Qu’Est-Ce Qu’un Nom?
Les coïncidences sont ce que vous voyez devant vous comme d’étranges circonstances improbables. Les coïncidences portent une certaine aura d’extraordinaire, pourtant de telles combinaisons arrivent, et elles arrivent assez fréquemment pour être banales même dans leur soi-disant impossibilité. Bien, vous avez entendu qu’il n’y a aucune limite, alors pourquoi êtes-vous si surpris ?
Certaines choses étonnantes vous apparaissent comme bizarres, car vous ne vous attendez pas à l’improbable. Vous voyez des limites là où la Vie n’en met aucune. Cela inclut ce avec quoi vous êtes fous de joie autant que ce pour quoi vous êtes révoltés. Votre opinion est votre opinion, et c’est vous qui mettez en place votre opinion. C’est vous qui ne maintenez pas une connaissance consciente des soi-disant coïncidences.
Vous avez acheté un certain sac plein à craquer d’articles divers pour 5€ à un vide-grenier, et le sac, s’avère-t-il, contient soit une pierre cubique ou bien un diamant rare, apparemment par hasard. Lequel est pour votre plus grand plaisir ? Vous vous considérez comme malchanceux quand votre sac contient un zircon. Vous vous trouvez énormément chanceux quand c’est un diamant de 2 carats avec lequel vous rentrez à la maison !
Vous avez néanmoins de la chance. Vous faites simplement une expérience, ou vous en faites une autre. Bien sûr, c’est important pour vous, cependant, à long terme, quelle différence cela fait-il ?
Il y a de nombreuses façons dont vous pouvez regarder les prouesses de la Vie. Tout est dans votre esprit, n’est-ce pas ? Une chose est comme vous dites qu’elle est –c’est comme ceci ou cela. Vous faites souvent des évaluations, qu’est-ce que vous préférez ou non. De cette façon, on peut dire que vous menez la danse. Vous êtes celui qui se considère comme une autorité. Et si vous n’en étiez pas vraiment une ? Et si tout ce dont vous vous portez garant était simplement une étiquette que vous collez ? Vous décrétez des conclusions.
Inévitablement, qu’est-ce qui importe si on retourne les tables, et que le verre est appelé rare et les diamants banals ? Si l’or était vu comme du rebus et le métal était élevé au rang de l’or, vous pourriez simplement dire hop-là ! En dépit du raisonnement, tout est-il, après tout, une question d’opinion ? Si tout le monde a sa propre opinion, qui peut déclarer la validité ou l’erreur de l’opinion d’un autre ? Qui a le droit ou le pouvoir de juger, et dans quel but ?
Dans le monde, les votes se résument à des chiffres. La Vie est-elle une question d’ordre de préférence ? Qui a le droit de dire qu’un autre est correct ou incorrect ? Votre cœur peut dire une chose et le cœur d’un autre quelque chose d’autre, pourtant lequel de Mes Enfants insiste d’une façon ou d’une autre ? Quelle est la différence entre une querelle en CP et une guerre dans le monde des adultes ?
Et ainsi les gens s’alignent, et des choix sont faits, et quelqu’un gagne, et quelqu’un d’autre perd. Celui qui est appelé victorieux – qu’a-t-il gagné ? Quoi que ce soit ? La fierté, peut-être, pourtant qu’est-ce que la fierté sinon une promesse vide. Pendant un moment, il est fier. Sa main est levée pendant un simple moment comme gagnant. Il transmettra la coupe du vainqueur assez tôt.
Qu’est ce que le fait de gagner sinon un autre tampon d’approbation ici aujourd’hui, Je dis, et disparu demain.
Même lorsque la Paix est gagnée, qu’elle en est la signification ? La reddition forcée n’est pas la paix. La reddition forcée n’est pas si tranquille. La reddition forcée peut être une tempête en préparation. La Paix Déclarée peut ne pas signifier la Paix, alors à quoi bon ? Le monde pense-t-il que faire taire le tumulte est pareil que la Paix ? La Paix doit être davantage que l’absence d’insurrection.
Seul le beau est beau. Déclarer quelque chose comme beau est une déclaration de beauté. Vous pouvez déclarer la justesse ou quoi que ce soit jusqu’à ce que vous soyez exaspérés, pourtant à quoi bon ?
Vous pouvez déclarer le faux comme vrai, cependant le faux reste faux.
Personne n’a besoin de se déclarer comme étant un Prince. Le déclarer ne rend pas cela vrai.
Je déclare que vous êtes un Prince. Je dis la Vérité – pourtant quand Me croirez-vous ?
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/what-s-in-a-name.html
Permanent link to this Heavenletter: http://www.heavenletters.org/qu-est-ce-qu-un-nom.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on