Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #5892 — Collectionneur de Tâches Inaccomplies — 11 janvier 2017

Dieu a dit:

Il est des Êtres Chers dont vous vous souciez, qui vous font grimper au mur, n'est-ce pas? Si vous ne vous vous souciez pas autant, il est possible que vous ne vous emporteriez pas. Vous pensez peut-être qu'ils se détruisent dans leurs comportements répétitifs, et pourtant vous M'avez entendu dire de les laisser tranquille. Vous n'êtes pas sûrs de pouvoir rester silencieux.

Disons que votre mari est un maître dans la procrastination. À pratiquement tout ce que vous pouvez dire ou demander, son refrain semble être:

" Pas maintenant. " ou " Plus tard. " Et plus tard est plus tard et plus tard.

C'est comme si votre mari était collectionnait les tâches inaccomplies. Vous ne parlez pas de tondre la pelouse. Il pourrait être sans travail et vous, être soucieuse à ce qu'il se lève du canapé et qu'il cherche du travail. Vous êtes si inquiète.

Vous comprenez ce que Je veux dire lorsque Je dis de le laisser être. Vous savez qu'en lui rappelant qu'il perd du temps, n'est d'aucune aide, ni pour vous, ni pour lui. C'est comme ça, rien ne semble aider.

Vous n'êtes pas quelqu'un qui peut rester assis. Vous ne pouvez probablement pas rire et prétendre que tout va bien. Votre mari se laisse-t'il aller? Gaspille-t'il sa Vie? Est-il éventuellement malade? Vous avez des soucis les uns après les autres.

Le fait est que, tel que vous le voyez, sa joie dans la vie se résume à être allongé sur le canapé, regarder la TV et laisser la vie s'écouler.

Ses réactions vous sont intolérables. D'une certaine façon, vous et votre mari êtes devenus des adversaires.

Vous êtes incapables de laisser cela en l'état pour toujours. Comment pouvez-vous sortir du conflit et prétendre que tout va bien, alors que vous sentez que sa vie, et par conséquent la vôtre, s'effondre?

Vous êtes consciente que la confrontation avec votre mari ne vous amène nulle part, mais par ailleurs, vous êtes incapable de rester assise les bras croisés et ne rien faire. Qu'y a-t'il à faire? Vous vous demandez s'il a besoin d'aller consulter. Vous ne savez pas comment et que faire pour l'y ammener.

Ma chère, si vos plaintes et vos suggestions ne fonctionnent pas, et que votre mari vous en veut, lorsque vous essayez de le raisonner, vous devez chercher un autre moyen.

Je comprends que vous puissiez être à bout. Il semble néanmoins que d'une certaine façon, vous ayez à vous réfréner de le harceler et d'être sur son dos, n'est-ce pas? Si vous êtes d'accord de vous concentrer sur des choses qui sont plus dans votre domaine, d'arrêter de penser à ses responsabilités, de libérer votre mari afin qu'il prenne soin de sa propre vie, peu importe que vous en soyez paniquée, et bien vous devez tenter le coup.

Il est possible qu'en retirant votre attention particulière dirigée sur la vie de quelqu'un – sans cette pression extérieure – il puisse commencer à relever la tête et à ne pas se rétracter autant de la vie.

De son point de vue, vous devez plutôt vous concentrer davantage sur votre vie, et c'est aussi ce que Je pense. Vous avez vos propres défis auxquels faire face, Ma chère enfant.

Je vous dis avec tout l'amour, que vous devez faire des changements en vous. Ne rien faire ne signifie pas que vous ne vous souciez pas ou que vous prétendez de ne pas vous soucier. C'est une façon de se soucier qui permet à votre mari de pouvoir faire face.

Si vous changez la manière dont vous agissez dans le monde, votre mari pourrait voir plus clairement et ne pas regimber autant.

Ma Chère, libérer votre mari peut être précisément ce qui va l'aider. Il a besoin de son espace, et vous avez besoin du vôtre.

Ne pas vous en mêler peut être un étonnant soulagement pour vous deux. Franchissez le pas. Attendez-vous bientôt à un soulagement. Vous l'aurez.

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/collector-of-undone-deeds.html