Heavenletter #4460 – Dans l’Oasis du Cœur de Dieu – 9 février 2013
Dieu a dit:
Oui, vous avez tiré la conclusion au sujet de ce qui tenaille tout le monde. Vous avez atteint la compréhension de l’unique résultat dans la vie en comparaison duquel tout le reste pâlit. Dans la vie, il y a un sujet unique et il y a un résultat unique. Le sujet est l’amour et votre résultat est l’amour. Il n’y a pas d’autre résultat que le résultat de l’amour. Vous ne croyez pas vraiment en l’amour. Vous le considérez comme une chose sporadique. Vous ne croyez pas vraiment en Mon amour. Vous n’avez pas vraiment confiance en l’amour. Vous n’avez pas confiance en ce que vous n’êtes pas en mesure de percevoir. Vous regardez tout autour et vous ne voyez peut-être pas l’amour. Vous en voyez l’absence. Vous ne voyez pas ce que vous ne voyez pas.
L’amour a-t-il un opposé? Vous voyez différentes saveurs opposées à l’amour. Bien-aimés, il n’y a pas d’opposé à l’amour parce que l’amour est tout et l’amour est Un. Vous êtes Amour et Je suis Amour.
Alors quel est le problème, Je vous le demande.
En tant qu’êtres humains, vous avez une familiarité avec l’apparente absence d’amour. Vous prenez les présences de l’amour comme le ferait un professeur. Est-ce que l’amour est présent aujourd’hui? Suis-Je aimé(e)? Est-ce que le monde m’aime? Est-ce que Dieu m’aime vraiment? Et vous vous désespérez d’être tout cet amour que Je dis que vous êtes. Vous ne le voyez certainement pas souvent ou vous n’en voyez pas suffisamment quand vous en voyez un peu. Vous excellez plutôt à ne pas voir.
Vous pensez peut-être que vous devez être heureux pour être en mesure d’aimer. Le pensez-vous? Si seulement vous étiez heureux, vous aimeriez tout le monde et toute chose. Mais, jusqu’à ce que vous soyez heureux, vous ne savez pas comment vous pouvez aimer librement. Vous faites dépendre l’amour de ce qui se présente à vous sur-le-champ. Vous voulez d’abord être inondés d’amour pour être heureux. Vous avez vu l’amour comme un piètre pari. Vous avez mis la charrue devant les bœufs. Aimez d’abord et l’amour triomphera.
Le cœur du problème, c’est la façon dont vous vous voyez vous-mêmes. Tel que c’est , Mes Chers (Mon cher Un), vous avez peine à vous aimer vous-mêmes, sans parler de votre projection dans les autres.
Renaissez de vos cendres et vous allez aimer; et aussi sûrement que le soleil suit le jour, vous allez obtenir le bonheur et semer l’amour.
Laissez-Moi vous poser la question autrement. Pourquoi ne pas aimer et pourquoi ne pas être heureux? Qu’est-ce qui fait que vous ne pouvez être heureux? Vous pouvez être d’accord du bout des lèvres avec l’idée que le bonheur vient de l’intérieur de vous, mais vous attendez toujours qu’il vous vienne de l’extérieur. Vous voulez que quelqu’un intercède pour vous. Intercédez pour vous-mêmes. Reconnaissez Ma Présence à l’intérieur de vous. Vous n’êtes pas le moindre des moindres. Vous n’êtes pas le moindre de tous.
Pensez-vous encore que vous vous êtes créés vous-mêmes en ne sachant pas vraiment ce que vous faisiez? Pensez-vous que vous avez lancé des mottes de glaise contre un mur et que, peu importe où la glaise est tombée, c’est vous qui en êtes sortis? Avez-vous oublié l’âme, avez-vous oublié que vous êtes une âme et que vous avez été façonnés par Dieu? Apposons un sceau sur vous. Faits au Ciel. Du Ciel à la Terre. Basés sur Terre, mais pas liés à la Terre. Pas liés du tout. Vous êtes liés à Dieu. Vous ne vous en allez nulle part sinon vers Moi Que vous n’avez jamais quitté en dépit de vos ritournelles et de vos danses.
Votre difficulté cruciale est votre sentiment d’abandon de Ma part. Vous n’êtes pas certains que Je suis près de vous. Vous criez: «Oh Dieu! où es-Tu?». Votre cri est: «Oh Dieu! pourquoi m’as-Tu abandonné?»
Je ne vous ai pas abandonnés et le Christ n’a pas proféré ces mots. Comment l’aurait-il pu, lui qui Me connaissait comme son propre Cœur? Je suis Ce qu’il connaissait par-dessus tout. C’eut été grotesque de sa part de poser une telle question alors que Je suis tout ce qu’il connaissait. J’étais incrusté en lui. Lui et Moi étions Un Indivisible et ainsi le sommes-Nous aujourd’hui. Et ainsi sommes-Nous, vous et Moi. Entendez ce que Je dis. Vous habitez dans l’oasis de Mon cœur.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/in-the-oasis-of-god-s-heart.html

