Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter # 5450 - Lâcher l’Équilibre des Pouvoirs dans la Vie - Publiée le: 26 octobre, 2015

Dieu a dit:

Que voulez-vous vraiment? Familiarisez-vous avec vous-même et sachez ce que vous voulez vraiment et allez-y.

Tout le monde veut de l'amour. Tout le monde veut des bénédictions et de la solidarité. Tout le monde veut la liberté. La solitude est aussi une nécessité. Certains ont soif de paix, et d’autres préfèrent l’agitation.

Oui, la vie dans le monde est faite de contrastes. Vos désirs sont souvent opposés. La proximité versus la liberté. Collectivité et solitude. Paix et agitation. Ce conglomérat des contraires ne fait pas de la vie sur Terre un jeu d'enfant.

Une grande partie de votre temps est consacré aux choix. Dans le monde, il y a un secret bien gardé à savoir que vous pouvez vraiment tout avoir. Les désirs mixtes sont les deux faces d'une même pièce, ou vous pouvez regarder les désirs mixtes comme un thermomètre avec une échelle mobile. Où vous situez-vous? Où voulez-vous être?

Personne ne veut le malheur - ou le veut-on? Mes enfants, il y en a certains qui semblent prospérer dans le malheur, comme si le malheur équivalait à une plume à leur chapeau.

Regardons maintenant la joie comme quelque chose que vous donnez. Quel bonheur cette approche saurait vous faire. Quelle différence cela ferait pour vous et pour le monde. La Joie dans le monde.

Qu’est-ce qui vous rends heureux? Qu’aimeriez-vous? Donnez ce que vous aimez. Voyez ce qui se passe.

Qu'est-ce qui vous rend malheureux? Que feriez-vous pour ne pas l’être? Ne le semez-pas.

La vie dans le monde n’est pas toujours ce que vous appelez infaillible. Tout n’est pas camelote pour camelote. Tout le monde ne voit pas vos cadeaux et n’ont pas idée de vous rendre la pareille ou pense à le faire. Et si vous donniez sans attendre un retour direct. Donnez sans attache dans les recoins de votre esprit et de cœur. Donnez librement, ou ne donnez pas. Donner avec pièce jointe c’est comme peser sur le gaz pendant que vous êtes au neutre. Vous allez nulle part. Donnez parce que vous donnez. Donnez de la joie.

Lorsque vous donnez dans l’idée de donner de la joie, vous donnez sans espoir de retour. Votre don est votre retour. Si on a à vous rembourser, la contrainte est dans votre cœur. Vous devenez un collectionneur de projet de loi de relance. Bien-aimés, dans votre don est votre retour. Donner librement, lâcher prise sur l’équilibre des pouvoirs. Donner de l'amour sans obligation, ou ne donner pas du tout. Tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre, vous serez le destinataire de ce que vous donnez.

À tout le moins, vous pouvez donner avec Bonne Volonté. Vous avez beaucoup plus à donner que l'avarice.

Que désirez-vous? Ce n’est pas exactement que vous n'êtes pas responsable de vos sentiments. Vous avez votre mot à dire concernant vos sentiments, et vous avez plus à dire sur la façon dont vous exprimez vos sentiments. Quelqu'un choisit de faire du mal, et un autre choisit de bénir. Quelqu'un choisit d'être vindicatif, et quelqu'un choisit de déposer une tarte. Vous pouvez choisir la façon dont vous voulez être, à court terme et à long terme.

Personne ne vous oblige à donner de la joie. Personne ne vous empêche de donner de la joie.

Votre vie est votre vie. Vous faites vos propres choix. Vous pouvez sourire ou vous pouvez froncer les sourcils. Vous pouvez lésiner, ou vous pouvez donner. Votre vie est entre vos mains.

C’est votre choix de patauger, et c’est votre choix de définir le cours de votre vie. Vous choisissez le crayon de couleur avec lequel vous voulez dessiner.

Vous avez plus de liberté dans votre vie que vous vous permettez de le reconnaître. Ne dites jamais plus que vous ne pourriez pas aider, car, bien sûr, vous pouvez aider. Que vous soyez étudiant à l'école primaire ou professeur, oui, vous pouvez aider. Vous avez toujours le choix d'aller plus haut. Vous pouvez transmettre votre gentillesse tout aussi bien que vous pouvez élever la méchanceté. C’est votre choix.

Choisissez ce que vous voulez faire de votre vie. Bénissez les autres, et ainsi bénissez- vous.

Traduit par Denise Deschamps

Page originale: http://www.heavenletters.org/let-go-of-checks-and-balances-in-life.html