- Ayez du plaisir aujourd'hui - 8 août 2011

God said:

Ayez du plaisir aujourd’hui. Décidez à l’avance que vous aurez du plaisir. C’en est assez d’essayer de tout analyser. C’en est assez d’essayer de mettre toutes les choses en place. La vie dans le monde ne reste pas en place. Vous pouvez penser qu’elle le devrait, mais non, elle ne le fait pas. Il n’y a pas sur Terre une seconde qui ne passe sans avancer.

Ayez du plaisir aujourd’hui. Jouissez de chaque microcosme de vie aujourd’hui. C’est de votre vie que vous devez profiter.

Je ne veux pas dire que vous devez avoir un plaisir tumultueux. Je veux dire que vous devez simplement prendre plaisir à vivre ce jour. Prenez plaisir, prenez plaisir. Profiter du temps qu’il fait même s’il pleut. Refuseriez-vous la pluie sur la terre? Ne voudriez-vous avoir que du soleil? Préféreriez-vous réellement qu’il n’y ait pas de froid ou de chaud? Préféreriez-vous vraiment un monde sans neige ou un monde sans déserts? Ne voudriez-vous pas inclure des forêts et des plaines dans le monde?

Vous allez peut-être dire que vous préféreriez un monde sans insectes et sans animaux sauvages ou quoi que ce soit qui trouble votre sommeil.

Aimeriez-vous vraiment avoir un monde de livres qui ne sont que superlatifs? Un monde de sagesse seulement? Voudriez-vous réellement un monde d’événements certains, un monde établi exclusivement sur votre sens commun? Sérieusement, le voudriez-vous?

Soyez contents de ce dont vous êtes contents. Soyez contents d’être jeunes ou d’être vieux. Soyez contents de ce que la vie vous présente, peu importe ce que c’est. Il y a quelque chose de bon ici. Même dans une jungle, il y a beaucoup de bonnes choses. J’irai jusqu’à dire que tout est bon. Il est bon pour une jungle d’être une jungle.

Il est bon pour vous d’être des êtres humains sur Terre avec toutes vos faiblesses. Les faiblesses ont une place dans la vie. Les mettriez-vous vraiment de côté? Les élimineriez-vous vraiment? Voudriez-vous que tout le monde soit exactement le même dans tous les domaines?

Là où ça compte, vu ou non vu, tout le monde est pareil. Aimez vos idiosyncrasies. Aimez-les avec ardeur.

N’essayez pas d’être comme tout le monde et n’essayez pas de rendre tout le monde comme vous. Ne soyez pas interventionnistes.

Il y a plusieurs goûts dans la nourriture et différents styles de cuisine. Plutôt que de vous limiter, ouvrez-vous.

Cependant, si vous avez tendance à être rigides, encouragez-vous à devenir flexibles. Ne vous figez pas tant dans vos habitudes. Ne vous figez pas tant dans vos pensées. Ne soyez pas vieux avant votre âge. Ou, encore mieux, ne vieillissez pas du tout. Si une chose va d’une façon, elle peut aller d’une autre. Gardez votre cœur et votre esprit ouverts. Laissez la vie pénétrer. Laissez-y entrer chaque goutte. Laissez entrer l’opportunité. Faites de l’opportunité votre domestique.

Même si vous croyez en connaître beaucoup, vous ne connaissez pas autant que vous le pensez. Soyez plutôt des découvreurs plutôt qu’être de ceux qui savent comment chaque chose doit être.

Je vous dis que la vie est comme elle est et Je vous dis en même temps d’en profiter. Et Je vous dit même de prendre plaisir à vos idiosyncrasies mais, en même temps, Je vous dis de vous élargir. Si la vie s’ouvre continuellement, vous devez également vous ouvrir continuellement. Prenez plaisir à tout ce que vous êtes et continuer de grandir. Vous n’êtes pas faits pour vieillir. Vous n’êtes pas faits pour rester figés dans vos habitudes. Trouvez moyens de grandir et d’être ainsi toujours jeunes.

Il est bon que vous soyez qui vous êtes et il est bon de grandir. Vous pouvez avoir les deux.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on