Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #6165 – Les Étincelles Électriques Appelées Pensées – 11 octobre 2017

Dieu a dit:

Qu’est-ce qu’une perturbation sinon une pensée? Qu’est ce qu’est la Joie sinon une pensée?

Chaque jour, Mes Enfants se mettent en route pour un Voyage de Pensées. C’est comme si les sentiments des pensées vous emmènent en voyage près et loin, comme si vos propres pensées pouvaient vous enlever.

Vous vous évadez avec vos pensées. Vous vous enfuyez avec vos pensées. De toutes les pensées avec lesquelles vous pouvez vous enfuir, ce sont celles que vous prenez avec vous, comme si vous n’aviez pas le choix, comme si vous n’étiez pas un Être Libre, comme si vous étiez prisonniers de vos pensées, et forcés par elles. Oui, vous êtes en effet emportés par vos pensées, ou vous vous enfuyez avec elles. Vous vous enfuyez avec vos pensées amies que vous avez choisies, ou elles vous emmènent avec elles. Vous n’êtes pas certains comment cela fonctionne.

Parfois vos pensées se rallient à vous et parfois vos pensées vous envahissent. Parfois vous êtes ravagés par vos pensées, comme si elles décidaient pour vous et que vous n’aviez pas votre mot à dire sur elles.

Et pourtant, à qui appartiennent les pensées qui sont les vôtres, sinon à vous, même si vous sentez que vos pensées vous contrôlent, que vous êtes liés à elles, comme si elles vous emprisonnaient et que n’aviez aucun choix du tout.

Vos pensées, même vos pensées les plus profondes, sont-elles des vagabondes? Vos pensées se déplacent rapidement à travers votre esprit et ne vous laisseront pas être. Certaines que vous ne pourrez oublier. Vos pensées sont-elles votre conscience? Vous vous êtes posés la question. Vos pensées sont-elles la somme de ce que vous êtes? Cette pensée peut vous faire trembler.

D’où viennent ces soit-disant pensées qui sont vôtres? Elles se glissent à l’intérieur et s’attachent à vous, et pourtant, vos pensées peuvent changer à tout moment. Elles changent ou pas.

Quelle est la raison de toutes vos pensées, certaines s’apparentent à rembourser une dette et occasionnellement quelques unes à une récompense.

Si seulement vous aviez vraiment un choix de pensées et étiez capables d’en faire venir pour vous secourir.

Vous avez même pensé que vous ne pensiez pas du tout. Parfois, j’irai jusqu’à dire que Je pense que vous pensez trop.

Vous aimeriez être en paix, mais, comment pouvez-vous être en paix avec autant de pensées qui se bousculent dans votre tête et dans votre cœur?

Les pensées sont-elles des leçons que vous ne devez jamais oublier? Vous sont-elles distribuées ou faussement distribuées? Les pensées qui peuplent votre esprit sont-elles des leçons de hasard, ou sont-elles vos pensées après tout, ou éventuellement les messages de quelqu’un d’autre qui ont été remarqués dans votre Cœur?

Parfois vous aimeriez échanger vos vieilles pensées pour de nouvelles, pourtant vous faites preuve de prudence en vérifiant vos vieilles pensées et en capturant de nouvelles.

Vous aimeriez être sages et respectueux, pourtant trop souvent, vous vous sentez anéantis par les pensées qui se querellent avec vous et qui ne veulent pas vous laisser tranquille.

Qu’arrive-t-il à vos vieilles pensées ridées quand dans le monde, vous sautez de la Vie et vous vous accrochez à un différent train?

Qu’en est-il de ce que vous avez vraiment appris comme les maths, l’histoire, les numéros de téléphone, les adresses et les chansons. Oh, les chansons que vous avez apprises et que vous ne pouvez pas oublier et toutes les histoires et toutes les joies et oui, tous les chagrins! Où sont parties les Joies des Années Passées! Étaient-elles vraiment quelque part?

Et qui êtes-vous vraiment, ou avez-vous vraiment été quelqu’un en Vérité?

Et si vous n’aviez jamais existé, que vous aviez seulement imaginé que vous existiez? Toute cette Vie inconnue et intense n’était-elle d’ailleurs qu’un jeu de pensée? Quelle en était l’idée principale? Vous vous demandez si vous le saurez un jour et quelle différence cela pourrait faire de le savoir ou pas.

Qu’est-ce que quoi que ce soit puisse vouloir dire de toute manière? Vous ne savez pas vraiment que quelque chose est apparu, mais pourtant vous espérez qu’il en fut ainsi et qu’il y avait une signification. Peut-être ne l’auriez-vous jamais voulu autrement que de la façon dont il a apparu. Vous n’auriez peut-être jamais traversé tout cela. Vous ne pouvez même pas imaginer ce que c’était ou pourrait être, ou que vous pourriez savoir ce que tout était pour ce que c’était.

Le Soleil se lève et le Soleil se couche.

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/the-electrical-sparks-called-thoughts.html