Heavenletter #5399 – Dieu Est une Visite Guidée pour le Bonheur – 05 septembre 2015
Dieu a dit:
Pour la plupart, Mes enfants Me voient comme un Service des Plaintes en cours ou comme un chroniqueur pour le mal d’amour ou un Service d’Assistance.
Il y a une histoire d’un jeune homme qui a dit qu’il voulait se consacrer à Moi si Je lui faisais une faveur spéciale à cette occasion. Alors que l’histoire continue, J’ai aidé, et le jeune homme qui avait supplié pour une réponse à sa question trouva alors un retournement pour se défaire de sa promesse. J’ai oublié quel était le retournement. Bien sûr, je n’ai jamais demandé qu’il tienne sa promesse, pas plus qu’une telle promesse n’est requise.
Je ne vous demande pas d’être dévoués à Moi comme une sorte de retour sur Mon investissement. C’est de votre plus grand intérêt de vous rappeler que Je suis ici et que je vous aime. C’est dans votre meilleur intérêt de savoir cela. Je ne vous demande pas de promesses. C’est Mon désire que vous soyez heureux.
Considérez-Moi Comme la Visite Guidée pour le Bonheur. Je vous invite au bonheur. Par ici pour le Bonheur. Je vous montre le chemin. Vous êtes bienvenus dans Mon bus, cependant en aucune façon vous n’êtes obligés de monter. Vous n’y êtes pas obligés. Vous avez le choix. Rappelez-vous, Je vous ai donné le libre Arbitre. C’est le Vôtre. Le libre arbitre n’est pas une promesse que je fais. Il est déjà donné. Vous êtes l’objet de cet amour que Nous appelons la Vie. Vous êtes aussi le sujet.
Vous pouvez prendre le Jeu de la Vie avec légèreté. La vie n’est pas si sérieuse que ce que vous en avez fait. Bien sûr, vous pouvez bien vouloir discuter ce point avec Moi. Vous pouvez bien vouloir Me montrer que la vie est sérieuse en fait. Je comprends votre point de vue. C’est une façon de regarder la vie. Cette vue est une bonne façon de faire de la souffrance quelque chose de sûr.
Tout peur être pris sérieusement, pourtant tout ne doit pas être pris au sérieux. Vous n’êtes pas redevables envers le sérieux. Que la vie soit sacrée n’a pas à signifier que la vie doit être sombre. Que vous serviez dans la vie ne signifie pas que vous servez à travers la souffrance. Ca ne demande aucun talent de souffrir. La souffrance est simple comme bonjour. Je ne prendrais pas la souffrance comme un sujet de fierté. Prenez la joie à la place.
La vie vous offre la joie. En quoi voulez-vous vous spécialiser ? La joie ou la souffrance ? Trouver la joie dans la vie n’est pas sacrilège pas plus que ce n’est frivole ou indigne.
Et si la joie n’avait pas d’opposés ? Et si être simplement vivant était suffisant à la joie ? Vous n’avez vraiment pas à gagner toutes les manches dans la vie. La vie peut simplement être à vivre. Lorsque vous vivez la vie, vous gagnez.
Bien sûr, même dans ce que vous appelez la mort, vous gagnez aussi. Il n’y a pas de mort à part celle du corps. Dans le monde, il y a un point où tout chef d’œuvre s’abîme. Les plus beaux bâtiments s’effritent. Des blocs de roches, le sable est né. Il y a du bon dans toute chose peu importe comment vous le voyez.
Tous les gens marchant alentour dans des corps sont vivants. Tous les gens qui ont laissé partir leur cops sont aussi vivants sauf qu’ils ont retournés leurs corps à la terre d’une façon ou d’une autre. Vous qui êtes en ce moment vivants dans vos corps voyez l’absence de corps comme une perte tragique. Tous ceux qui ne sont plus dans leurs corps, et c’est la majorité, sont aussi vivants et bien seulement sans leurs corps. Ils ne sont plus concrets de la façon dont vous l’êtes. Ils sont plus subtils, et le subtil est puissant. Vous voyez la perte dans la mort ce qui est une autre façon de dire que la vie est moins concrète et de portée plus vaste.
Lorsque votre corps est parti, vous êtes plus mobiles, et vous voyagez dans des régions plus vastes. Trouvons un meilleur mot que la mort, car la mort a d’énormes connotations qui vont avec. La mort n’est pas un champ de ruines. C’est un champ fertile avec des merveilles. Je déclare : La mort est un champ fertile avec beaucoup de merveilles.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/god-is-a-tour-guide-to-happiness.html -

