Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #5943 – Oiseaux de Désirs – 03 mars 2017

Dieu a dit:

Belles Âmes, il y a quelque chose de plus à dire au sujet des désirs et de leur réalisation. Oui, désirez vos rêves profondément. La réalisation de vos désirs est en chemin vers vous. La réalisation de vos désirs vous appartient de façon légitime. C’est votre droit de naissance, pas de si, de et, ou de mais.

En même temps que vous désirez, laissez aller la nécessité pour vos désirs d’être accomplis. Ne les poussez pas ni ne les tirez sur leur chemin. La bonne façon de les souhaiter est avec légèreté. Vous leur faites signe de la main sur leur chemin avec la même simplicité que le soleil se couche. Ne soyez pas embarrassés ni obnubilés par vos désirs.

Vous avez sûrement lu en d’autres lieux que, alors que vous devenez illuminés, vous aurez à devenir dépourvus de désirs. Ce que cela signifie est que vous lâchez vos désirs du fait que vous avez vos désirs devant vous, cependant vous n’y êtes pas attachés. Vous ne les serrez pas. Vous étreignez, pourtant vous êtes capables de les laisser hors de votre vue.

Vous pouvez vous demander comment quiconque peut faire cela, désirer avec tout son cœur, et laisser le désir voler de ses propres ailes. Vous ne le faites pas, bien-aimés. Voilà ce qu’il en est. Vous autorisez. Votre désir est quelque chose comme un oiseau en cage que vous aimez. Vous le libérez de sa cage. Vous accueillez sa liberté, et si l’oiseau revient, vous organisez une fête pour son retour.

Détachés des résultats, vous laissez vos Oiseaux de Désir voler comme ils veulent. C’est aussi votre désir sincère, et ainsi vous vous libérez aussi.

Le monde n’est pas obligé de servir tous vos souhaits. Vous devez être le libérateur de tous et de tout.

Lorsque dans le passé vous en vouliez à quelqu’un de son attitude envers vous et/ou la façon dont il traitait la Vie carrément, maintenant vous haussez les épaules et dites : « Bien, voilà Tommy qui fait son Tommy, » ou : « Voilà Esmeralda qui fait juste son Esmeralda. » Vous laissez aller les règles imposantes, et alors vous laissez les autres libres d’être qui ils sont.

Alors, l’autre côté d’autoriser la liberté est l’acceptation de la Vie telle qu’elle se trouve être.

Qui aurait pensé que laisser aller et acceptation étaient de tels partenaires ?

Vous comprenez maintenant que cette libération et acceptation ne sont pas quelque chose que vous accomplissez. Toujours vous avez vécu la Vie de la façon dont vous la voyez. Vous faites la même chose maintenant, seulement d’un endroit plus élevé. Vous pouvez seulement voir depuis là où vous êtes. Il n’y a rien de nouveau là dedans.

Vous n’êtes pas attachés même au fait d’être saint. Peut-être quelque part d’une certaine manière, cela était une décision de votre part. Cela se pourrait, pourtant vous laissez la décision aller et ainsi vous vous libérez vous-mêmes. Vous vous libérez de la force, du devoir, de l’obligation, peut-être d’avoir à être ce que vous n’êtes pas encore. Vous vous libérez de vivre la Vie telle qu’il se trouve qu’elle apparaît.

Au-delà de la concession et de l’acceptation, vous applaudissez même la Vie telle qu’elle se révèle. Par l’acceptation, par le fait d’applaudir, vous découvrez que vous aimez Tommy et Esmeralda sans essayer du tout. Vous découvrez que vous aimez leur obstination. Vous découvrez que vous aimez même tout ce en eux contre quoi vous étiez en désaccord de toute votre force.

Comme votre point de vue dans le monde a changé. Cela peut bien avoir été un de vos désirs, cependant vous n’avez pas fait se produire ce changement à l’intérieur de vous. Le changement est venu à vous comme un cadeau. Vous accueillez le changement, cependant vous ne pouvez pas vous en attribuer le mérite. Vous êtes contents. Le changement de conscience est quelque chose qui vous est arrivé, et vous remerciez Dieu pour ce changement. Quelle preuve de croissance cela est, que vous puissiez maintenant laisser quelqu’un être tel qu’il se trouve être. Vous n’avez plus à améliorer les autres, et ainsi vous vous améliorez.

Comment aimez-vous ces pommes ?
 

Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/birds-of-desire.html