Heavenletter # 5394 - Parlez en Votre Faveur - Publiée le: 31août, 2015
Dieu a dit
Pour des raisons de politesse, vous ne pouvez pas toujours dire ce que vous pensez. Vous voulez être gentil, et vous ne savez pas comment être agréable et dire ce que vous pensez vraiment. Ce peut être un conflit pour vous. Vous ne voulez pas être impoli, et vous ne voulez pas que vos sentiments soient mis de côté.
Pour ceux d'entre vous qui hésitez, la vie sur terre est trop courte pour renoncer à vos propres sentiments en faisant passer les sentiments des autres avant les vôtres. Vous n’avez pas à jouer sur la ligne de moindre résistance. Vous ne devez pas vous mentir en disant ce que vous pensez que les autres personnes veulent vous entendre dire. Vous ne devez pas toujours acquiescer à ce que les autres attendent de vous ou à ce que vous pensez qu'ils veulent de vous.
Bien sûr, si vous êtes en public, et que votre amie vous demande comment vous trouvez la robe qu'elle porte, alors, oui, vous devez être discret. Même si vous n’aimez pas la robe sur elle, dites quelque chose que vous aimez vraiment, comme la couleur…
Souvent, les impacts sur vous et votre vie, vous font penser que vous avez à tourner autour du pot? Si vous ne souhaitez pas participer à quelque chose, vous ne devez pas y aller. Dites ce que vous ressentez. Pendant combien de temps allez-vous résister à dire ce qui compte vraiment pour vous? Pendant la majeure partie de votre vie sur Terre?
Tout d'abord, les autres ne sont pas de verre. Vous ne devez pas tourner autour sur la pointe des pieds. Aucun avantage à en retirer. Ou l’avantage peut être seulement de l'insatisfaction envers vous-même et votre ami (e).
Je comprends que vous désirez être gentil. Mais en même temps vous pouvez être honnête.
Parler franchement quand il le faut n’est pas impoli. C’est honnête. Vous énoncez simplement ce que vous ressentez. N'avez-vous pas le droit de dire ce que vous ressentez autant que n’importe qui d'autre?
Je comprends votre désir d'être aimable. Nous ne parlons pas de grossièreté. Nous parlons de votre droit de dire ce que vous ressentez honnêtement. Parce que quelqu'un est heureux avec quelque chose, ne signifie pas que vous devez être heureux avec cette chose quand ça vous concerne. De céder aux sentiments des autres ne peut conduire très loin.
Dans le même ordre d’idées, certains ont tendance à piétiner les sentiments des autres. Ils peuvent piétiner vos sentiments de même.
Certaines de ces situations que vous expérimentez peuvent causer une part de chagrins d'amour, ce que vous récoltez peut en effet résulter de votre tendance à tourner autour du pot trop longtemps. Vous avez manqué l'occasion de dire ce que vous pensiez. Vous avez mis votre honnêteté de côté. Ce que vous avez transmis était obscure, peut-être malhonnête. Vous vous négligez.
Assurément, soyez franc. Que signifie être agréable quand, dans votre cœur, vous n'êtes pas d'accord? Qui y a-t’il de si mauvais dans la façon de dire, au sujet de quelque chose, ce qui suit avant qu'une crise ne survienne:
"Vous savez, je considère cette situation d'une manière différente."
Ceci n’est pas méchant. C’est honnête. Vous êtes ouvert à la discussion. Exposer ses pensées et ses sentiments librement est une bonne chose. C’est un moyen naturel de fonctionner dans la vie. Beaucoup de Mes enfants ont peut-être étouffé ce côté naturel en échange afin d’être agréable
Vos décisions dans la vie ne sont pas toutes basées sur la bonté ou la méchanceté. Quand un vendeur vous donne le mauvais change, vous parlez. Y a t-il du mal à cela?
Pourquoi voudriez-vous garder votre point de vue, dans les échanges concernant les divergences de points de vue avec autres? Si la vérité est connue, vous avez gardez votre opinion secrète pour protéger vos propres sentiments. Vous voulez penser que vous êtes le bon gars, mais, en traitant avec les amis dont nous parlons ici, vous pouvez être aussi bon qu'un provocateur qui agit secrètement. Garder des secrets pour apaiser les autres n’est aucunement favorable à quiconque. Le fait de garder des secrets est comme tirer un voile sur les yeux de quelqu'un.
Étant donné le choix - et vous avez le choix - dans de trop nombreux cas, tirer la laine sur les yeux de quelqu'un est méchant, être sincère est convenable.
Traduit par Denise Deschamps
Page originale: http://www.heavenletters.org/speaking-up-for-yourself.html -

