Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven # 3380 – Sois Fair-play Avec Toi-même

Heavenletter™ # 3380 – Sois Fair-play Avec Toi-même - Publiée le 25 Février 2010

Dieu a dit:

Regarde, Je t’ai dit d'arrêter de trouver à redire sur toi-même. Pourquoi, alors, continues-tu à te blâmer? En termes du monde relatif et de ses attentes, en termes de tes propres attentes, tu ne seras jamais parfait. Il y aura toujours une bourde quelque part. Il y aura un vide dans ta performance. Ta pirouette ne sera pas satisfaisante. Tes jambes ne pourront pas être la perfection que tu désires. Tu feras des fautes de frappe sur l'ordinateur. Tu vas oublier quelque chose.

Ta pire imperfection est la façon dont tu trouves à redire sur toi-même.

Regardons cela en face. Tu ne manqueras jamais de fautes à trouver. Je te suggère de cesser de trouver à redire aujourd'hui, à cette minute. Laisses-toi décrocher.

Tout comme Je te suggère de mettre l'accent sur les bénédictions que donne le monde, Je te suggère de mettre l'accent sur la bénédiction que tu es. Il y a des chances que dès que tu deviendras parfait à 100%, tu viseras alors parfait à 150%, et tu seras encore dans une course.

La perfection ne doit pas être un objectif dans ta vie.

Fais toujours du mieux que tu peux. Deux minutes plus tard, tu peux voir un meilleur itinéraire. Eh bien, alors, prends cette route, la prochaine fois. Ne circule pas sur le chemin empierré qui te coûte du remords. Fais un break dans la perfection inachevée. Sois fair-play avec toi-même. Okay, ainsi tu n’as pas vu la balle. Tu n’as pas fait un home-run [1] aujourd'hui. C’est okay.

Pense à toi-même comme ni parfait, ni imparfait. Tu souhaites améliorer ton record, et Je te dis de te contenter d'un passage de classe. Dans Mon livre, tu as A +. Tu vis une vie en pleine mutation. À certains endroits, le fleuve s'élargit. À certains endroits, le fleuve se rétrécit. À certains endroits, tu sautes comme un poisson. À certains endroits, tu te perds ou tu fais un plat. Ce n'est pas la première fois. Où est le problème?

Ôte la pression sur toi-même, et arrête de chercher tes défauts. Mieux encore, débarrasse-toi complètement de la quête d’erreur. La quête d’erreur vit clairement dans le passé. Tu connais mieux que ça.

Parfois, tu dois effacer tes erreurs. Va sur une nouvelle feuille. Démarre une nouvelle page.

Tu es allé au supermarché. Tu as acheté beaucoup de choses. Lorsque tu as déballé tes provisions, tu as constaté que tu as oublié la seule chose que tu devais acheter. Et maintenant, le magasin est fermé. Trouve une façon de faire avec. Va chez le voisin emprunter un peu de sucre. Du coup, tu as la possibilité d'être en bon voisinage, et maintenant tu profites de cette opportunité.

Tu ne dois pas te mettre en dette envers toi-même. Tu te dois un sursis, pas une facture. Tu n’as pas à expier. Il n'est pas nouveau que tu sois un être humain qui oublie des choses ou de petites choses, dit la mauvaise chose, ne dit pas la bonne chose. C’est okay. Il n'y a rien à te pardonner, sauf que tu es un être humain. Est-ce que tu ne peux pas te pardonner cela? Pardonnez-toi à l'avance. Cautionne le fait que tu n'es pas configuré pour ne pas faire de faute. C’est livré avec le reste.

Veux-tu te rappeler une fois pour toutes que tu es Mon enfant bien-aimé et que Je t'ai créé à Mon image? Ensuite, tu dois, comme Moi, oublier le passé. Ne tiens plus le microscope et le télescope pointés sur toi. Tu vis dans un corps dans le monde relatif. Arrête de t’examiner. Change. Sois la proue d’un navire qui navigue quels que soient les sillons qu’il traverse. Donne à la proue du navire une certaine marge de manœuvre. Sois bon et miséricordieux.

[1] Home-run est un terme de base-ball qui désigne un coup qui marque en un seul lancer.

Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/play-fair-with-yourself.html