Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #4280 – Les Vagues de la Vie – 13 août 2012

Dieu a dit:

Arrêtez-vous un instant. Les mers déchaînées redeviennent des eaux calmes. La vie vous charrie vers des hauts et des bas et pourtant, Je veux vous dire qu’il n’y a pas d’horreur dans la vie à moins que vous ne le pensiez. Je sais comment la vie apparaît à vos yeux. Je ne sous-estime pas ce que vous avez à traverser. Il y a plus d’une façon de traverser la vie. Je parle de traverser la vie parce que, vraisemblablement, quand la vie ne va pas à votre façon, vous percevez la vie comme un risque. Quand vous croyez être assaillis par la vie, vous vous sentez coincés. Vous vous sentez ravagés par la cruauté de la vie. Acceptez même que vous puissiez souffrir, même que vous ayez peur, même que vous vous sentiez écartelés. La vie que vous vivez peut changer en un rien de temps – vous savez déjà cela.

Une tempête peut se produire. Le soleil perce. Les fleurs poussent. Les hauts et les bas de la vie ne sont rien d’autre que des vagues et les vagues ont leur rythme mais, toujours, les vagues ne sont que des vagues, elles sont de l’eau qui lave et, en définitive, les vagues sont ce que vous en faites.

Quoi qu’il arrive dans votre vie sur Terre, cela est fini, limité. La vie est infinie malgré que ce qui se produit dans le monde soit séculaire. Le spectacle se poursuit ou le spectacle est annulé. Vous êtes infinis et l’Infini est magnifique. Vous êtes une partie de l’Infini.

Bien-aimés, redressez vos épaules et avancez. Je vous donne la vie infinie. Vous avez l’Infini. Il n’y a pas de fin à la vie. Qu’advienne la fin de votre souffrance. Ne faites pas le choix de la souffrance. Le monde entier est devant vous. Tout ce qui s’est écroulé dans votre vie, selon votre façon de le percevoir, n’est pas la substance de vous. Vous n’en dépendez pas.

Peu importe à quel point votre cœur est blessé, peu importe à quel point vous pouvez vous sentir vaincus, peu importe comment la réussite dans le monde vous a échappé, votre vie sur Terre n’est pas la totalité de l’histoire. La vie ne se campe pas dans un aspect ou dans un autre. La vie sur Terre ne reste jamais la même. La route que vous parcourez peut être rude mais les routes finissent par être pavées.

Ce qui est malheureux, c’est que vous compter trop sur des choses particulières. Pour vous, la vie est profondément sérieuse. Peut-être que présentement vous êtes sans le sou, ce qui fait que votre cœur est comme ravagé par la guerre. Vous vous battez avec vous-mêmes, bien-aimés. Vous n’avez pas à retenir ce à quoi vous vous accrochez. Il y a la marée haute et il y a la marée basse. Vous n’avez pas à atteindre la réussite pour laquelle vous avez tant travaillé. Votre valeur ne repose pas sur votre succès dans le monde ni sur ce que vous pourriez appelez un échec. Votre sens de l’échec est toujours erroné sans égard aux nombres.

Vous ne savez pas le bien que vous faites. Vous ne connaissez pas le terrain que vous parcourez. Votre amour de la vie ne dépend pas de ce que vous pensez. La vie n’est pas inflexible, d’une façon ou d’une autre.

Ne laissez pas votre cœur se décourager. Ce qui décourage votre cœur magnifique ne le devrait pas. Vous pouvez voir certains événements comme des tragédies. Souvenez-vous, la vie dans le monde est relative. Tragédie comparée à quoi? Qu’est-ce qui se passe? Peu importe que certains de vos espoirs aient été brisés, quelqu’un d’autre serait plus que content d’avoir ce que vous voyez comme un problème. Il n’y a rien dans un problème qui devrait vous consumer et détruire votre bonheur. Il y a de la vie au-delà du rideau de scène sur laquelle vous vous trouvez. Ce n’est que le premier acte. Il y en a un deuxième, un troisième, un quatrième et un cinquième. Ne vous attachez pas. Vous n’avez pas à désespérer.

Gardez vos rêves à portée de la main. Vous n’avez pas à les abandonner pas plus qu’à vous y accrocher. Ayez vos rêves, n’abandonnez pas et aussi, n’ayez pas à avoir leur réalisation. Il y a plus à la vie qu’une réussite officielle dans le monde. Même si votre maison était emportée par une inondation, vous êtes plus solides qu’une inondation. Tout ce que vous croyez être essentiel à votre bonheur n’est pas essentiel à votre bonheur. Savourez la vie.

Traduit de l’anglais par Normand Bourque.

Page originale : http://www.heavenletters.org/the-waves-of-life.html