Heavenletter #4497 – Frondes et Flèches – 18 mars 2013
Dieu a dit:
Qu’allons-nous faire de vos sentiments blessés. Vous souhaiteriez que vos sentiments ne soient pas blessés. Vous savez mieux que ça mais, malgré tout, encore et encore, vos sentiments sont blessés. Vos sentiments peuvent même être blessés par un souvenir du passé, même remontant à plusieurs années, quand vous avez essuyé une rebuffade de quelqu’un. Comment pouvons-nous vous sortir de ce mode? C’est un mode que vous connaissez bien. Ce n’est pas un mode que vous êtes obligés de garder.
Quand vous essuyez une rebuffade de quelqu’un, vous devez la laisser rouler sur vous. Certainement que ce n’est pas un cadeau que d’essuyer la rudesse de quelqu’un. Oui, certaines personnes sont incroyables dans leur insensibilité. Oui, certaines personnes sont le comble de l’insensibilité. Devriez-vous aussi les laisser emporter votre bonne disposition de cœur? Il s’agit de leur rudesse, pas de la vôtre. Pourquoi permettriez-vous que les piètres manières de quelqu’un vous affectent et ne cessent de blesser votre cœur à répétition?
Vous pourriez tout aussi bien battre au fléau une feuille qui tombe sur votre tête. Bien sûr, une feuille a atterri sur votre tête. Oui, c’est vrai. Vous ne la réprimandez pas. Vous n’essayez pas de revivre la scène différemment. Vous lui donnez une chiquenaude. C’est tout et vous en avez fini. La feuille n’est pas une sangsue qui doit vous coller après. Pourquoi laisseriez-vous les paroles de quelqu’un se coller à votre cœur?
Un jour viendra où tous dans le monde aimeront et aimeront tout le monde. D’ici là, ce n’est pas tout le monde qui va vous aimer. Même si ce n’est pas correct, certaines personnes vont vous tenir à l’écart. Ils ne vous inscriront peut-être même pas au bas de leur liste. Vous n’existez peut-être même pas pour eux. C’est O.K. Qu’est-ce que ça peut bien vous faire? Que pensez-vous d’eux? En ce sens, soyez plus comme eux. Soyez plus insensibles. Soyez plus insensibles à propos de ce qu’ils pensent ou ne pensent pas de vous.
On ne peut fonder la vie sur terre sur les sentiments froissés. Vous ne pouvez faire reposer votre vie sur des sentiments blessés. Votre vie ne peut pas reposer sur le regard des autres sur vous. C’est un jeu de perdants, bien-aimés. Quand vous l’avez obtenu, ce regard élevé sur vous, qu’avez-vous en réalité? Si tout le monde vous adulait, vous tenait en haute estime, vous accordait une grande importance, vous plaçait en tête de leur liste, qu’auriez-vous gagné? Après un certain temps, cela ne vous satisferait plus. Vous préféreriez peut-être même aller incognito. Vous regretteriez peut-être les jours où personne n’était à vos trousses!
Ce n’est même pas que vous accordiez à quiconque vous offense le bénéfice du doute. Qu’on vous ait volontairement mis de côté ou qu’on ait été tout simplement trop absorbé par soi-même, cela n’a aucune importance. Ce sont vos sentiments qui écopent. Vous êtes responsables. Bien-aimés, quand vos sentiments sont froissés, vous faites la moue. Vous ne voulez pas perdre votre vie à faire la moue. Je sais que non.
Est-ce que votre journée est ruinée parce qu’il ne fait pas soleil? Est-ce que vos bons esprits doivent dépendre de la température, de l’humeur de quelqu’un, du manque de considération ou d’une attitude carrément hostile? Bien sûr, vous en connaissez la réponse. Alors, quand aller vous agir en conséquence? Quand allez-vous cesser d’être si susceptibles envers le manque de courtoisie des autres? Vous savez, ils ne sont peut-être pas courtois à un moment donné. Peut-être ne sont-ils jamais courtois! Mais ils doivent avoir d’autres qualités.
Quand quelqu’un se comporte merveilleusement bien avec vous, il s’agit de leur comportement merveilleux. Bien sûr que vous l’appréciez. Bien sûr que vous en tirez un sentiment de bien-être. Mais, même là, c’est leur comportement merveilleux. Ce n’est pas le vôtre pas plus que la rudesse de quelqu’un ne vous appartient.
Alors, qu’allons-nous faire de vous? Les sentiments blessés ne sont pas bons pour vous. Ils ne sont bons pour personne. Que pouvons-nous faire pour que vous ne gardiez pas vos sentiments blessés dans votre cœur? Je ne vous demande pas de faire semblant que vos sentiments n’ont pas été blessés. Je demande que de prime abord vous n’ayez pas de sentiments blessés. Frondes et flèches ne doivent pas pénétrer si profondément dans votre cœur. Et si elles le font, retirez-les.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/slings-and-arrows.html

