Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #5486 – La Vie Continue – 01 décembre 2015

Dieu a dit:

Tout le monde aime être favorisé. Rien de mal à cela. Appréciez la satisfaction de votre cœur. Si le monde vous adore, alors appréciez cette adoration pendant que vous y êtes.

Voici ce qui importe: Vous n'avez pas à être adorés par le monde. Vous n'avez pas à être sous les feux de la rampe. C'est aussi très bien d'être ordinaire et invisible dans le monde. Ce que vous pensez de vous-mêmes est vraiment important, car la manière dont vous pensez de vous-mêmes, détermine votre vie.

Vous pouvez être aussi le valet discret qui marche en arrière-plan. Vous n'avez pas à être le centre d'attention. Vous pouvez être juste aussi bien le valet que l'homme dont il est à son service. Vous n'avez pas à être la vedette du spectacle. Ce n'est pas vraiment aussi gratifiant que ça. Tout ce que vous devez avoir, tient les rênes.

En définitive, ce qui importe le plus est qui vous êtes et non les applaudissements ou ce que vous possédez en apparence.

La célébrité est de courte durée et qu'avez-vous lorsque vous l'avez? Ce que vous êtes est à vous. Vous appartenez à votre Être. Vous êtes vous-mêmes et cela est merveilleux. En dépit de tout le reste, vous êtes l'Enfant de Dieu. Vous êtes définitivement Mon Enfant.

Soyez contents d'être arrivés jusqu'ici.

Lorsque par moment, vous vous voyez dans une situation supérieure par rapport aux autres sachez que ce n'est qu'un feu de paille et passez à autre chose.

Lorsque vous désirez quelque chose hors d'atteinte, cela semble impressionnant. Lorsque vous l'avez, ce n'est qu'une chose de plus à gérer. Ce que vous avez cherché, dès que vous l'avez entre vos mains, peut sembler encombrant. Vous pourriez même avoir à vous arc-bouter contre elle.

Appréciez la célébrité ou tout ce que votre cœur désire. Seulement, rappelez-vous que vous n'êtes personne d'autre que vous-même. Il vaudrait mieux ne pas croire à la propagande de vos supporters. Vous êtes simplement un être humain. Il est dit que le monde vous appartient. Véritablement, votre monde se résume à votre âme. Combien d'amis prétendent adorer votre âme? Vous feriez aussi bien d'évaluer votre propre âme.

Parfois, quelqu'un ou quelque chose semble simplement s'accrocher, un peu comme les Beanie Babies ou les hula hoops dans le monde. Rien ne semble durer éternellement dans le monde. Ici aujourd'hui et parti demain. Où sont les neiges d'antan? Aujourd'hui est tout ce qu'il y a.

Ceux qui ont atteint de grands moments de célébrité dans le monde, n'aiment pas toujours leurs situations. Ils peuvent les apprécier pour ce qu'elles leur apportent par pour les situations en elles-mêmes. Pendant un temps, pour une raison connue ou inconnue, vous êtes le parfum de glace à la mode du jour, de la semaine, de l'année où possiblement d'une vie entière. Cependant, à un certain point, qu'avez vous réellement, qu'est-ce que cela importe et à qui cela importe t'il?

Il n'y a pas de meilleur inébranlable. Il y a des idées de meilleur qui tôt ou tard semblent lasser et accumuler la poussière. Vous savez cela à l'heure qu'il est. Le plus beau meuble a besoin de dépoussiérage tout autant qu'un reste de planches de bois entreposées dans un coin. Le caviar est périssable tout autant que le ragoût insipide. La plus grande performance dans le monde est supplantée par une autre.

Mais la satisfaction de la vie peut, ou ne pas, perdurer dans votre cœur et votre esprit. Ceci renforce l'idée que tout est une idée. Et toutes les grandes idées qui à un moment vous ont agrippés, ne gardent pas toujours l'éclat spectaculaire qu'elles ont eu. En tous les cas, l'émotion n'est plus là.

Ouah ! Ce fut un grand jour lorsque vous aviez la plus belle écriture de votre classe. Il semble que vous ne pouvez simplement pas ressentir à nouveau ce grand sentiment aujourd'hui. Vous pouvez ou ne plus avoir cette écriture, mais vous semblez ne pas pouvoir remettre l'énergie que vous y aviez mis en ce temps là. C'est comme si ce que vous aviez chéri, avait été repeint et que vous ne vous exaltiez plus dessus. D'une certaine manière, d'une certaine façon, quoi que ce fut, cela a perdu sa fascination première.

Telle est la Vie, changer sans arrêt devant vos yeux. La Vie se déverse dans le passé, le présent et le futur et ne fait pas toujours du sens. Il n'y a pas de problème. Cela fait partie de la Vie. La Vie a tous les droits de changer et vous avec.

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/life-marches-on.html