Tous les Cœurs

God said:

Serez-vous simplement avec Moi aujourd'hui ? Pouvons-Nous être comme deux vieux amis qui n'ont pas besoin de se parler beaucoup ? Pouvons-Nous simplement être silencieux ensemble dans l'immédiateté de Notre amour ? Pouvons-Nous être Unis aujourd'hui ? Pouvons-Nous faire des galipettes aujourd'hui ? Pouvons-Nous simplement cheminer durant ce jour, le prenant comme il vient, ne l'évaluant pas, juste le laisser être ?

En tout cas, Nous nous promenons ensemble, vous et Moi. Apprécions cela. Faisons juste ooh ou aah et voyons seulement ce qui est gracieux.

Signalons les spectacles qui Nous donnent de la joie, et laissons les autres tranquilles.

Laissons le visage que Nous voyons être vieux et ridé et être toujours beau. Il n'y a qu'un seul visage dans le monde entier tel que celui que Nous voyons, en cet instant de Notre promenade. Nous marchons ensemble, bien-aimés. Quel spectacle voulez-vous Me signaler ?

Je doute que vous disiez : "Oh, Dieu, regarde la peur là-bas !" Vous ne le feriez pas, n'est-ce pas ?

Je doute que vous disiez : "Oh, Dieu, regarde toute la saleté dans les rues."

Je doute que vous disiez : "Oh, Dieu, regarde toute la pauvreté. Regarde le monde déchiré par la guerre là-bas. Regarde le chagrin ici. Regarde l'agonie."

Pour être juste vis à vis du monde, ne Me signaleriez-vous pas autre chose ?

Puissiez-vous dire, "Regarde, Dieu, là, il y a un arbre. Regarde, Dieu, il y a des enfants qui jouent. Entend les sons de leur amour de la vie."

Puissiez-vous dire, "Regarde, Dieu, Nous, toi et moi, marchons ensemble. Je vais voir à travers Tes yeux. Je vais Te laisser me signaler les spectacles. Je vais tranquillement marcher côte à côte avec Toi. Je vais voir le monde que Tu as créé, et dire, "Oh, oui, c'est magnifique." Après tout, Dieu, quel peut bien être le problème quand Tu marches avec moi ?

"Comment puis-je aller de travers quand Dieu Tout Puissant marche aimablement à mes côtés ? Quel spectacle n'est pas illuminé tandis que Tu passes à côté ? C'est que je dois être en train de marcher dans Ta lumière. Ta lumière, pas ton ombre, tombe sur moi.

"Tu me dis que je suis l'amour de ta vie. Y a-t-il quoi que ce soit d'autre que j'ai besoin d'entendre ? Ne m'incombe-t-il pas de me délecter du monde que Tu as confectionné et nous a donné pour y batifoler ?

"Dieu, Tu nous a donné la vie. Tu nous a tout donné. Si chaque homme savait qu'il est aimé de Toi et digne de l'amour que Tu donnes, qu'est-ce qui pourrait alors défigurer le monde ? Quelle erreur ou travestissement y aurait-il à voir ? Quel dommage causerait qui que ce soit, ou penserait-il même à causer ? Qui ne pourrait pas être un Chevalier Blanc en Armure Brillante ? Il n'y aurait personne à provoquer en duel, bien sûr. Pas de demoiselles à sauver. Tout existerait par pure joie. Toute la vie deviendrait comme une parade. Nous y figurerions tous, et nous la regarderions tous.

"Ou la vie serait comme une comédie musicale, la plus grande comédie musicale au monde ! Il y aurait du chant. Il y aurait de la danse. Il y aurait du rire. Il y aurait des chœurs qui se tiennent par la main. Le public applaudirait et s'écrierait, 'Encore. Encore.' *

"Il y aurait une nouvelle représentation chaque jour. Personne ne saurait la différence entre ce qui est joué sur scène et ce qui est joué dans les rues. Quelle différence y aurait-il et qui s'en soucierait ? Il y aurait joie sur joie. Tous les cœurs chanteraient jusqu'à ce qu'on entende rien d'autre. Ta lumière, Dieu, serait si brillante qu'il n'y aurait rien d'autre à voir. La joie et Ta Lumière danseraient ensemble, et tous les cœurs battraient comme Un Seul."

* L'expression 'Encore' est en français dans le texte original.

Translated by: Cédric

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on