Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #5404 – À l'Instar d'une Vieille Danse Désuète – 10 septembre 2015

Dieu a dit:

Souvenez-vous que la vie est censée être aisée. N'avez-vous pas eu l'idée que la vie etait censée être difficile? Vu sous un angle humain, à moins que la vie ne déroule comme vous le désirez quand vous le désirez, la vie est difficile, obstructionniste, se mettant en travers de votre chemin.

Il n'y a aucun doute que la vie ne se déroule pas toujours de la manière que vous auriez choisie, mais qui vous dit que la vie doit s'écouler selon votre plan? Peut-être que les forces de la vie en savent plus que vous. Vous n'avez pas à protester, à fulminer et à vous plaindre contre la vie.

Qu'aurait été votre vie si vous aviez toujours obtenu ce que vous demandiez de la manière que vous vous vouliez? Beaucoup d'aller-retours et de haut en bas. Il semblerait que l'une des bonnes choses sur la vie est que tous les souhaits ne se réalisent pas.

Ce n'est pas que la vie vous divertisse toujours. Il y a des moments où vous êtes reconnaissants où tout ce que avez désiré, ne s'est pas matérialisé. Vous ne savez jamais vraiment. En tous les cas, vous avez votre mot à dire mais pas sur tout.

D'un autre côté, il y a des événements dans la vie, qui sur le moment ne peuvent pas être, de toute évidence, dans votre intérêt mais que plus tard vous voyez comme une bénédiction. Bien entendu, il y a d'autres événements qui remuent ciel et terre et avec lesquels il vous est difficile de vous réconcilier.

En tous les cas, c'est la vie qui a le dernier mot. Écoutez Mes bien-aimés, vous avez assez de regrets concernant les choix que vous avez faits. Il n'y a pas de répétition générale. Parce que vous ne pouvez rien changer, positivement ou négativement, il vaut mieux lâcher le poids des événements qui se sont déroulés et le jugement que vous portez sur eux. Il y a peut-être des moments où vous pouvez défaire des choix dans la vie, mais vous ne devez pas passer votre vie à spéculer sur ce qui s'est passé et sur ce que vous auriez fait maintenant que vous regardez avec le recul.

Chacun peut choisir le regret, le remords et la tragédie. Quoi qu'il en soit mieux vaut avancer. Sortez du passé, laissez le passer. Révisez le comme vous pouvez, remaniez le comme vous voulez, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Que se passe t-il ensuite? Tout ce que vous pouvez faire, c'est d'avancer. Attelez-vous à la tâche. La vie est devant vous. La vie n'est pas le passé. Mes chers enfants, tout n'est après tout qu'illusion.

Ce qui est singulièrement important aujourd'hui peut ne pas l'être demain. Gardez votre vision. Voyez où elle vous amène. Au final, vous devez laisser aller le passé. Vous ne pouvez pas le corriger. Faites la paix avec lui. Vous devez faire la paix avec lui.

Où sont les neiges d'antan? Où sont les fleurs de demain? Où sont passées toutes vos envies et toutes vos inquiétudes? Où y a t'il un endroit vers lequel fuir? Où y a t'il un endroit pour se poser? Que pouvez-vous vous demander? Que pouvez-vous répondre?

Ce que vous faites du passé est ce que vous en faites. Qu'est-ce que vous pouvez en ramener? Que pouvez-vous défaire? Comment savez-vous, même si vous pouvez être déprimés, que ce qui arrive dans la vie n'est pas ce qui est supposé se passer? En tous les cas, plus est à venir. De toute manière, vous ne connaissez pas entièrement ce qui a été fait et ce qui a été défait.

Ce que vous savez, c'est que vous avez vécu la vie et vous avez continué. Vous avez vécu une vie et c'était la vôtre. Ce n'était pas exactement celle de quelqu'un d'autre. Votre vie vous a amené quelque part. Votre vie était une phase d'apprentissage. Vous n'êtes pas la personne qui a commencé ou laquelle vous pensiez être. Vous êtes un original.

Dans ce drame qui a pour nom "la vie sur Terre", la vie a été à l'instar d'une vieille danse désuète. Vous saluez, vous faites une rencontre et vous continuez.

La vie sur Terre ne peut être que la vie sur Terre - comme vous l'interprétez - et ensuite, pouf, votre visite sur Terre est terminée.

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/like-an-old-fashioned-dance.html -