Heavenletter #5466 – Bienvenue, Bonheur!– 11 novembre 2015
Dieu a dit:
Oui, J'entends vos jérémiades et vos gémissements. Il semble parfois que vous vous spécialisez en jérémiades et en gémissements. Et parfois vous vous regardez carrément en face et dites:
" Bien-aimé Dieu de Gloire, sachant que Tu nous remarques et que Tu nous prêtes une grande attention, sachant que Tu nous aimes, que Tu nous aimes vraiment comme nous sommes et que Tu nous aimes dans les bons et les mauvais moments, comment se fait-il que nous ne sommes pas submergés par la joie? Ceci est le plus grand mystère dans la vie, pas que Tu nous aimes mais que nous ne sommes pas les êtres les plus joyeux dans le monde. Comment se fait-il que nous tous sur Terre, nous ne sommes pas heureux et que nous ne déversions pas notre gratitude pour cette bénédiction de vie que Tu nous a accordée? "
" Au lieu de cela, nous sommes grincheux et nous trouvons des imperfections dans la manière dont Tu as conçu l'Univers. Nous sommes impérieux, Dieu. Nous te corrigeons. Nous osons Te dire comment Tu aurais dû vraiment mettre en place l'Univers. Sommes nous une bande d'ingrats, Dieu? "
Mes bien-aimés, Je ne pense ni à la gratitude, ni à l'ingratitude. Un bébé est un bébé. Comprenez ceci: Vous, chacun d'entre vous, tels que vous êtes, faites sortir l'amour de Moi aussi naturellement que le soleil se lève à l'Est. Il n'y a rien de difficile de vous aimer. Mon amour vous appartient. Vous grandissez. Vous ne faites pas l'inverse. En progressant dans la vie, vous apprenez à respecter et à accepter la vie telle qu'elle est, et vous plantez des fleurs. Vous mettez de côté votre ignorance et vous grandissez vers le Soleil.
Il y a des chemins qui sont plus faciles pour vous et des chemins qui sont plus difficiles. Vous pouvez voir ce chemin ou celui là. Vous pouvez être partout, mais de vous, les bénédictions arrivent. Vous n'êtes pas simplement un récepteur de bénédictions. Vous n'êtes pas uniquement amoureux de bénédictions. Vous, tels que vous êtes, même aussi têtus que vous êtes, vous êtes aussi celui qui bénit. Vous êtes assurément plus grands que vous ne le savez. C'est de la Grandeur que vient la conscience. Avec la conscience, l'humilité apparait.
Vous n'avez peut-être pas une totale compréhension du mot humilité. Disons le autrement. Vous n'avez pas d'arrogance. Vous n'avez pas à Me mettre sur un piédestal. Vous n'avez pas non plus à vous mettre sur un piédestal.
Parfois vous Me critiquez. Vous trouvez facile de vous plaindre, de trouver des fautes et de protester contre la vie. Vous aimez peut-être vous plaindre et vous affliger, pensant que vous, en tant qu'individu dans la vie, en savez plus que Moi. Hélas, combattre contre Moi ne vous rend pas intelligents, ni fait de vous un champion.
Si vous voulez refaire le monde, si vous voulez réviser la vie, chercher des fautes n'est pas la façon de procéder. Aimer le monde est la bonne manière. S'aimer soi-même est le chemin. Le mécontentement ne vous y conduit pas. Le bougonnement n'est pas le moyen. La vanité n'est pas la méthode. La fierté n'est pas l'approche.
Vouloir être au sommet n'est pas le chemin qui vous y amène lorsque, ce faisant, vous abaissez les autres. Voici le joker. Les autres n'existent pas. Abaissez quelqu'un, c'est vous abaisser. Vous rabaisser ne vous éleve pas vers de nouvelles hauteurs.
Voici un autre jocker: En dépit de tout, en dépit de votre robuste égo, en dépit de vos plaintes, vous rayonnerez. Vous vous accaparerez une manière de penser claire et vous mettrez de côté les besoins apparents de votre égo, vous triompherez sur votre ignorance et votre arrogance. Vous atteindrez le sommet du bonheur. Vous suivrez votre cœur plutôt que votre fierté. Vous trouverez la lumière en vous-mêmes et vous éclairerez le monde.
Votre but ici sur Terre n'a jamais été de trouver des fautes. Trouver des fautes n'est pas exactement une prétention à la sagesse. Si vous voulez vraiment élever le monde, alors élevez-vous. Il est plus sage d'être heureux que d'être grincheux. Accrochez-vous au bonheur.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/welcome-happiness.html

