Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #5426 – Voilà la Sagesse - de Rire – 02 octobre 2015

Dieu a dit:

Avez-vous remarqué que parfois la sagesse vient de ceux que vous pourriez appeler fous ? Etre un fou n’est pas toujours une chose si dévoyée. Tout le monde devrait être fou à un moment ou à un autre dans sa vie. Soyez un fou et riez de cela. Voilà la sagesse.

Bien sûr, la définition d’un fou n’est pas la même chez tout le monde. Quelqu’un qui profite de quelqu’un d’autre pense que celui dont on profite est le fou. Je le vois différemment. Il peut y avoir un fou dans une situation particulière, et il peut y avoir un fou qui est un escroc dans tous le aspects de sa vie. A qui pourriez-vous vous fier ? Le fou identifié ou celui qui est intelligent ?

Tout le monde a été ce qu’on appelle un fou dans sa vie. Même le fait de dire le mot fou tend à vous faire rougir. Parfois il semble que vous seriez n’importe quoi plutôt qu’un fou. Qu’est-ce qui est si mal avec le fait d’être un fou ? La plupart des Grands Êtres on été regardés comme des fous. Qui est le fou ? Celui qui est regardé avec mépris ou celui qui a regardé avec mépris ?

La façon dont vous êtes regardés n’est pas censée diriger votre vie. Les regards des autres doivent-ils être tout ce qui est si important pour vous ? Regardez-vous à travers Mes yeux. Et soyez sûrs que vous-mêmes regardez les autres à travers Mes yeux également.

Oh, oui, il y a des choses pires qu’être un fou. En fait, il y a des fous sages. La simplicité est bonne. La simplicité va directement à l’essentiel. Il n’y a rien de prétentieux chez les fous.

S’inquiéter de tout est folie, pourtant l’inquiétude continue à remonter à la surface de la vie. Une fois que l’inquiétude vous a sous sa coupe, elle vous tient. L’inquiétude n’existerait pas si ce n’était pour vous. Pourtant, vous pouvez avoir l’idée qu’il est sage de s’inquiéter.

L’inquiétude est au nom de l’inquiétude. Il n’y a aucune autre raison à cela. L’inquiétude n’est rien de plus qu’une nuisance. L’inquiétude est une habitude cultivée dans le passé. Elle bloque votre vie en ce moment même. L’inquiétude est prédite dans le passé et vous tourmente dans le présent. L’inquiétude fait des films de futur affreux. Même si l’inquiétude devait se manifester, aviez-vous vraiment à passer tout ce temps à l’entraîner par avance ?

Il n’y a pas de pénurie de sujets sur lesquels se faire du souci. Petite ou grande, l’inquiétude vous vide de votre énergie. Les soucis ne sont rien de plus que des moustiques, cependant ils sapent votre journée. Se faire du souci est comme rechercher des recettes pour le dîner que personne n’aimerait manger.

L’inquiétude n’est même pas penser. Si vous pensiez, vous penseriez à tout le bonheur qui est en train de venir à vous. L’inquiétude semble signifier prévoir des possibilités indésirables. L’inquiétude signifie moudre du blé pourri à l’avance dont vous ne voulez pas de toute façon. L’inquiétude signifie ajouter des kilos à votre poids. L’inquiétude signifie craindre longtemps avant. L’inquiétude signifie se concentrer sur le danger. L’inquiétude signifie avoir peur. L’inquiétude signifie vous rendre vous-mêmes petits.

Allez-vous mettre l’inquiétude à la porte ? Lorsque l’inquiétude commence à vous envahir, faites de cela un signal pour sortir vous promener dans les bois, lire un livre à vos enfants, faire briller votre cuisine, planter un potager, vous détendre dans la baignoire, aider vos voisins. En d’autres termes, sortez-vous du domaine de l’inquiétude. Vous ne devez rien à l’inquiétude. L’inquiétude est un vaurien. Mieux vaut vous éloigner de l’inquiétude.

L’inquiétude est de la spéculation. Vous n’allez nulle part avec l’inquiétude. L’inquiétude peut être la pire affliction de l’Univers. Comment peut-elle être devenue si populaire ? L’inquiétude se multiplie comme les mouches.

Les soucis ne sont pas rares. En fait, les soucis sont très communs. Jetez ceux que vous avez. Vous pouvez toujours en avoir de nouveaux. Vous pouvez toujours en trouver plus. Les soucis prolifèrent.

Les soucis existent dans votre esprit. Les soucis sont attirés vers vous, et vous êtes attirés vers eux. Vraiment, ne donnez pas aux soucis du bon temps. Vous avez des choses mieux à faire dans la vie que de vous inquiéter.

Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/this-is-wisdom-to-laugh.html -