes tellement habitués à vous tenir à ces rampes, même quand elles ne sont pas vraiment là pour vous. Au-delà des rampes sont l’Éternité et l'Infini, et c'est là que vous existez. C'est là que vous existez vraiment, où vous dansez et chantez vraiment, et où vous savez tout ce qu'il y a à connaître, et où vous savez vraiment Celui à connaître, plus spécialement vous-même, et ici, vous savez tout ce qu'il y a à savoir. Ici vous êtes des natifs.

Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/surfing-on-a-cloud.html