Ce Dont Tu As Beaucoup de Mal à Te Débarrasser

God said:

Considère que JE te pousse du coude. Ou peut-être que JE rajuste la position dans laquelle tu te tiens, ou que JE change la position dans laquelle ta tête se trouve. JE fais des tas de choses pour attirer ton attention. Par dessus tout, ce que JE fais, c'est de t'aimer, car tu es l'amour de Ma vie. Mon amour pour toi est puissant et Mon amour t'arrive sans aucune interruption. Qu'as-tu d'autre à connaître à propos de Moi si ce n'est Mon amour pour toi ?

Quelle explication veux-tu recevoir ? Que penses-tu devoir connaître ? Contentez-vous de Me connaître, bien-aimé(e)s. Connais-Moi. JE suis connaissable. Aie conscience de Mon amour pour toi. Le fait d'avoir conscience de Mon amour, à lui seul, te fera beaucoup de bien.

Il n'y a pas de fossé entre Nous. S'il se trouvait qu'il existe un fossé entre Nous - c'est impossible, mais si c'était le cas - Mon amour constituerait le pont qui Nous relierait en un instant. Il n'existe aucun endroit où l'amour ne puisse se rendre. L'amour voyage partout. JE ne parle pas uniquement de Mon amour, même si JE suis un Maître de l'Amour.

JE ne boude jamais. JE sais ce qui compte, et JE sais où la vie conduit, et JE sais que Mon amour irradie comme le Soleil. Et JE sais qui tu es. JE sais très bien qui tu es. Sans aucun doute, JE te connais bien plus que tu ne te connais toi-même. Qu'est-ce qui peut bien te faire croire que tu te connais mieux que JE ne te connais ? Tu es un(e) novice en ce qui concerne l'amour que tu peux te porter à toi-même. En ce moment, tu commences à peine à en gratter la surface. Plus tu vas gratter, plus tu atteindras les profondeurs de l'amour que tu peux te porter à toi-même. Aujourd'hui, Nous pouvons parler de profondeur infinie. Nous ne Nous lasserons jamais du Délice que Nous constituons l'un pour l'autre. Il n'y a pas de fin à Notre amour et il n'y a pas de fin à la joie que Nous manifestons par Notre amour.

Considère cette Unité qui Nous relie à ce moment même. Tu n'en recevras jamais trop.

Le fait est que Nous sommes inondés d'amour.

L'amour est une chose incroyable, mais il se trouve que toi et Moi n'en avons jamais été dépourvus. Est-ce que tu peux Me croire ? Vas-tu croire en l'amour que J'ai pour toi ? Mon amour est ici, à ta disposition. Mon amour est ici, que tu l'acceptes ou pas. Ne rends pas les choses difficiles à ce stade.

JE ne te quitte jamais. JE comprends que parfois tu te sentes abandonné(e), livré(e) à toi-même. Tu penses que ce que tu ressens est forcément ce qui est. JE vais te dire ce qui est.

Quand JE dis que JE ne t'abandonne jamais, tu protestes. Tu demandes : « Comment expliques-tu cette fameuse fois où ceci et cela se sont produits ? Pourquoi cette parodie-ci et cette parodie-là dans ma vie ? «Où étais-Tu Dieu, quand cela se produisait, quand cette chose inhumaine a fait surface ? Où étais-Tu alors Dieu, et où es-tu maintenant ? Tes explications ne m'intéressent pas. »

Oui, JE comprends ton point de vue. JE sais également que cette batterie de questions ne mènent nulle part.

Bien sûr, tu ne comprends pas. Nous avons déjà couvert ce sujet. Les explications n'expliquent rien. C'est trop difficile pour toi de comprendre tout cela. Il faut que tu te débarrasses de tout ce que tu connais. Tu ne dois pas connaître tout avec ton intellect. Bien sûr, tu peux dire : « Hé, Dieu, pourquoi ne M'as-tu pas équipé d'un intellect plus puissant que celui qui est le mien ? »

Ce que tu as du mal à abandonner c'est ton besoin de contrôler. Alors comprends bien une chose, JE n'ai pas besoin de cérémonies. JE n'ai pas besoin que tu te prosternes devant Moi et que tu Me salues et de toutes ces autres choses. Il t'est difficile de continuer à avancer si tu insistes à dérouler le tapis rouge pour Moi. Tu crois vraiment que tu connais toutes ces choses mieux que Moi ? Tu le penses vraiment ? Tu maîtrises tes perceptions. Mais le fait de connaître tes propres perceptions n'est pas la même chose que connaître toutes les choses, très chers et très chères.

Il se pourrait que tu ne M'aies toujours pas pardonné ce que tu appelles la mort et la douleur et la maladie et toutes ces sortes de choses que tu ne M'as toujours pas pardonnées.

Ce n'est pas avec Moi que tu dois faire la paix. C'est à l'intérieur de toi qu'une nouvelle façon de voir les choses doit apparaître. JE n'ai jamais été pour toi l’agent de tes punitions. C'est quand tu as émis des objections à Mon encontre que tu t'es puni(e).

Peux-tu accepter la chose suivante : « JE sais ce que JE fais » ? Tu peux le faire. Et bien, à partir du moment où tu le fais, c'est un gros poids que tu enlèves de tes épaules.

Translated by: Chantal La...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on