Aimez Maintenant
Réveille-toi, petit bouton d’or. Tu as bu la rosée du matin, et maintenant tu te prélasses au soleil pour te nourrir de sa lumière. La lumière du soleil et nourriture sont un. La lumière de l’amour est nourriture. Tout le monde le sait. Alors pourquoi la pâte de l’amour n’est-elle pas pétrie tous les jours? Pourquoi les cœurs ne débordent-ils pas d’amour? L’amour veut s’exprimer et sortir au-dehors. Tout le monde veut l’amour, alors essayons d’en avoir davantage.
Commençons par toi. Ouvre ton cœur. Déboutonne-le. Défais-en les nœuds. Ouvre les fermetures à glissières, retire les manteaux, les vestes, les capes et les robes et jette tout cela dans le brasier de l’amour.
Comment l’amour peut-il être difficile à donner alors que c’est la chose la plus facile qui soit? Rien de moins naturel que de ne pas le laisser s’exprimer. Et pourtant, chaque jour, l’amour est réfréné, restreint, limité, abandonné, interdit, contraint, écrasé, défait.
Que ce jour soit le jour où tous les cœurs endurcis se mettent à fondre. Quel jour ce serait! Imaginez le monde comme l’imagine le bouton d’or qui vient de boire la rosée du matin et qui se prélasse au soleil de l’amour.
Je plains les cœurs endurcis. Même si Je ne plains d’ordinaire ni rien ni personne, Je plains les cœurs endurcis. Je ne plains jamais parce que Je sais quelle réserve d’amour se trouve dans votre cœur. Je sais qu’un jour vous déciderez de lui donner sa liberté, vous sauvant ainsi de la sécheresse qui guette tout cœur immobilisé. En matière d’amour, ça ne vous ressemble pas d’être au régime. Abandonnez toutes les restrictions. Disposez librement de tout l’amour que vous voulez. Vous étiez une sorte de réserve d’amour. Désormais ouvrez grand les portes et les fenêtres de votre cœur et libérez-le. Laissez l’amour faire ce qu’il veut.
Comblez le monde de la présence de votre amour. Je ne dis pas de la démonstration de votre amour. Non. Comblez-le simplement par la présence de votre amour. Laissez simplement votre amour parcourir le monde et se donner ici et là, en tout lieu.
Vous passez d’un problème à l’autre en cherchant à régler toutes les difficultés du monde, et ce faisant vous cadenassez votre cœur. Vous n’avez que mépris pour l’ignorance endémique et les actes criminels, mais en même temps vous accentuez et confortez le mépris. Tandis que vous vous démenez contre ce que vous abhorrez, vous faite la fine bouche quand il s’agit d’aimer. Qu’est-il donc arrivé à votre amour? Pourquoi ne l’avez-vous pas placé sous le soleil? Pourquoi l’avez-vous retenu? Vous l’avez même retiré de votre propre regard. C’est la vérité, Je le sais. Autrement, vous ne haïriez pas. Haïr, c’est à la fois tuant et débilitant. Ça tue votre cœur et ça provoque une plus grande aversion encore. Nourrissez votre cœur d’une bonne nourriture. Veillez à ce qu’il soit renouvelé et alimenté en permanence. Sustentez-le de votre amour. Ne trouvez plus d’excuses pour ne pas aimer. Nulle excuse ne saurait être trouvée au fait de ne pas aimer et de ne pas bénir l’Univers par votre amour.
L’amour, ce n’est pas une activité de contrebande qu’il conviendrait de dissimuler. L’amour, c’est un soleil qui doit resplendir.
Ne soyez pas exigeant avec votre amour. Vous êtes bien trop méticuleux. Aimez, simplement. Sortez, et aimez. Aimez sans un mot. Aimez, et puis c’est tout.
Avez-vous vraiment quelque chose de mieux à faire que d’aimer? Fomenter, ce n’est pas mieux. Déranger, pas davantage. Rationaliser, non plus. Privatiser l’amour, encore moins.
Votre amour ne doit rembarrer personne. Votre amour doit s’envoler et se poser partout où il veut. Dés-étriquez votre amour. De la même manière que vous franchiriez une rivière à gué pour atteindre l’autre rive, faites en sorte que votre amour traverse tous les champs de mines du monde. Des pièges ont été posés un peu partout pour vous décourager d’aimer. Mais ne laissez rien décourager votre amour. Vous devez traverser ce fleuve d’amour jusqu’à l’autre rive de vous-même.
N’attendez pas. Aimez maintenant.
Translated by: Jean_Chris...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/aimez-maintenant.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

