– Délivrez-Vous des Vielles Histoires – 17 novembre 2011

God said:

Parfois il semble que vous souhaitez la souffrance, comme si vous n’aviez aucunes responsabilités au sujet de vos propres souffrances. Les chances sont grandes que, quoi que vous souffriez aujourd’hui, vous ayez déjà souffert par le passé. Le personnage dans cette tragédie a certes changé, les costumes aussi, mais le thème principal demeure. Peut-être vous retrouvez-vous comme le personnage en trop. Cette expérience n’est pas nouvelle.

Gardez à l’esprit que, peu importe combien autrui peut semer la division et la discorde, c’est toujours vous-même qui vous excluez. Vous invoquez les obstacles du passé, et vous les racontez à nouveau aujourd’hui. Vous aimez croire que l’obstacle s’était présenté délibérément en travers de votre route, alors que c’est pourtant vous seul qui vous êtes allé dans sa direction. Eh oui, ce mécanisme est familier. C’était comme cela que vous pratiquiez la vie auparavant et désormais vous la prenez différemment. Cependant, vous n’avez pas encore tout à fait mis le pied en dehors du passé. Blessé, vous posiez auparavant comme une victime, mais vous êtes aujourd’hui toujours aussi prompt à sortir le couteau.

Encore une fois, ne confondez pas responsabilité et reproche. Vous pouvez être irréprochable. Vous l’êtes en effet mais vous avez vu des signes qui tendent à vous conduire vers le drame, et vous les avis pris à cœur. Je dois vous dire que, au final, c’est vous le metteur en scène. Vous auriez pu tout aussi bien ignorer les signes, qui ne sont que des hérauts du passé. Défiez-vous par exemple lorsque vous voulez prouver à autrui que sa conduite est une erreur.

Vous ne vous en étiez pas très bien tiré avec ce script, déjà à l’origine. Maintenant, vous ne risquez de ne pas faire mieux. Pour vous, la situation est sans doute calamiteuse, mais ce n’est qu’une rediffusion. Vous n’êtes pas tenu de rejouer ce film une énième fois, bien que vous vous sentiez obligé de le faire. Vous vous êtes hypnotisé pour croire en une voie quand, sans recourir à l’hypnose, vous pourriez croire en une autre voie, une voie bien meilleure pour vous.

Je ne suis pas en train de vous suggérer d’ignorer le poids que les choses font peser sur vos épaules, je vous suggère simplement d’ignorer. Ignorer dans le sens où vous ne vous en faite pas trop. Le climat change sans que vous ayez à fournir d’efforts. Les relations aussi peuvent changer sans effort. Cessez finalement de vous ‘efforcer’.

Vous avez essayé de contrôler une série d’événements. N’est-ce pas le cas? Vous avez gardé l’idée que quelque chose devait arriver d’une certaine manière et pas d’une autre. Mais comment savez-vous? Admettez que vous ne savez pas. Épargnez votre énergie. Ou jouez plutôt au squash.

Lorsque vous vous retrouvez en pleine déprime, c’est qui vous êtes mis dans ces bas-fonds. Quelque chose à l’intérieur de vous a dit que vous deviez suivre ce chemin. Mais ce n’était là qu’un vieil air du passé, une sempiternelle rengaine. Le passé a empiété sur vous bien plus que vous ne l’imaginiez.

Vous êtes maintenant capable de voir comment les autres répètent leurs scripts encore et encore. Vous pouvez voir clairement comment untel et unetelle voient en telle personne un ennemi, et comment en réalité ils projettent l’image de la mère sur cet ennemi, qui est tout sauf leur mère. Des personnes peuvent s’opposer à vous, mais vous n’avez pas à rappeler sans cesse le personnage de votre mère dans ce show qu’est votre vie. Vous avez donné un rôle à une personne qui, aussi perverse soit-elle, est regardée sous un angle complètement biaisé. Vous lui avez ajouté des caractéristiques qui rendent vos relations encore plus malaisées. Cesserez-vous cela une fois pour toute?

Translated by: Jean_Chris...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on