C'est en Cela que Réside la Joie
Certains aspects de la vie et de votre vie ne pourront changer. Vous aimeriez bien qu'ils changent. Certaines choses que vous aimeriez changer sont pour vous à portée de changement. Vous pouvez entreprendre un jeûne ou vous pouvez manger. Vous pouvez décolorer vos cheveux. Vous pouvez porter du vernis à ongles rouge. Vous avez des prérogatives. Vous pouvez changer d'idée. Les prérogatives sont des choix et choisir est votre droit inaliénable. Le droit de choisir est assuré bien que chacun de vos choix ne soit pas nécessairement assuré.
On ne peut vous assurer que vous puissiez changer les idées de quelqu'un d'autre. On ne peut vous assurer que vous allez être en mesure de comprendre la façon de quelqu'un d'autre de voir la vie. On ne peut vous assurer que vous allez pouvoir accepter les énoncés de chacun comme vrais même si vous souhaitiez le pouvoir. Chaque personne sur Terre semble posséder son propre système subtil de guidage et vous avez le vôtre. C'est, effectivement, le monde relatif. C'est ce que veut dire relatif. Cela dépend. C'est fou de votre part, dans le monde, d'établir des déterminations à la personnalité et au caractère de la vie.
Il vous arrive de vous persuader que vous savez ce qui est bon pour les autres et comment ils devraient se comporter dans le monde. Vous rêvez parfois de ce vous croyez être un monde parfait où tout un chacun suivrait votre trace, un monde parfait dans lequel vous auriez la certitude de certaines choses, un monde parfait où tout serait réglé comme une horloge.
Rappelez-vous que l'horloge est une invention, bien-aimés. Les horloges peuvent être précises, mais elles ne disent pas la Vérité. Ce qui est Vérité sur Terre est souvent démenti et cela cause de l'inconfort. La vérité de qui, vous demandez-vous. C'est votre dilemme et c'est en même temps un bienfait pour vous.
Ce que vous voyez comme un monde idéal n'est peut-être pas du tout idéal. Dans un monde sans couture, vous auriez encore plus de raisons de vous plaindre que maintenant, car où y aurait-il liberté dans ce monde idéal dont vous aimez rêver, ce monde où tout serait comme vous voudriez qu'il le soit? Bien-aimés, vous ne troqueriez pas la liberté pour l'uniformité. L'uniformité est pour les robots, non pour les êtres humains. Il n'y a même pas entente dans le monde si vous avez la liberté de réussir ou de faillir ou même entente sur ce qu'est le succès ou l'échec. J'irais même jusqu'à suggérer, alors que vous déterminez ces deux rubriques, si le succès et l'échec existent en réalité, parce qu'ils sont relatifs et dépendants de votre façon de les envisager.
Tout ce que vous pouvez vraiment connaître, bien-aimés, c'est ce qui est et, encore là, personne ne s'entend vraiment là-dessus. On a dit que, dans le monde relatif, tout ce sur quoi vous pouvez compter, ce sont la mort et les impôts. Bien sûr que cela est vrai, mais seulement selon votre capacité de voir. En vérité, vous pouvez compter sur le fait qu'il n'y a pas de mort. Cette Vérité est si incongrue dans le monde apparent dans lequel vous existez que vous ne comptez même pas là-dessus. Il pourrait en effet y avoir un monde d'une telle générosité et d'un tel amour qu'il n'y aurait point besoin d'impôts. Si seulement vous pouviez voir. Pourquoi ne le pouvez-vous pas?
Dans le monde relatif, les possibilités sont sans fin. Tout est possible.
Vous pouvez être contents de ce que le Monde de la Terre ne soit pas prédictible. Vous devez admettre que le plaisir de la vie, c'est son imprévisibilité. Chaque point de vie sur Terre bondit de joie à la pensée de ce dont la vie est capable. Vous aimez les grands mystères de la vie. Vous aimez la vie telle qu'elle est dans toutes ses capacités de changement. Vous n'aimez sans doute pas le concept d'âge, mais comment sur Terre pourriez-vous aimer la jeunesse sans référence à l'âge?
Oui, dans la vie, dans le méli-mélo de la vie, il y a les variétés qui se présentent elles-mêmes. Vous avez les pommes de terre blanches et les pommes de terre douces. Vous avez les oignons rouges, les oignons jaunes et les oignons blancs, les oignons verts et les échalotes. Admirez la variété et les caprices de la vie. C'est la vie. La vie, c'est ça. C'est ça la vie sur Terre et c'en est le plaisir. Chacun est pareillement Un tout comme chacun est différent. C'est en cela que réside la joie.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/cest-en-cela-que-reside-la-joie.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

