Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #5490 – Chanter le Blues – 05 décembre 2015

Dieu a dit:

Lorsque la vie, telle qu’elle apparaît, devient trop pour vous, reposez-vous et tenez-bon, reposez-vous et tenez bon.

Tout change dans le monde. Vous allez changer. Votre monde va changer. La vie dans le monde ne reste pas immobile.

Même un beau lever de soleil ne reste pas immobile. Un lever de soleil se produit en un instant. Une minute avant ce n’était pas un lever de soleil complet. La moitié du soleil était toujours en-dessous de l’horizon. Maintenant c’est un soleil plein. Le soleil continue à se lever. Dans quelques minutes le soleil est si lumineux dans le ciel que vous pouvez voir la lumière du soleil et son reflet scintillant avec éclat, et les contours du soleil ne sont pas visibles.

Puis la nuit le soleil va de nouveau descendre derrière l’horizon et ne sera plus visible du tout. Pourtant il est évident que le soleil est toujours éveillé. Le lever du soleil peut se trouver de l’autre côté du monde. Le soleil va apparaître à nouveau de votre côté du monde.

Et ainsi est le bonheur, et ainsi est l’aisance, et ainsi est la paix. Ces qualités sont toujours ici attendant de survenir, tout comme vous les attendez impatiemment. Appelez le soleil. Le soleil de la Terre se lève toujours.

Vous pouvez savoir que l’aurore est imminente. Le soleil ne vous laisse pas tomber. En ce moment, si vous pouvez, élevez-vous pour aller à la rencontre du soleil. Soyez ici pour saluer le soleil alors qu’il vient pour vous saluer.

Le soleil vous attend toujours. Quand il fait nuit, le soleil est toujours ici. Quand il pleut, le soleil suit la pluie avec confiance. Soyez vous-mêmes tel que le soleil et élevez-vous. Continuez à vous élever.

Peu importe combien la vie peu vous sembler sombre à un moment particulier, la vie elle-même est comme le soleil lorsqu’il monte vers vous. Accueillez le bonheur à monter vers vous. Donnez au bonheur la permission d’être le soleil dans votre cœur. Voulez-vous vraiment être un grincheux dans votre cœur ? Vous pouvez faire sans le côté sombre. Votre cœur n’est pas censé se traîner. Collez plutôt un smiley. Pourquoi pas, vous pouvez sourire et sourire largement. Souriez, même si vous devez être le premier à sourire. Les sourires sont les levers de soleil du cœur.

Donnez ce que vous désirez recevoir. Si vous recherchez des encouragements, alors encouragez les cœurs des autres. Mettez un bouquet de fleurs dans le cœur de quelqu’un. Puis voyez comment vous vous sentez, et soyez attentifs à votre vie et aux changements qu’elle fait. Qui êtes-vous pour vous irriter de l’état de votre cœur.

Vous n’êtes pas censés vous irriter de l’état de votre cœur alors que vous devez être un Eclaireur des Cœurs. Les visages baissés n’inspirent pas les avances. Soyez le soleil qui brille.

Pas de plaintes. Comptez vos bénédictions. La vérité est que vous ne pouvez pas compter assez loin. Laissez aller l’idée d’être défavorisé. C’est un point tournant. Sortez du chemin sur lequel vous étiez. Arrêtez les ombres. Mettez un frein sur les plaintes. Maintenez la joie.

Changez-vous vous-mêmes, et le monde sous vos propres yeux.

Que feriez-vous de vous-mêmes toute la journée si vous n’aviez pas de faute à trouver et de plaintes à faire ? Vous pourriez être perdus. Ce genre de perte est méritoire. Ce genre de perte fait de vous un gagnant. Oui, essayez d’être perdus. Soufflez plutôt un baiser à l’Univers.

Dites, « Merci », plutôt que, «  Bon sang, pas encore ça. »

Soyez un indigent quand il s’agit de l’envers. Soyez optimistes. Redressez-vous. Soyez du côté de la bonne humeur. Dépendez de vous pour votre bonheur plutôt que d’attendre que les autres vous fassent rosir les joues. Faites de grandes enjambées. Votre heure arrive. Préparez-vous à cela. Préparez-vous maintenant et pas plus tard. Voici ce que vous devez faire quand vous chantez le blues.

Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/singing-the-blues.html -