Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #4782 – Franchir la Barrière du Temps et de l'Espace – 28 décembre 2013

Dieu a dit:

Aujourd'hui, parlons d'amour. En Vérité, de quoi d'autre vaut-il la peine de parler? Quoi d'autre est vrai? Quoi d'autre unit comme l'exprime même la façon de parler d'amour?

Préféreriez-vous que Nous parlions de problèmes, de malheurs, de chagrins? Ils sont tous éphémères. Seul l'amour brise les barrières du temps et de l'espace. L'amour est l'amour et l'amour vibre dans votre cœur. Que sont les problèmes, les malheurs et les chagrins sinon des fluctuations, alors que l'amour est invariable.

Parfois vous imaginez que l'amour a été porté disparu. On vous a fait un tour de magie et vous croyez que ce tour de magie est réel. Une seule chose est réelle et c'est l'amour. Qu'est-ce que l'Unité sinon l'amour? L'amour va au-delà d'aimer votre prochain comme vous-même. L'amour, c'est vous aimer vous-même. Une fois que vous vous aimez, toutes les mécanismes du monde embraient. L'amour est l'huile dont vous oignez toute chose. Il vous appartient d'oindre le monde avec l'amour, rien que l'amour.

L'amour est mis en évidence de multiples façons. Quand vous cueillez une fleur, c'est de l'amour. Quand vous ramassez les déchets sur la rue, c'est aussi de l'amour. Quand vous regardez le ciel, c'est de l'amour. Quand vous sentez la chaleur du soleil sur votre peau, c'est de l'amour. L'amour est à deux sens, reçu et donné. C'est comme ça qu'est l'amour. En même temps, l'amour ne dépend pas de ce qu'il soit reçu. Nous pouvons dire que l'amour ne peut qu'être donné. Cela est suffisant. Permettez seulement à votre amour d'être et il est donné.

L'amour n'est pas une charade. Tout, sauf l'amour, est illusion. Seul l'amour est réel. C'est la seule chose qui compte. C'est la seule vérité. Tout le reste n'est que mensonge.

L'amour réside dans chaque cœur. L'amour peut semblé être freiné, bâillonné, hors de vue, exilé, vaincu, contremandé. Mais, dans la même lancée, l'amour vous tient dans ses serres. Je suis amour, bien-aimés, et ce que Je suis, vous l'êtes. Restez avec votre nature. Ne luttez pas contre elle. Tombez dans les bras de l'amour. Les bras de l'amour sont vôtres. Embrassez. C'est tout ce que vous avez à faire.

Et alors qu'est-ce qui se passe avec la haine, allez-vous peut-être demander. La haine est de l'amour martelé avec un maillet, écrasé, aplati, coincé. La haine, que vous avez ressentie à un moment ou l'autre, est de l'amour entravé, confiné, écrasé. C'est de l'amour tordu, néanmoins c'est de l'amour, de l'amour dont on a siphonné la vie, selon les apparences. Même à cela, de l'or, peint en noir, demeure de l'or. L'amour peut relever la tête.

Si vous avez commis un meurtre, vous avez tellement combattu l'amour que vous avez retourné l'amour en haine et cru en la haine. Dans l'acte du meurtre, vous avez essayé de tuer votre haine une fois pour toutes. Vous avez peint l'intensité de la haine sur quelqu'un d'autre. Vous avez tellement fortement essayé de tuer votre haine que vous l'avez apposée sur quelqu'un d'autre.

Quelque part en vous, vous aviez l'idée que si vous tuiez quelqu'un qui vous aurait offensé ou quelqu'un que vous ne connaissiez même pas, vous tueriez votre haine. C'est ce que vous essayiez de faire.

En surface, vous avez peut-être essayé de prouver votre haine et de prouver qu'elle était plus puissante que l'amour. Vous vouliez prouver la suprématie de la haine sur l'amour. Vous vouliez prouver à vous-même que vous étiez justifié de ne pas aimer. Mais vous n'avez pas encore réussi. Peu importe comment vous vous y prenez, vous ne réussirez pas à prouver que la haine est méritée et que l'amour ne l'est pas. Vous n'y parviendrez pas. En dernier ressort, vous allez ouvrir les yeux.

Quand vous injuriez quelqu'un, vous vous injuriez vous-même. Quelle folie que de faire ça. Il n'y a pas de bonne raison de mettre la haine en évidence. Il n'y a absolument pas de raison. L'amour est plus puissant. Vous allez finir par le comprendre. Peu importe ce que vous faites, vous ne pouvez réfuter l'amour. Seul l'amour est et vous, quoi que vous pensiez, êtes amour. Vous êtes amour.

Traduit de l’anglais par Normand Bourque.

Page originale : http://www.heavenletters.org/breaking-through-time-and-space.html