Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heaven #1329 – L’Amour qui Englobe Tout – 7 Juillet 2004

Dieu a dit:

L’amour est énergie et l’argent est une représentation de l’énergie.

Une pile de billets de mille dollars au milieu d’une pièce n’est qu’une pile de papier jusqu’à ce que la conscience d’Êtres Humains entre dans la pièce. Vous pensez que l’argent n’est qu’une matière découpée et sèche mais ce ne l’est pas du tout. L’énergie de l’argent semble très haute dès que vous lui attribuez vos rêves. L’argent a la valeur que vous lui donnez.

Vous dites que l’argent achète le pain et le beurre mais il y a une énergie supérieure à l’argent qui pourvoit à vos besoins. L’homme a créé l’argent comme représentation de cette énergie supérieure mais son invention est tombée à plat parce que l’argent ne semble pas toujours représenter cette énergie supérieure.

Quelqu’un peut travailler durement avec peu de revenus en retour et quelqu’un d’autre semble faire apparaître l’argent seulement en se tournant les pouces. L’un mérite autant que l’autre ou bien ni l’un ni l’autre ne semblent en rien le mériter. Vous vous êtes tracassé les méninges à ce sujet. Votre esprit n’a cessé de ressasser la question. Vous admettez que la richesse d’un homme peut ou ne peut être mise en évidence par le carnet de chèque.

Vous ne créez pas l’argent. C’est la presse d’imprimerie qui l’a faite mais c’est la conscience de l’homme qui l’a conçue et qui en est avide. Si le désir avait créé la richesse monétaire, tout le monde ne serait-il pas riche?

La question de savoir pourquoi certains sont riches dans la vie matérielle tandis que d’autres sont pauvres peut être transposée: pourquoi certains sont en bonne santé tandis que d’autres ne le sont pas? Pourquoi le pauvre est-il malade et le riche bien-portant? Pourquoi un homme non coupable de crime va en prison alors que le vrai criminel s’en tire libre? Pourquoi une personne peut s’empiffrer de tout ce qu’elle veut manger et rester mince alors qu’une autre va littéralement gonfler?

Est-ce que quelqu’un mérite la bonne fortune ou est-ce seulement le fait du hasard, tout comme une flèche tirée dans le noir qui frappe un endroit et non pas l’autre? Êtes-vous le maître de votre destinée ou bien l’innocent spectateur de celle-ci? Ou les deux? Est-ce que celui qui a été transpercé par la flèche est celui-là même qui a décoché la flèche? N’y a-t-il rien d’accidentel ou bien est-ce que tout est accidentel?

Mais ces questions sont sans fin, n’est-ce pas? Il y a beaucoup de réponses possibles mais aucune ne sera jamais satisfaisante.

Et puis, au beau milieu du chaos, Je vous dis que tout est bien et vous Me regardez d’un air méfiant. Bien sûr que J’ai une plus grande vue d’ensemble que vous. Je ne m’empêtre pas dans les détails.

Votre vue des choses, c’est l’histoire de l’homme aveugle et de l’éléphant. Tout n’est que comme il vous paraît mais ce qu’il vous paraît n’est qu’une partie de l’histoire ou du tableau. Tant que vous êtes aveugle, vous allez où votre main touche. Mais votre main ne peut saisir d’un coup l’éléphant dans son entier et votre main peut à peine se souvenir de ce qu’elle a touché et votre main peut à peine en tirer quelque signification.

En une certaine circonstance, du gros canevas peut convenir. En une autre circonstance, c’est de la soie douce qui conviendra. Je vous dis de ne pas penser en fonction des circonstances parce que les circonstances ne sont que des circonstances. Elles ne déterminent pas votre valeur. Vous ne devez pas penser qu’elles le font.

Je détermine votre valeur. J’ai Un Enfant de sorte qu’il n’y a pas de plus-value ou de moins-value à établir. Mon cœur est autant rempli de Mon amour pour vous que peut remplir l’amour et cela, en effet, est très grand. Gardez votre cœur accordé au Mien et vous aurez une meilleure prise de vue de l’ensemble et vous verrez comment ce qui vous semble tragique joue un rôle plus important dans la destinée de votre retour conscient vers Moi ainsi que le grand amour que Je vous porte.

Mon amour ne dépend pas des circonstances. Assurez-vous que vous savez bien cela. Personne n’est mis de côté. Mon amour englobe tout. Vous l’avez totalement.

Traduit par Normand
Page originale : http://www.heavenletters.org/all-encompassing-love.html