Heavenletter #4454 – Dieu A Créé Toutes Sortes de Merveilleuses Choses – 3 février 2013
Dieu a dit:
Quand J’ai créé le cosmos, J’ai créé toutes sortes de Merveilleuses Choses dont tu n’es pas la moindre. Et, veux-tu connaître une des grandes choses que J’ai créées et qui te concerne? De toutes les merveilles que J’ai créées quand Je t’ai créé, J’ai créé le sens de l’humour. Alors ça c’est vraiment penser à tout! Quel Dieu Je suis! Et quel être humain J’ai créé! Quelqu’un qui peut même rire de lui-même. Félicitations. Tu possèdes un sens de l’humour auquel tu peux avoir recours quand ça t’est très utile et tu ferais bien de l’utiliser souvent. Garde ton sens de l’humour à ta disposition immédiate. Garde-le là où tu peux le saisir. Utilise plutôt ton sens de l’humour que le fusil. Saisis ton sens de l’humour pour tout ce qui n’est pas amour.
Le sens de l’humour restaure ton bon naturel. Oh! être d’un bon naturel. Oh! être de bonne humeur. Oh! être une réjouissance.
Le sens de l’humour s’avère particulièrement pratique.
La vie, de la façon dont tu la perçois, requiert un sens de l’humour. Et qu’est-ce que cela veut dire d’avoir le sens de l’humour? Cela ne veut pas dire que tu dois être ingénieux. Cela veut dire que tu acceptes le fait que la vie, telle qu’elle est perçue, est le théâtre de l’absurde. Quand tu y penses vraiment, qu’est-ce qui n’est pas risible ou qu’on ne peut l’accompagner d’un rire. Le sens de l’humour te garde en forme. Le sens de l’humour est rafraîchissant. Le sens de l’humour te dit que le sérieux et le fait de prendre la vie au sens littéral ne sont pas la meilleure perspective à adopter.
Que recommanderais-tu de faire si tu mettais le pied dans une mare de boue? Crierais-tu malédiction? Te mettrais-tu à pleurer? Non, bien-aimé, ris de toi-même. Prends plaisir envers toi-même et envers un monde où tu peux tomber dans une mare de boue et t’en sortir! La boue va disparaître et, avec elle, la sainteté de ton ego, ton fragile ego.
Le monde va peut-être penser que tu es cinglé d’être tombé dans une mare de boue. Mais combien plus cinglé ce serait que tu prennes au sérieux le fait de tomber dans une mare de boue en faisant plouc. Oui, bien sûr, comment peux-tu dire quelque chose devant un groupe couvert de boue?
Tu penses peut-être que ta vie s’est déséquilibrée. Certainement que cela signifie un changement pour toi. Il est certain que cela signifie quelque chose d’inattendu. Que peux-tu attendre de la vie sinon l’inattendu? Où a-t-il écrit que tu doives être exempté de tomber dans la boue?
Réjouis-toi d’être tombé dans de la boue molle plutôt que sur la glace. Réjouis-toi d’avoir eu la chance d’avoir un bon rire à tes dépens. Crie hourra! pour avoir l’occasion de laisser tomber ton côté cérémoniel et officiel. Tomber dans la boue n’est pas le signe de ta chute. C’est le signe de la chute de ton ego. C’est l’ego qui te fait trébucher. Jette derrière toi l’ego. Jette devant toi la joie. Être gêné n’est rien. Cela paraît énorme. Tous les yeux rivés sur toi. Ris et ton rire incitera le rire chez les autres. Un bon rire sera partagé par tous. Pour quelques instants, tu es une vedette et plusieurs mains s’offriront pour t’aider à te relever. Peut-être que quelqu’un qui s’apprêtera à t’aider glissera lui-même dans la boue avec toi et ça te donnera encore plus de raisons d’en rire.
Cela fait partie de la vie de tous les jours, bien-aimé. Exerce-toi à ne pas tant t’en faire. Tu n’as pas à te décourager.
Le jour où tu tombes dans la boue est un jour qui doit te rappeler de te réjouir. Jouis du fait que tu peux marcher et tomber dans la boue puis t’en relever. Réjouis-toi et qu’un nouveau printemps anime tes pas. Réjouis-toi d’être quelqu’un qui est capable de rire. Affiche un sourire aux coins de ta bouche. Allez, vas-y et ris.
Traduit de l’anglais par Normand Bourque.
Page originale : http://www.heavenletters.org/god-created-all-manner-of-wondrous-things.h...

