Heaven # 3375 - Distancez Votre Ancien Moi Perçu
Heavenletter™ # 3375 - Distancez Votre Ancien Moi Perçu - Publiée le 20 Février 2010
Dieu a dit:
Vous semble-t-il parfois que le monde est toujours immobile et que, vraiment, ce ne sont que vos yeux qui bougent? Ou sentez-vous quelque fois que le monde bouge, et que vous restez immobiles au milieu de toute cette agitation? Vous sentez-vous parfois très loin de vous-même? Vous bougez, parlez, pensez, pleurez, riez, et pourtant vous vous sentez à distance de vous-même.
Ce n'est pas très confortable pour vous, car où sont vos émotions maintenant? Où est toute votre intimité avec cette individualité que vous avez utilisée pour balancer de haut en bas dans le champ de la vie comme vous le faites avec un panier?
Le champ est maintenant immobile, même quand il est actif, voire hyperactif. Et pourtant vous êtes immobiles.
D'une certaine manière, vous vous sentez en suspension par rapport à votre vie. Vous êtes en elle. Vous savez que vous êtes dedans, et pourtant il vous semble parfois être sur automatique et ne pas du tout vous déplacer. Vous savez que vous continuez à vous déplacer. Vos jambes bougent, et pourtant vous êtes en dehors de vous-même et de votre activité. Que sont-ils? Qu'est-ce que tous ces mouvements ont à faire avec vous?
Ce n'est pas d'indifférence dont Je parle, bien-aimés. C’est d’être moins touché, peut-être moins attaché.
Cela n’a plus autant d’importance pour vous, pas autant que par le passé, qu'il neige, bruine ou pleuve ou fasse soleil. Vous n’êtes plus influencés par cela. Vous pouvez ressentir une vacance. Vous pouvez même ressentir que votre corps est ici, et vous êtes en dehors de votre corps.
Vous, qui étiez à la recherche d'un changement dans votre conscience, vous ne vous attendiez pas à cela, ce sens décevant de la vie, où vous sentez que vous ne participez pas vraiment. Oui, vous y êtes. Vous êtes actifs dans la vie. Pourtant, vous êtes actifs de façon moins impliquée. Est-ce ressenti comme une perte pour vous? Ne vous demandez-vous pas: «Où est toute ma vieille exaltation? Où est la ferveur de l'excitation maintenant? À quelle distance de moi-même suis-je?"
Bien-aimés, vous vous déplacez en direction de votre véritable identité et loin de votre fausse image. Ce petit ego au service de la personne que vous avez pensé être, qu’en fait vous avez utilisé pour comme si, se soustrait peu à peu. Peu à peu, comme la part de l’ego dans votre individualité se retire, vous restez en vous demandant où vous êtes allés et ce qu'il reste de vous. «Où suis-je », vous demandez-vous. «Où suis-je allé? Il me semble être nulle part. Je ne sais pas qui je suis non plus. Que m’est-il arrivé? Que reste-t-il de moi? Il me semble être en voie de disparition, et il y a peu ou rien de moi. Je me sens comme une ombre de moi-même ».
Bien-aimés, vous perdez votre ombre. Vous perdez la fausse image de vous. Vous vous retirez de vos impressions passées. Vous n'êtes pas retirés de la vie. Vous gagnez en sérénité. Vous gagnez en moins de perturbations.
Vous portez des chaussures neuves, et vous devez encore les casser.
Ne vous sentez pas désespérés parce que vous perdez vos limites. Les frontières ne sont pas si merveilleuses. Elles vous sont renvoyés d’un endroit à un autre. Regrettez-vous vraiment vos bleus?
Être au dessus de la mêlée, c’est être au dessus de la mêlée. Vous vous trouvez au dessus de la mêlée maintenant. Vous distancez votre ancien moi perçu. Vous êtes, en effet, entrés dans un monde nouveau. Vous ne disparaissez pas. La possession de l'illusion disparaît. La rampe où vous vous accrochiez n'existe plus, et vous vous sentez étranger à qui vous êtes vraiment. Vous allez vous y habituer, bien-aimés. Vous allez vous y habituer. Et vous connaîtrez la différence.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/outdistancing-your-old-perceived-self.html

