Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #6056 –Quelle Différence Une Personne Peut Faire – 24 juin 2017

Dieu a dit:

Lorsque vous sentez venir une plainte, bénissez plutôt.

Si quelqu’un semble être comme une épine à vos côtés, bénissez-le ou la encore une fois.

Cela vous hisse hors du mode de complainte. Sentez la différence entre votre habitude de vous plaindre et le fait de manquer de donner la bénédiction. Quelle différence.

Imaginez la différence qu’une personne peut faire en transformant sa plainte en une bénédiction. Imaginez la différence que deux personnes peuvent faire. Imaginez la différence que dix personnes donnant de simples bénédictions faites maison peuvent faire. Imaginez la différence que dix mille personnes peuvent faire et pourquoi pas ? Alors il ne resterait vraiment rien dans le monde dont se plaindre.

Si vous vous plaignez, vous pouvez avoir un bonne raison, pourtant peu importe que vous en ayez ou pas. La vie n’est pas là pour être excusée de votre contrariété ou des complications à plus ou moins long terme même pour une souffrance véritable.

Si vous préférez lister vos réclamations, allez-y. Il se pourrait bien que ce soit ce que vous avez toujours fait jusqu’ici. Une question à vous poser est : «  Où le fait de me plaindre m’amène-t-il ? » Je dirais que cela vous enfonce dans une ritournelle de toujours plus de plaintes.

Très Chers, se plaindre, que ce soit à juste titre ou à tort n’a pas du tout d’importance – se plaindre vous ramène là où vous étiez. Quand vous vous plaignez, peu importe les diverses causes et expressions, vous dites : « Pauvre de moi. » Là où vous étiez est pseudo-victorieux dans votre victimisation. Recherchez-vous la pitié plus que vous voulez être libéré des plaintes ?

Transformez-vous en une Réelle Bénédiction Vivante dès maintenant. Où que vous soyez, vous pouvez le faire. Au milieu de quoi que ce soit, vous pouvez le faire.

Devenir celui qui bénit demande très peu de mots. Dites les mots intérieurement. Dites :

« Soyez béni, ou Dieu vous bénisse, ou Puissiez-vous être béni, ou Puissent toutes les bénédictions vous atteindre, ou Puissent les bénédictions de mon cœur atteindre votre cœur etc. » Et ne vous disputez pas avec vous-même. Ne vous dites plus : « Oui, mais… »

Quand vous bénissez, vous bénissez celui qui a pris votre cœur à rebrousse poil. Essentiellement, vous vous bénissez vous-même. Celui qui bénit est béni. Vous vous libérez de l’esclavage. Bénir quelqu’un est un court voyage alors que se plaindre continue encore et encore et tourne et retourne. De plus, lorsque vous bénissez, vous bénissez le monde, et, si Je peux dire, vous Me bénissez.

Honnêtement, tel qu’il en est, vous avez peut-être l’impression que vous ne pouvez pas suffisamment vous plaindre, n’est-ce pas vrai ? Se plaindre est comme gratter une démangeaison. Vous pouvez gratter et gratter, et pourtant ça démange toujours.

Envisagez qu’il y ait un baume que vous pouvez appliquer sur la démangeaison. En ce qui concerne la démangeaison de se plaindre, il y a un baume appelé Bénédiction.

Attrapez-vous lorsque il y a une plainte que vous êtes prêt à dire au monde. Changez le modèle complet en une simple bénédiction. Finissez-en avec la plainte, ou vous pourriez continuer à vous plaindre durant votre vie entière.

Mettez un terme à votre dialogue interne au sujet de ce qui ne va pas avec le temps et une douzaine d’autre choses. Ne rabâchez pas vos plaintes même à vous-même. Notez que vous aurez plus d’énergie.

Vous pouvez toujours conjurer une nouvelle plainte. Bon sang, les plaintes attendent dans les coulisses constamment. Il n’y a pas de disette de plaintes. Quand vous vous plaignez, vous entretenez les plaintes. Vous pourriez tout aussi bien ranger vos plaintes dans la cheminée.

Soyez au diapason avec Moi, et non pas en faute. Ne prenez personne comme responsable de comment vous vous sentez sinon vous-même. Si vous n’aimez pas la façon dont vous vous sentez, pensez des pensées différentes, et vos sentiments changeront.

Je vous donne aujourd’hui une formule simple. J’hésite à dire que cette formule est garantie de marcher. J’hésite parce que vous pourriez essayer de prouver que cela peut marcher pour certains et que Je suis dans l’erreur parce que cette formule n’est pas idiote. Vous pourriez préférer débattre plutôt que grandir.

Maintenant, encore une chose. Vous pourriez légitimement Me demander : « Dieu, comment puis-je bénir la maladie par exemple ? »

Laissez-Moi vous dire comment. Bénissez la maladie dans son voyage de retour à la maison. Vous pourriez dire : « Maladie, puisses-tu devenir une bénédiction de Bonne Santé et être accueillie à bras ouverts partout. »

Oui, c’est Ma Volonté pour vous que vous bénissiez les plaintes à abandonner et qu’elles reviennent sous forme de bénédictions.

Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/what-a-difference-one-person-can-make.html -