Souvenirs
Quand vous pensez à ce sujet, la mémoire est une chose étrange. Lorsque vous vous rappelez quelque chose, comment en êtes-vous arrivés à vous en souvenir? Et quand vous ne vous souvenez pas de quelque chose, comment est-ce que vous avez oublié? Qui est-ce qui distingue les souvenirs?
Lorsque vous vous rappelez quelque chose que vous n’avez pas pensé pendant une longue période de temps ou, encore jamais, il semble en quelque sorte comme si votre mémoire avait spontanément jouée la corde de cette mémoire particulière. Tout d'abord, l'accord a surgi. D'abord, il se met à jouer, puis un souvenir de valse vous vient. Pour ainsi dire, vous ne saisissez pas les souvenirs. Vous ne disposez pas d'un plan, mais d’une mémoire qui tombe sur vous goutte à goutte, pour ainsi dire. Le souvenir vous saisit, et vous dites: "... Ah, oui voilà! Je me souviens maintenant"
Ce peut être un souvenir favorable, ou ce peut être un souvenir que vous ne voulez pas évoquer. Pourquoi devriez-vous le vouloir? Et, si un souvenir descendait sur vous à partir du lieu d’où la mémoire vient, pourquoi ce souvenir à ce moment particulier et pas à un autre?
C’est comme si les souvenirs venaient en longues harmonies et en courts accords. Un court souvenir pulse de votre mémoire, puis de plus en plus peuvent s’empiler sur ce souvenir, l'un après l'autre. Ce pourrait être un bon jour pour les souvenirs.
Lorsqu’il vous arrive d'avoir un souvenir qui surgit en vous, comme lorsque vous réalisez soudainement que vous avez oublié de payer votre loyer, c’est probablement ce à quoi ressemble une courte corde de mémoire. L’omission vous frappe, et vous coupe le souffle. Une telle mémoire vient à vous, tout d'un coup comme un éclair dans le ciel.
Il y a des souvenirs que vous essayez de faire remonter. Vous tentez fortement de vous rappeler, et pourtant vous êtes tout simplement laissé pour compte.
Il y a des souvenirs que vous avez complètement oubliés. Vous n’avez simplement aucun souvenir. Quelqu'un d'autre peut se rappeler d’un souvenir qui vous concerne, mais vous n’avez aucune évocation de ce souvenir. Tout ce que vous pouvez voir est le dessin d’une page blanche. Ce pourrait être un bon souvenir, que vous seriez ravis d'avoir, ou un autre qui ne vous plairait pas. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas évoquer cette mémoire capricieuse. C’est perdu pour vous.
Vous croyez être le scrutateur de votre mémoire. D'une certaine manière, ce n’est tout simplement pas un souvenir, dans votre répertoire, que vous avez avantage à ramener. Vous ne vous souvenez tout simplement pas de ce temps de votre vie, pas du tout. Pourtant, quelqu'un d'autre s’en souvient.
À quoi servent les souvenirs réellement? Y-a-t ‘il des souvenirs totalement oubliés, comme un moteur qui cale et ne peut tout simplement plus redémarrer? Quoi qu'il en soit, à quoi vous sert-il d'ajouter un autre souvenir à votre tas et le trimballer dans votre sac à dos ainsi que tout le reste?
Certes, il y a des souvenirs que vous feriez mieux de vous assurer que vous les détenez. Votre nom, la date, qui est le Président des États-Unis, votre numéro de sécurité sociale et tout ça.
Naturellement, vous voulez vous rappeler où vous êtes, et vous voulez vous rappeler le chemin du retour.
Pourtant, que sont tous ces autres souvenirs aléatoires qui vous poursuivent, et pourquoi sont-ils ici?
Personne ne peut se souvenir de tout. Bien sûr que non.
Pourtant, les souvenirs aléatoires apparaissent dans votre tête, pourquoi cette mémoire vive à ce moment et pas à un autre? Quel est le sens de ces souvenirs qui volent dans ou hors de votre esprit, servent-ils à leur propre connaissance - pourquoi viennent-ils, et pourquoi partent-ils, et comment me servent-ils ou servent-ils quelqu'un d’autres?
Il y a des souvenirs qui continuent de jouer leur musique. Vous ne savez pas comment faire pour désactiver ces souvenirs. C’est comme jouer et rejouer à nouveau les accords de seulement quelques-uns de vos souvenirs. Ils semblent vouloir dire beaucoup pour vous. Souvent, les souvenirs que vous gardez vous rendent tristes. Vous voudriez peut-être pouvoir vous rappeler seulement les souvenirs heureux.
La chose est que lorsqu’il s’agit de souvenirs d'autrefois, ils peuvent tous vous rendre triste maintenant. Ce n'est pas un certain qu’un souvenir très heureux d’autrefois, vous réjouisse maintenant. Il devient plutôt doux-amer.
Vous méditez sur l'importance des souvenirs.
Vous vous demandez comment et pourquoi les souvenirs vous reviennent. Vous vous demandez ce qui se passe avec vos souvenirs lorsque vous quittez la Terre. Où vont vos pensées de toute façon. Y a-t-il un endroit pour les pensées perdues?
Page originale - : http://www.heavenletters.org/memories.html -
Translated by: Denise Des...Permanent link to this Heavenletter: http://www.heavenletters.org/souvenirs.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you