Please read the Guidelines that have been chosen to keep this forum soaring high!

Heavenletter #4586 – Au nom de quel droit divin votre rage? – 15 juin 2013

Dieu a dit:

Pourquoi la colère devrait-elle jouer un si grand rôle dans votre vie? — Sans la colère, l'exaspération et l'angoisse, la maladie existerait-elle? Ce trio vous dévore, n'est-ce pas? Vous les sentez dans vos entrailles. Elles compriment votre cœur. Elles vous font monter la vapeur. Parfois, ces trois sorcières sont le soutien principal de votre vie. Eh bien! oui, à tout le moins elles vous font savoir que vous êtes en vie. Soyez en vie sans elles.

Ne pouvez-vous pas permettre à trois autres invitées, à savoir l'allocation, l'acceptation et l'absolution de prendre la place de la colère, de la contrariété et de l'exaspération? Tout comme vous, chacun essaie de faire son chemin dans le monde. Tout le monde ne pense pas à vous à tout moment. Tout le monde a une tendance à oublier. Pourquoi seriez-vous contrariés de ce que quelqu'un a oublié quelque chose ou, pire encore, que vous n'occupiez pas la première place dans son esprit? Au nom de quel droit divin quiconque doit-il vous accorder la prime importance?

Les gens ne sont pas toujours parfaits, mais qu'est-ce que cela a à voir avec vous? Ne pouvez-vous pas être décontractés, quoi que les autres fassent ou ne fassent pas? Est-ce que la façon de vivre de quelqu'un doit avoir quelque impact ou pas du tout sur vous? Pourquoi devriez-vous être si dérangés par ce que quelqu'un dit ou fait ou pense ou préfère ou ne préfère pas? Pourquoi quelqu'un vous contrarie-t-il au point que vous devenez furieux, plein d'angoisse et que cette personne vous faire sentir offensés? Et si vous constatez que vous avez réagi, pourquoi devriez-vous garder cette réaction vibrante à répétition?

Prendre personnellement ces présumées erreurs est de l'enfantillage, bien-aimés. Ce que quelqu'un fait ou ne fait pas n'a rien à voir avec vous. Peut-être croyez-vous réellement que vous devriez occuper la première place dans la tête des gens et que si vous ne l'êtes pas, alors on vous a laissé tomber ou on vous a relégué aux oubliettes comme si vous n'aviez pas d'importance. C'est vous qui vous vous reléguez aux oubliettes. C'est vous qui vous vous diminuez. Il est certain que vous grossissez les faits. Vous pouvez avoir tendance à exagérer cette présumée sensibilité, vous savez.

Dans un an, allez-vous vous rappeler de ce qui, aujourd'hui, vous semble un affront énorme?

Vous pouvez toujours vous sentir offensés. C'est facile à faire. Du même coup, il peut être aussi facile sinon plus facile de ne pas vous sentir offensés. Quelqu'un ne vous écoute pas? Alors quoi? Est-ce que toute la fureur que vous y mettez en vaut la peine?

Vous dites que vous aimeriez être plus comme Moi. Vous dites ça. Pensez-vous que Je me sens perturbé quand quelqu'un ne M'écoute pas? Et avec Moi, Nous parlons de questions sérieuses alors qu'au contraire, vous êtes furieux de ce quelqu'un ne vous adule pas.

Je ne vous donne pas la vie comme un examen à passer. En même temps, on peut voir la vie comme une forme d'examen. Passez l'examen de l'exaspération. Passer l'examen de la colère et de l'angoisse. Si vous voulez en finir avec elles, alors finissez-en. Ne vous obstinez pas à avoir les choses à votre façon. Même si votre façon de faire est merveilleuse, votre façon n'est pas la façon de tout le monde et votre façon n'est pas nécessairement mémorable pour tous. Ça peut ne pas avoir d'importance pour tout le monde. Est-ce que ce doit l'être? De quel droit divin pouvez-vous dire que ce que vous aimez doit avoir autant d'importance pour les autres que pour vous?

Allouer de l'espace aux autres. Quand les autres ne semblent pas vous convenir, cela pourrait être le signe que vous avez besoin de moins vous rappeler vos réactions et que vous devez plutôt pardonner aux autres d'êtres autrement que ce que vous voudriez qu'ils soient. Aimeriez-vous qu'ils soient comme vous qui, si souvent, cherchez les erreurs?

Soyez en paix. Pourquoi choisir quoi que ce soit d'autre?

Traduit de l’anglais par Normand Bourque.

Page originale http://www.heavenletters.org/by-what-divine-right-your-anger.html