Heaven # 3374 – Les Fils de Votre Vie
Heavenletter™ # 3374 – Les Fils de Votre Vie - Publiée le 19 Février 2010
Dieu a dit:
Être bon pour toi ne signifie pas te gâter. En ce sens, plutôt que de te gâter, sois un peu intransigeant avec toi-même. Ne réagis pas pour des sottises. N'accepte pas d'excuses.
En même temps, apprends à passer par dessus sans regret. Ne te réprimande pour quelque chose que tu as dit ou fait et que tu dirais différemment, ou non, maintenant. Ne passe pas ton temps à essayer de défaire mentalement chaque mot, action ou inaction. Ne passe pas ton temps à espérer mentalement avoir dit ou fait quelque chose auquel tu n’avais pas pensé à l'époque. La responsabilité n'est pas pareille que le blâme. Sois responsable, mais ne joue pas le jeu du blâme avec toi-même.
Décide d'être plus conscient. Oui, prends la décision d’être conscient de toutes les occasions que tu as de créer la paix dans le monde et dans ton cœur. Commence par ton cœur. Calme ton cœur. Donne du réconfort à ton cœur. Ne joue pas le bébé, et ne te plonge pas dans le regret.
La vie n'est pas comme un certificat d'aptitude à passer encore et encore. Il ne s’agit pas que tu balayes les regrets sous le tapis. Prends note, et ensuite finis-en avec les regrets. Noté et classé. Ne laisse pas une liste de regrets sur ton bureau. Ais une poubelle où jeter les regrets. Libères ton coeur. Chaque regret est comme un ballon de plomb qui t’alourdit. Depuis quand ai-Je voulu que tu te charges avec hier?
Aujourd'hui, tu vois déjà plus loin. Aujourd'hui tu es déjà plus sage. Ne sois pas triste. S'il te plaît ne te fais pas tant de remontrances. Dis-le une fois et avance. Tu as déjà passé le cadre de la porte du passé. Ne continue pas à aller et venir à travers elle. Une fois suffit.
Tu es fait pour de meilleures choses que les regrets. Les regrets sont treize à la douzaine. Remplace une action par une autre. Il te sera donné l'occasion de rendre ton cœur heureux. Pourquoi ne pas être heureux? Ainsi, tu as renversé le lait ou les haricots. Balaye-les rapidement au loin, et tu auras un sol propre. Ne ramasse pas les haricots un par un. Lance-les tous dehors. Il n'y a aucune raison de continuer à jouer avec eux.
Si tu as versé trop de sel sur la nourriture de quelqu'un, ne le dissèque pas. Fais différemment la prochaine fois. Tu dois avancer avec la vie et non lui tourner le dos. Ne sois pas dans une ornière de remords. Sors de là où tu étais. Maintenant, consciemment, sois tourné vers l’avant.
Pour aller de l'avant, il faut arrêter de regarder en arrière. Sinon, tu descends une rue à sens unique dans le mauvais sens.
Tu as déjà appris du passé. Maintenant tu peux mettre le passé au loin. Range ton tas de pensées sur le passé. Ce tas ne te sert plus du tout aujourd'hui. Le passé est devenu une charge et te bloque. Pourquoi rester là où tu n’as pas besoin d’être? Pourquoi rester là où tu ne profites pas?
Sois là où tu es maintenant, sans regret. Tu as eu assez de regret pour toute une vie. Tu as été suffisamment désolé.
Si tu as besoin de présenter des excuses à quelqu'un, alors excuse-toi, et ne regarde plus en arrière. Bien que les fils de ta vie aient été tissés, tu fais un nouveau tissage aujourd'hui. Ce que tu tissais hier est déjà sur le plancher. Maintenant, tu t’occupes de l'endroit où sont les mailles actuelles.
Tu es en train de tisser un modèle dans la vie. C'est maintenant un nouveau modèle. Donne-toi du crédit pour cela.
Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/the-threads-of-your-life.html

