Heavenletter #6004 – Si Vous n'Aimez pas Ce Que la Vie Vous Octroie... – 03 mai 2017
Dieu a dit:
Pourquoi y a-t-il tant de complaintes dans le monde? Pourquoi vous plaignez-vous autant? Bien entendu, vous êtes justifiés par rapport à votre point de vue. La Vie n'a pas toujours été comme vous pensiez qu'elle serait et qu'elle est était supposée être. Je comprends cela, mais ce n'est pas à vous de vous plaindre de la Vie.
La plainte alimente la plainte.
Se plaindre, c'est regarder la Vie de l'extérieur. Regardons les choses en face: Se plaindre révèle un grand manque de gratitude. Se plaindre peut être devenu une façon de vivre comme si vous pensiez que c'était une vertu.
Vous pouvez donner l'impression d'être hautain en vous prenant comme une victime perpétuelle. Vous ne pouvez pas être hautain et être une victime en même temps. Ce n'est vraiment pas une bonne manière d'agir. C'est comme adopter une mauvaise attitude. Bien entendu, les mauvaises habitudes se glissent silencieusement en vous. Vous pouvez également accroître de bonnes habitudes comme celle d'être reconnaissant envers la vie. Ça ne tient qu'à vous. À qui d'autre?
Vous n'êtes pas une victime innocente de la Vie. Vous jouez une pièce. Vous jouez un rôle. Si vous n'aimez pas ce que la Vie vous octroie, changez votre regard sur le monde.
Il existe un Monde, et il existe un Dieu, et il y a vous. Globalement, votre Vie est ce que vous en faites. Il n'y a aucune vertu à se plaindre. Il n'y a aucune vertu à se plaindre, car ensuite vous êtes vaincus et, dans un sentiment d'apathie, vous êtes même fiers de votre malaise. Combien vous êtes maltraités! Lorsque vous vous plaignez d'être injustement traités, vous vous traitez injustement. Vous vous complaisez dans la maltraitance. Personne ne vous enferme. Si vous êtes confinés, il se pourrait que préféreriez rester plutôt comme vous êtes, que de changer d'un iota.
Vous pouvez attendre longtemps que le monde change, pendant que vous jouez de votre vieux violon.
En fait, la Vie peut changer brusquement de direction. Donnez le ton. Se plaindre n'est tout simplement pas digne de vous. Vous pouvez râler autant que vous voulez, mais qu'est-ce que cela vous apporte de bon? Vous plaindre vous retient où vous êtes et où vous DITES ne pas vouloir être. Ne restez donc pas à la même place. Il semblerait que vous vous êtes liés à l'embarras et que vous ne voulez pas lâcher. Votre cri de guerre est" Injuste!"
Choisissez un nouveau cri de guerre. Ne sous-évaluez jamais votre propre force pour le bien dans le monde.
Mordez-vous la langue. Vous avez, jusqu'ici, trop papoter sur les difficultés que vous rencontrez. Bla bla bla. Allez les amis, avancez vers une nouvelle direction. Si vous souhaitez que votre Vie devienne plus agréable, alors invitez votre Vie à changer. Invitez-la. Changez vos tactiques. Renouvelez vos choix. Ne trainassez pas une victime. Ne cherchez pas de réconfort dans l'injustice de la Vie. Prenez une nouvelle voie. Défendez-vous vous-mêmes. Vous pouvez y arriver. Vous êtes le seul à pouvoir le faire.
Si vous voulez manger une prune mûre, tendez le bras et cueillez-la. C'est vrai qu'une prune mûre peut tomber de l'arbre juste devant vous, mais n'attendez pas qu'une prune tombe. La Vie n'a rien à vous prouver. Il est mieux que vous vous prouviez à la Vie.
Si vous voulez être un athlète émérite, entraînez-vous. N'ayez pas une attitude de laisser-faire. Prenez votre propre pouls. Élevez-vous au premier plan.
Si vous êtes dans une ornière, sortez-en. Soyez responsables de votre Vie. Créez votre propre chance. Cherchez pour vous-mêmes. Soyez-vous redevables. Prenez une nouvelle direction. Allez, en route!
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle: http://www.heavenletters.org/if-you-don-t-like-what-life-gives-you.html

