Heavenletter #6022 - Comment Commencer - Publiée le: 21 mai, 2017
Dieu a dit:
Parfois, dans la Vie, vous êtes sur les cornes d'un dilemme. Parfois, vous devez être francs, et parfois il faut simplement rester silencieux. Quel talent ce serait de toujours savoir lequel est lequel.
Je ne veux jamais avoir à vous dire d'être loin de votre vérité. Je ne veux jamais avoir à vous dire d'être grossier non plus. Il peut y avoir la Vérité, et il peut y avoir la Courtoisie, et parfois, hélas, il ne semble n’y avoir ni l’une ni l’autre.
Je ne vous exhorte pas à être mielleux ou insipides, et Je ne vous dis pas non plus de démolir quelqu’un et de lui casser la tête, ni ne vous exhorte à être hypocrites. Bien-aimés, dans ce monde, parfois, la meilleure chose à faire est de vous retirer. C'est le dilemme.
Parfois, vous devez dire quelque chose que vous ne voulez vraiment pas dire. Cela peut être votre responsabilité de le dire même si ce n’est pas votre désir. Faites de votre mieux comme vous le pouvez, il y a des moments où il s'agit de la bonne action à faire, de dire ce qu'il faut dire, il y a aussi des cas où l'action à faire est juste de se taire. Ou encore, beaucoup peut dépendre des deux personnalités en cause et des situations spécifiques. Vous devrez peut-être compter davantage sur votre intuition plutôt que sur l'intellect.
Peut-être que vous devez vous éloigner de l'idée qu'il est désobligeant de parler fort. L'honnêteté peut en effet être la meilleure politique. Parfois, vous devez vous garder vos distances et laisser la Vie prendre soin d’elle-même. Je ne veux pas dire seulement pour votre propre bénéfice, chers, mais pour le bénéfice de tous. Oui, parfois dans la Vie, c'est préférable pour vous de vous tenir à distance. Quelle bénédiction c’est, de savoir quand.
Il y a des moments où il convient de faire quelque chose, et des temps où ça ne l'est pas. Il y a deux côtés - ou plus. Vous pouvez vouloir éviter le franc-parler, mais vous vous trouvez dans une position où être superficiel ne fait pas passer le message.
Chers, votre Vie et votre Travail ne concernent pas toujours ce que vous désirez. Parfois, vous devez vous accrocher à vos sangles de démarrage. Vous ne faites de faveur à personne en étant gnangnan. Être complaisants n'est pas toujours gentil.
Vous n’avez pas à garder votre image de vous-même comme «gentil policier». Vous ne devez pas marcher sur la pointe des pieds de sorte que personne ne comprenne ce que vous essayez de dire. Vous pouvez indiquer votre point de vue sans en faire un plat - ou peut-être que vous ne le pouvez pas. En tout cas, la question n'est pas comment vous vous sentez. Vous n'êtes pas ici sur Terre pour vous leurrer. D'autre part…
Parfois, être loyaux est votre véritable bonté. La question n'est pas de vous sentir mieux ou de vous sentir moins bien. Restreindre un autre ne signifie pas que vous êtes faux envers vous-même. Ce que vous verrez peut-être comme un bon courage peut être le bon sens. Vous prenez vos chances.
Bien-aimés, quand quelque chose dans le monde est de votre responsabilité, vous ne pouvez pas faire l'aveugle. Si vous êtes un enseignant, vous ne pouvez pas donner aux étudiants A quand ils ne sont pas excellents, vous pouvez être un conciliateur, mais un pacificateur ne joue pas le rôle de prétendant au trône. Un artisan de la paix cherche une compréhension commune. Nous ne parlons pas du fait que quelqu'un ait le dernier mot.
Est-ce que vous devez être à 100% parfaits? Jamais de la vie. Pourtant, autant vous souhaitez être la bonté personnifiée, vous n'avez pas toujours le privilège d’une promenade dans le jardin.
Parce que quelqu'un d'autre voit différemment que vous, ne signifie pas que vous êtes des adversaires. Vous pouvez tous les deux avoir raison, et vous pouvez tous deux désirer l'harmonie.
Afin de préparer le terrain pour la paix, commencez par une simple recherche. C’est de savoir comment commencer.
Traduit par Denise Deschamps
Page originale -: http://www.heavenletters.org/how-to-begin.html -

