De Plein Gré ou à Contrecœur

God said:

Savourez la vie à pleine dent. Écoutez ses messages. Dans toutes ses voies, la vie vous soutient. Et même lorsqu’elle semble vous abandonner, elle vous soutient encore plus. C’est comme si elle vous poussait du coude pour que vous vous leviez et sortiez du lieu où vous êtes assis.

Lorsque la vie semble vous laisser tomber, c’est un peu à la manière des enfants à qui on apprend à nager. Ils sont poussés dans l’eau, puis ils apprennent à nager. Ils se surprennent eux-mêmes et ils se retrouvent en train de nager, bon gré, mal gré. Vous avez été poussés dans les eaux de la vie et – en ce moment même – vous apprenez à nager.

Évidemment, la vie ne se résume pas à cela. Pourtant, que vous le vouliez ou non, vous apprenez à nager.

Soyez reconnaissant pour tout ce qu’elle vous apprend et pour tout ce que vous donnez. Soyez reconnaissant.

La vie est une bénédiction à chaque instant. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse beau, la vie est une bénédiction pour vous.

Vous savez dorénavant que Je vous bénis à chaque instant. Même à travers ce qui peut vous sembler une tragédie, Je vous bénis. A long terme, vous finirez par voir une bénédiction dans ce que vous pensiez être une tragédie. A court terme, c’est une toute autre histoire. A court terme, vous avez tendance à dire : ‘‘Mais comment est-ce possible? Comment Dieu peut-Il me faire ça? Comment Dieu peut-Il permettre à ceci d’arriver?’’

Vous êtes dans un courant d’évolution. Mieux vaut nager dans le sens du courant que dans le sens inverse.

Vous n’avez pas à tant protester contre la vie et ses difficultés. Mieux vaut nager, dépasser les difficultés et ne pas regarder en arrière. Ne cherchez pas. N’enquêtez pas. N’hésitez pas à nager au-dessus des eaux profondes. N’hésitez pas.

Ce qui vous fait face, vous fait face. Ça peut ne pas vous plaire, pourtant il vous est offert un généreux saut dans la conscience. Acceptez-le et poursuivez votre route. Avancez. Il n’y a rien d’autre à faire. Rien d’autre à faire qui vous soit vraiment utile, J’entends.

Quel que soit l’obstacle que la vie vous présente, il vous libère. Vous êtes libéré de quelque chose. Mieux vaut être libre qu’enchaîné. Délivrez-vous de tout ce qui vous a retenu en arrière.

C’est bon de changer. De plein gré ou à contrecœur, vous ne pouvez pas de toute façon y échapper. De plein gré ou à contrecœur, vous devez vous accommoder des changements de la vie. Vous ne pouvez pas changer ce qui change pour revenir en arrière. Et ce n’est pas une surprise. Cela a toujours été ainsi. Qu’y a-t-il donc d’autre à faire que d’accompagner ce changement et de s’y adapter ? Mettez-vous au diapason de la vie. Ne restez pas là à vous tourner les pouces. Protester revient à se tourner les pouces. L’entêtement ne vous sert à rien. Soyez accommodant avec la vie.

Dites : ‘‘D’accord, Dieu, je m’en accommoderai. J’avancerai tout droit dans la vie. J’en suis amoureux et j’ai hâte de voir sa prochaine manifestation. Merci de me préparer à ce qui vient. Merci d’ouvrir mes yeux et d’ouvrir mon cœur. Merci de m’aider à voir la vie comme un cadeau que Tu as créé. Je sais que je suis comme dans une pièce de théâtre. Je suis un des personnages de la pièce et je joue mon rôle. Et bien sûr, mon rôle peut changer. Je peux passer du personnage craintif au valeureux héro. Je ne suis pas tenu de jouer toujours le même personnage. Je peux ouvrir les fenêtres de ma vie. Je peux aller d’une scène à une autre. Je peux aussi bien claquer une porte à grand bruit que la refermer discrètement. Je peux être tout ce que Tu m’invites à être. Merci.’’

Translated by: Jean_Chris...

 

Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you