Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #6083 – Et si Chaque Dénouement Vous Bénissait – 21 juillet 2017

Dieu a dit:

Qu’est-ce qui vous limite ? Vous. Au final, c’est vous qui le faites vous-même. Seulement vous. D’une façon ou d’une autre, c’est vous. Vous êtes l’initiateur. Quel que soit le rôle que d’autres dans votre Vie peuvent jouer, vous êtes celui qui fait la prise et crée un festin magistral ou un fiasco et tout autre chose que vous pouvez faire tenir au milieu.

Attribuez-vous le mérite de là où vous atterrissez. Vous n’avez pas à attribuer autant de mérite aux autres que vous ne le faites. Ne blâmez pas non plus autant les autres.

Attribuer le mérite à vous ou aux autres est différent que blâmer. Vous êtes au gouvernail de votre Vie. A tout moment de spéculation, vous ne savez pas si ce que vous appelez bien ou ce que vous appelez triste est vrai. Ce que vous pouvez penser être quelque chose de merveilleux, plus tard vous pouvez le regretter. En même temps, ce qui en premier semble ne pas être à la hauteur se trouve en fait être une bénédiction. N’avez-vous pas expérimenté cela ?

Dans tous les cas, ne vous bradez pas. Donnez à la Vie une chance de vous faire tourbillonner, et vous pouvez en sortir gagnant. Soyez ouvert envers la Vie. Ce que vous pouvez penser et ce qui peut être véritablement peut être un cheval d’une autre couleur. La Vie est telle que la Vie est. La Vie, en fait, peut être soumise à la présomption. Voici ce qu’il en est : Il n’y a pas de formule sûre pour la Vie.

Ouais, parfois la Vie change son fusil d’épaule. La Vie elle-même a beaucoup à faire avec comment vous la regardez. Vous ne pouvez simplement pas être sûr que votre évaluation est correcte. Il y a loin de la coupe aux lèvres.

Et alors ? Et si la Vie était ou n’était pas ce que vous pensiez qu’elle devait être ? La Vie vous aidera à tenir bon, d’une façon ou d’une autre. La Vie est la meilleure chose que vous ayez. La Vie est la meilleure chose qui vous soit jamais arrivée. La vie peut ne pas être ce que vous aviez prédit, cependant, inévitablement, la Vie est un cadeau.

Ne vous dites pas que vous ne pouvez pas laisser aller la Vie. Bien sûr que vous le pouvez. Bien sûr que vous le devez. Hier est hier. Aujourd’hui est aujourd’hui. Il vous revient de laisser aller tout ce qui vous retient en arrière. Vous dites que vous ne pouvez pas laisser aller les souffrances ou les offenses passées ? Très Chers, vous n’avez pas le choix sinon de laisser aller ! Vous êtes ici pour laisser aller ! Vous n’êtes pas ici pour redresser la Vie. Qui vous a dit cela ? Ne vous justifiez pas. Ne dites pas que vous ne pouvez pas laisser aller, car la Vie dans le monde concerne exactement le fait de laisser aller. Si vous voulez avancer dans la Vie, précisément vous devez laisser aller la Vie. Vous n’êtes pas censé vous accrocher à la Vie telle que vous la voyiez hier.

Alors et si un professeur de 6ème ne vous a pas plu ? Vous n’avez pas, absolument pas, à être le régulateur du monde. Vous pouvez être certain qu’un professeur précis de 6ème vous doit des excuses ? Il se pourrait que ce soit vous qui deviez des excuses au professeur.

Qui s’en préoccupe honnêtement ? Ne vous limitez plus, et ne limitez plus quiconque non plus. Qu’est-ce qui vous rend si sûr que vous connaissez même l’heure de la journée ! Le professeur vous a fait souffrir ? Il se pourrait aussi que vous ayez fait souffrir le professeur. Dans tous les cas, laissez aller. Vraiment, ne le prenez pas mal, mais qui êtes-vous, Très Chers, pour être si sûr que vous êtes l’arbitre du monde ?

Je dis non. Je dis que vous devez, une bonne fois pour toutes, laisser aller. A moins que vous ne laissiez aller, vous êtes rigides. A moins que vous ne laissiez aller, vous vous accrochez de façon rigide à vous punir plus que nécessaire.

Vous n’êtes pas aussi puissants que vous aimez le penser. Voulez-vous vraiment affirmer que vous êtes une victime ? Est-ce ce à quoi vous voulez vous accrocher ?

Je vous dis de ne pas entretenir un jugement éternellement. Pourquoi le feriez-vous ? Pourquoi vous présenteriez-vous comme victorieux parce qu’une fois vous avez eu une vision limitée et avez blâmé quelqu’un pour votre projection ? Pourquoi le feriez-vous ? Pourquoi l’avez-vous fait ?

Très Chers, mettez la chaussure au bon pied. Ne faites-vous jamais d’erreur ? L’idée que vous avez toujours raison est une idée fausse dont le temps est révolu même si ça a jamais été vrai.

Traduit par Anaïs Cabanes

Page originelle:http://www.heavenletters.org/what-if-every-outcome-blesses-you.html -