Heavenletter #6017 – Honorez le Terrain de Jeux – 16 mai 2017
Dieu a dit:
Lorsque quelqu'un est impatient envers vous, peu importe que vous méritiez de la patience, c'est à vous de faire preuve d'une patience double maintenant. Lorsque quelqu'un élève la voix contre vous, c'est à vous de baisser la vôtre. Lorsque quelqu'un est grincheux avec vous, c'est à vous d'être paisible. À moins que vous vouliez une dispute, changez de tactique. Même si les règles pourraient dire que votre professeur soit censé montrer le chemin, ou votre mère, ou votre père, ou une sœur ou un frère aîné, il n'y a aucune règle disant que vous ne devez pas montrer le chemin. Alors, allez-y.
Je vous donne un outil puissant pour la Vie: Si vous voulez le faire, vous pouvez le faire. En fait, Mes Chers Enfants, cet outil fonctionne. Il peut bien battre la prière.
On vous a dit de ne pas réagir à l'impatience de l'autre ou d'être de mauvaise humeur. Je vous donne une manière avisée de réagir. C'est une autre façon de dire comment rester en dehors de la dispute. Faites-le à moins que vous préfériez les éclats de voix.
Comprenez bien que Je ne vous dis pas que vous êtes la cause d'une situation particulière. Ce que Je vous donne est une façon de changer la dynamique que vous voulez profondément changer. Vous êtes, bien sûr, responsables de vous-mêmes.
Quel est l'enjeu ici pour vous? Si vous préférez un autre duel, allez-y comme vous avez été peut-être habitués de faire.
Dans le monde, vous n'aimez pas entendre que vous avez besoin d'un nouveau revêtement de sol dans votre véranda. Ce n'est pas du tout ce que vous voulez entendre. Mais à quoi cela vous sert-il de vous opposer, de protester, d'hurler ou de crier? Allez-y. Trouvez une façon de changer de posture.
En ce qui concerne la Vie, Je vous livre une manière de calmer les choses. Je ne la considère pas comme un tour mais comme une méthode pour voyager. Dans le monde, donner un ordre direct est souvent improductif, alors pourquoi continuer avec une vieille approche quand vous avez avez une nouvelle méthode à essayer?
Vous et Moi voulons la Paix dans le Monde. Qu'est-ce que la Paix dans le monde si ce n'est ce que vous pourriez appeler de Petits Accroissements de Paix dans votre Vie?
Vous découvrez dans la Vie que ce que vous voulez, peu importe si ce que vous voulez est bon, vous ne pouvez pas simplement le commander comme un bon verre de jus de fruit dans un bar.
Hélas, comme vous avez pu vous en apercevoir dans la Vie, il n'y a pas toujours de serveurs autour de vous impatients de vous servir. Il y a trop souvent les soi-disant autres qui veulent que vous dansiez sur leur musique. Qu'ils aient raison ou tort, c'est ce qu'ils vous demandent. Ils veulent que vous changiez. Ils veulent que vous les serviez. Je viens de vous donner une suggestion afin de servir au mieux à la fois vos besoins.
Qu'est-ce que Je vous suggère, Mes Chers Enfants? Je vous suggère de minimiser vos besoins. Voyez la Paix que cela peut apporter. Cela signifie que ce que vous donnez correspond exactement à ce dont vous avez besoin.
Pouvez-vous le faire? Parfois dans la vie, vous devez simplement vous mordre la langue.
N'allez pas penser que c'est une manière de vous diminuer. C'est très certainement une façon de vous élever plus haut.
Ne pensez pas que c'est apaiser l'autre ou le mettre sur un piédestal. Mes bien-aimés, vous vous mettez vous-mêmes sur un trône. Vous devenez le Roi ou la Reine Sage sur un trône. Vous montrez le chemin.
Ou considérez-vous un frappeur de baseball qui glisse dans la base et marque des points.
Si un changement s'avère indispensable dans une relation interpersonnelle, c'est bien d'être celui qui initie le changement. Dieu sait que vous pouvez attendre des siècles pour que quelqu'un adopte un nouveau comportement. Si vous faites face à un changement, soyez contents de l'opportunité que vous avez. Saisissez-la, Mes bien-aimés.
Honorez le terrain de jeux. Si vous considérez ceci comme capituler, rappelez-vous que vous capitulez devant la sagesse de la patience dont vous avez si cruellement besoin des uns des autres.
Donnez lui une chance. Voyez quelle nouvelle base vous pouvez construire.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle: http://www.heavenletters.org/grace-the-playing-field.html

