Accorde une Chance à Tous Ceux et à Toutes Celles Qui se Présentent Devant Toi
Dans le monde, tu acceptes beaucoup de choses chez les autres. Il y a aussi beaucoup de choses que tu n'acceptes pas.
Tu acceptes que les autres soient plus grands ou plus petits que toi. Tu ne leur reproches pas ce genre de choses. Tu acceptes que la personne en face de toi soit un homme ou une femme. Il ne te viendrait pas à l'idée de déclencher une guerre ou une escarmouche pour un tel fait. Tu acceptes que la personne en face de toi soit jeune ou qu’elle soit âgée. C'est un fait que tu acceptes, dans le monde où tu vis, l'âge existe, quelle que puisse être ta préférence.
Cependant, lorsque quelqu'un vote pour un autre président que celui que tu as choisi, tu peux protester contre son choix. Si quelqu'un est d'une autre religion que la tienne, tu peux te sentir irrité(e). Des guerres ont eu lieu pour des choses de ce genre. Dès que tu décides qu'une option est la meilleure, tu élimines tout un tas d'autres options. Ta façon de penser devient exclusive. Tu pinces les lèvres en signe de désapprobation.
Hé ! C'est tout à fait acceptable d'avoir des préférences. Tu as le droit d'aimer la couleur verte et de ne pas aimer le rouge. Ce n'est pas pour cela que tu vas effacer de ta vue toutes les personnes qui portent un pull rouge. Tu peux tout à fait préférer les desserts plutôt les haricots verts et quand même aimer cette personne qui, elle, préfère les haricots verts. Quelle différence est-ce que cela représente pour toi, vraiment ?
Pourtant, dans de nombreuses occasions, cela te semble difficile, à toi qui est un être mortel, d'accepter les divergences qui existent chez l'autre.
En théorie tu peux avoir des préférences, mais dès qu'il s'agit de la manière dont tu traites les êtres vivants, Je te demande de les traiter tous de la même manière et cela signifie les traiter avec gentillesse ; cela signifie avoir des égards envers eux et cela signifie les traiter avec amour. C'est à toi que Je m'adresse. Tu ne dois pas trier les gens en deux catégories, et autoriser la première catégorie à passer en premier et la deuxième à passer ensuite, si tant est que tu la laisses même passer.
Tu as le droit de préférer les chiens de race, mais sache que tu dois traiter les chiens de race de la même manière que les bâtards.
Fais preuve de courtoisie où que tu sois et quelle que soit la personne avec laquelle tu te trouves. Accorde une chance à tous ceux et à toutes celles qui se présentent devant toi. Décide d'ouvrir plutôt que de fermer. Je parle de ton cœur ici ! Ouvre ton cœur. Ouvre ton mental. Ouvre ta vie. Ne te laisse pas tromper par les apparences.
Il y a un autre aspect à considérer dans ce propos. Ce que tu vois dans une personne sera souvent ce que la personne va devenir. Lorsque tu considères qu'un enfant est brillant, il a beaucoup plus de chances d'être intelligent. Lorsque tu considères qu'un enfant est stupide, il va commettre des erreurs autant qu'il peut. Le regard que tu portes sur l'autre peut être une bénédiction comme cela peut être une punition. Tu es responsable envers tout le monde.
Tu peux adapter ce propos à la manière dont tu considères les nations. Elles peuvent devenir telles que tu les considères. Si dans ton cœur il n'y a aucun ennemi, tu te feras des amis. Pourquoi donc voudrais-tu te faire des ennemis ?
Peut-être que dans ton grenier tu as gardé de vieux objets. Pour toi ces vieux objets n'ont aucune valeur. Pour une autre personne, ces vieux objets qui traînent dans ton grenier sont de belles pièces et ont de la valeur. Les mêmes objets peuvent être perçus différemment.
Dans le monde, des tas de trésors ont été ignorés.
N'ignore pas les gens. N'ignore pas les animaux. N'ignore pas les nations. C'est difficile de se débarrasser des vieux schémas de penser et de tout aimer. Si tu ne peux pas tout aimer, peux-tu au moins tout accueillir, faire cas de tout, offrir une chance à tout ce qui existe ?
Cela M'inclut Moi, tous les Noms sous lesquels Je Me présente. Je sais qu'il existe Un Dieu. L'image que tu as de Moi, la façon que tu utilises pour Me prier, que tu sois à genoux ou debout ou que tu suives un rituel, cela ne M'importe pas le moins du monde ! L'Unité est, et la manière que peut avoir l'autre de se représenter l'Unité, quelle importance cela peut-il avoir pour toi ? Dieu est, et Dieu aime. Dieu n'est pas l'apanage d'une culture en particulier. Dieu est partout, dans toutes les cultures et dans tous les Êtres. Quelle importance cela peut-il avoir pour toi qu'une personne porte une tenue particulière ou pas ? La couleur des cheveux ou la couleur de quoi que ce soit, quelle importance ? En quoi ces détails ont-ils de l'importance dans la vie et en quoi devraient-ils être importants pour toi qui es Mon Émissaire d'Amour ?
L'amour. Rien que l'amour. Et si quelqu'un ne t'apprécie pas, aime-le quand même. Cela ne signifie pas que tu doives supporter encore et encore l'aspect négatif d'une relation. Tu ne mérites pas cela. Dès qu'il s'agit de personnes qui te rabaissent, bénis-les à distance. Cela te fera du bien à toi aussi.
Translated by: Chantal La...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/accorde-une-chance-a-tous-ceux-et-a-toutes-celles-qui-se-presentent-devant-toi.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

