Heavenletter #5388 – l'Égo Fait de Grandes Promesses – 25 août 2015
Dieu a dit:
Que la vie est belle lorsque l'ego s'écarte. Qui a besoin de l'égo? L'égo perturbe et dérange. L'égo est un âne. L'égo oublie sans arrêt la prudence. L'égo est un coyote qui est fier de lui-même et de ses tours astucieux, vous laissant seul avec le regret d'avoir à payer les pots cassés.
N'ayez pas un regard réprobateur sur l'égo des autres en pensant que votre égo est un paragon de virtue un peu à l'instar d'un vieux shérif de l'Ouest moralisateur, attaché et déterminé à être un shérif pieux et d'une grande morale et à attraper tous les mauvais gars.
Même le mauvais gars est une bonne personne pour quelqu'un. Tout le monde a été un nouveau né. Tout le monde a été innocent une fois.
L'égo n'aime pas. L'égo sourit d'un air suffisant. L'égo est - monsieur-je-sais-tout -. L'égo joue à un jeu méchant. L'égo n'est pas vraiment votre égo, vous comprenez. L'égo entre en forçant et vous pousse à croire qu'il vous protège et qu'il vous est vital. L'égo s'insère de lui-même. Mes bien-aimés, l'égo est le mauvais gars. L'égo donne une fausse image de lui-même. L'égo peut être sincère, pour autant l'amour n'est pas honnête. L'égo fait l'inverse. L'égo est un type de personne qui a toujours en bouche les mots "si seulement".
L'égo suggère:
" Si seulement un tel ou un tel était plus poli, tu pourrais être alors plus heureux. Comment peux-tu être plus heureux si un tel ou un tel ne t'admire pas, ou pire, s'il est assez stupide de penser en mal de toi. Moi, égo, je t'aiderai à occuper ta place légitime dans le monde. Je t'aiderai à être respecté comme tu devrais l'être. Je veillerai à ce que ce penseur dévoyé t'honore, t'estime, ait pour toi de la considération et même qu'il te vénère. Il est grotesque. Je veillerai à ce que ce destructeur de ton bonheur ne te défie plus à te trouver à vouloir. Lui-même le sera. Il se trouvera bien et dans le besoin. Je l'enchanterai dans ton intérêt. Donne m'en l'ordre. "
L'égo n'a encore rien fait, mais à chaque fois vous vous laissez prendre par la fanfaronnade de l'égo, la tête enflée et le grand discours. L'égo ne travaille pas en votre nom. L'égo aime brasser les choses. L'égo peut faire des sauts périlleux, mais il n'est d'aucune utilité pour vous. L'égo est un anti-hero.
L'égo est un agitateur, un fauteur de troubles, un canular. Je dirai ceci concernant l'égo:
L'égo fait de grandes promesses.
En revanche, il ne tient pas ses promesses. Bien sûr que non. Il en est incapable. Et en plus, s'il en était capable, il répandrait une plus grande tristesse à son réveil. Il délivrerait des coups jusqu'à ce qu'il soit satisfait. Vous ne voulez même pas ce que votre égo se vante de vous offrir. L'égo ne peut que briser votre cœur. L'égo est bon à cela. L'égo est un briseur de cœur né.
L'égo ne peut que tricher, mentir et voler. Il enlèvera la réputation de quelqu'un et entachera la vôtre. Il verra que votre conscience vous gêne et vous détournerez vos yeux. Regardons la vérité en face. L'égo n'est simplement pas une bonne compagnie pour vous. Débarrassez vous de lui.
L'égo est énergique, il n'y a aucun doute. Il est à l'origine de conflits. Voulez-vous vraiment être un guerrier? Voulez-vous vraiment être une brute qui n'en fait toujours qu'à sa tête?
Choisissez entre l'égo et Moi. Il n'y a pas de place pour les deux d'entre nous sur cette planète. J'existe. Vous et Moi existons. Nous existons comme Un. L'égo est contraire à nous. La prétention fait partie du monde et l'égo est l'un de ses prétendants. Il est l'un de ses meilleurs prétendants. Il ne peut cependant profiter de ses diversions que pour un temps limité.
Personne ne suit l'égo sur le long terme. L'égo sait parfaitement quand se retirer de ses fâcheuses campagnes et vous laisser le bec dans l'eau. Vous endosserez les responsabilités de l'égo. L'égo sort quand les choses vont bien. Vous le trouverez nulle part, mais vous pouvez être certains qu'il fera surface quelquepart aux alentours en jubilant. En fait, il fait une difference dans le monde. Il sème le chaos et esquive la mêlée.
Si vous trouviez l'égo et que vous le confrontiez, il pourrait très bien dire:
" Qui? Moi? "
Il n'avouera jamais sa duplicité. Et vous continuez de croire l'égo. C'est à dire pour un temps et ensuite vous trinquerez pour lui.
Traduit par Philippe Lombard
Page originale:http://www.heavenletters.org/ego-makes-great-promises.html

